Comment relier 2 pc avec un reseau

Fermé
isam204 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 - 20 déc. 2005 à 23:41
 rockanas - 3 juin 2010 à 13:24
slt j'ai 2 odinateur avec 2 carte reseau un cable croisee RJ45 j'ai relier les 2 ordinateur ensuit:
Sur le pc n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le pc n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
mais ca mache pas quand je ping sur le2 avec le 1ou si je ping sur 1 avec 2
svp "comment ca marche" ce reseau ??
A voir également:

6 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
21 déc. 2005 à 09:56
Salut j'ai creer un tutos pour une amie sa peut t'aider je pense que j'ai bien detaillé ^^


..:::TuTOs SuR La MiSe eN ReSeAuX:::..By Naruto-94



1ere Partie : Mise En Reseaux Des Ordinateurs::..


configuration Requise :
Windows XP
1 carte reseaux installé sur chaque ordinateur
2cable RH45 droit
1 cable RJ45 croisé si c'est un modem.

Pour Ton Ordi :


demarrer-->connexion-->afficher toute les connexion Une fenetre s'ouvre il y a un icone connexion au reseaux local clique droit dessus puis propriete a un endroit c'est ecrit cette connexion utilise les elements suivant: Il doit y avoir :
-Clients pour les reseaux microsoft
-protocoles d'annonce de service
-planificateur de paquets QoS
-partage de fichier et d'imprimante...
-NetBios NWlink
-protocole de transport compatible NWlink
-protocole internet TCP/IP
Si il en manque cliquer sur Installer..selectionné les elements manquant puis les installé^^.


Tout les éléments installé Selectionné "Protocole Internet TCP/IP" ( il faut qu'il soit sur fond bleu) Puis cliquer sur propriétés.Un cadre apparait cocher "Utiliser Adresse IP suivante:"
IP:10.0.0.10 (si vous avez l'ADSL)
Masque de sous reseaux: 255.255.0.0
Puis Ok et passer a l'ordi suivant.

L'ordi de Ta soeur:


reproduis exactement la meme chose.


il faut changer l'adresse IP metter :
IP : 10.0.0.11 (par defaut)
Masque de sous reseaux: 255.255.0.0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2eme Partie: Placer les Cable et Le HuB ou switch.

Regarder votre HuB vous voyez des entrés de prise en haut ou en bas de ceci vous apercevez des chiffres(1,2,3,4,..)brancher le cable dans l'entrée de prise 1 jusqu'a votre ordi.faite pareil pour l'ordi de votre soeur et brancher le dans l'entrée de prise 2.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3eme Partie Partager La Connexion Internet::..Avec un proxy

Requis : logiciel Java Server. (ftp://ftpclubic19.clubic.com/temp-clubic-rx1775/logiciel/jana-server_jana_server_2.4.5.1_francais_10119.exe)

Pour Ton Ordi:

aller dans demarrer-->Panneau de configuration--->icone "reseaux et connexion internet--->Option Internet-->un cadre s'ouvre.
Aller dans l'onglet connexion puis cliquer sur parametre reseaux:
toutes les case doivent etres decocher sauf Utiliser un serveur proxy.puis cliquer sur "avancé"
Remplisser:
HTTP: 10.0.0.10 port:8080
Sécurisé: 10.0.0.10 port:8080
FTP:10.0.0.10 port:8080
Gropher:10.0.0.10 port:8080
Socks:10.0.0.10 port:1080
Puis OK et appliquer.
Lancer Jana Server clique droit sur l'icone de jana server (a coter de l'heure)-->Parametres
Une page internet s'ouvre.
1°Dans la colonne de gauche aller dans:GENERAL puis aller dans la 2eme rubrique (celle dans dessous) et cliquer sur :
-Adresse IP
dans Adresse IP : metter 10.0.0.10 si ce n'est pas deja fait
Puis dans la page du bas cocher toutes les cases.
2°aller dans Serveurs
-Proxy: cocher la case pour les Paramètres du proxy FTP (Activer le transfert FTP passif
pour le proxy FTP; est obligatoire si un routeur est installé avant Jana.)

Puis en haut de la page cliquer sur "relancer le serveur"


Pour L'Ordi de Ta Soeur:
demarrer-->Panneau de configuration--->icone "reseaux et connexion internet--->Option Internet-->un cadre s'ouvre.
Aller dans l'onglet connexion puis cliquer sur parametre reseaux:
toutes les case doivent etres decocher sauf Utiliser un serveur proxy.(ne cliquer pas sur avancé) remplisser dans les 2 case:
Adresse:10.0.0.10 port:8080


Puis voila!Pour ne pas le lancer tout les jours manuellement metter le dans les programme qui se lance automatiquement avec Reglcleaner par exemple.
Si vous avez des probleme me contacter naruto-94@hotmail.fr
8
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 déc. 2005 à 23:47
Hello,

Est-ce aussi dificile de chercher un peu sur le site ?

Nous, on répond volontier, mais parfois on doit aussi aller chercher l'information ailleur que dans notre tête, ne serait-ce que pour un lien, comme celui-ci:

Mise en réseau sans assistant : http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

Dans la charte de l'utilisation, tout y est expliqué.

si tu as besoin d'information complémentaire, c'est là que nous répondons.
1
isam204 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
21 déc. 2005 à 00:08
merci pour ton aide presieuse seulement que c'est deja lus et j'ai appliquer tous ce qu'il ya a appliquer mais ca marche pas
j'si esperer une aide ou une qulque chose
mais en tout cas merci
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
21 déc. 2005 à 10:27
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'avoir de proxy...
Si tu as au préalable partager la connexion internet sur le pc1 en faisant un clic droit sur ta conexion et "partager" et que tu as bien mi les IP aux deux ordinateurs sa doit fonctionner...
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
21 déc. 2005 à 11:05
Avec un serveur DHCP sur le routeur, c'est beaucoup plus simple et rapide pour l'attribution des ip's.

Après il reste plus que à partager avec l'assistant, même si l'assistant ne fais pas tout.

Ne pas oublié d'avoir au minimum une main sous un dossier de partage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faflou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
7 mai 2009 à 12:40
salut a ts;
g du mal a relier mes 2 pc;
g réussi a configuré les adresse ip sur les deux machines,
la cmd ping "meme machine" repond
et ping "vers l'autre machine" aussi .
mai kan j ss sur réseau favorit , j'affich les ordi du group de travail g mes deux pc mai l'accés a la deuxième machine est protégé par un mot d passe.
j précise g jamais mi d mot d passe
0
https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet#1-avec-windows-vista
0