Débit très bas sur neuf box

Fermé
Santino20 - 16 nov. 2010 à 22:17
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 oct. 2011 à 23:52
Bonjour, à tous. Alors voilà mon problème est le suivant, depuis mon déménagement ma box de SFR à un très mauvais débit. Téléchargement sur mégaupload avec un compte prénium a 80/70kbs et téléchargement montant dans vraiment les meilleurs des cas sur d'autre serveur à 300Kbs. Qui plus est on avait un problème de débit insuffisant pour pouvoir regarder les chaines en HD. Problème corriger par un technicien de SFR.
Je précise qu'on à un abonnement de 20 méga. La connexion devrait en théorie permettre 12000kbs en téléchargement ? A moins que je me trompe ?
Que faire ? C'est inacceptable d'avoir une connexion aussi médiocre.
Merci d'avance.


A voir également:

24 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
16 nov. 2010 à 22:22
quand tu va dans l'interface de la box elle t'affiche quel debit ??
3
L'interface de la box ? C'est à dire ? Comment y accedé ?
1
hello c'est moi chaipas ça va ???
0
J'ai réussis à y accédé, elle m'indique 100 mbs.
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
17 nov. 2010 à 14:23
cela me parait beaucoup 100Mb c'est dela fibre optique a ce debit

va dans une page internet et dans la barre d'adresse du tape http://192.168.1.1/ suis la procedure pour debloquer ensuite tu va dans la partie internet et tu verras ton debit montant et ton debit descendant, donne les valeurs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui j'ai trouver. 7999Kbs de débit descendant
et 957 kbs en flux montant.

Sa commence à devenir inquietant. Il m'est impossible de voir une vidéo sur megavideo sans avoir des coupures toutes les deux secondes.

Merci.
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
17 nov. 2010 à 20:54
cela veut dire que ta box recoit 8 mega donc ton debit est tout a fait correct pour du surf et la télé et ...

maintenant il faudrait que tu fasses un test de debit sur ip, va sur https://www.speedtest.net/ et donne les valeurs, pense qu'au cours du test il ne faut pas qu'un logiciel utilisant ta bande passante soit en cours donc fermer ton client mail, ta messagerie (msn, skype, ....), autre navigateur ou onglet, telechargement (emule, limewire, utorrent, ...) desactive ton antivirus pendant le test

car la je pense que c'est ton ordi qui a un bug

en ce qui concerne ton debit théorique 20 méga fait un test sur https://www.jechange.fr/telecom/internet et regarde les valeurs d'sfr sur le site et le tableau en haut donne le résultat si tu veux des explications. (il se peut qu'un profil soit appliqué a ta connexion)

tu peux essayer un autre navigateur pour voir, juste faire un essai avec un client leger comme chrome

dis ce que cela donne et on te guidera pour les etapes suivantes
1
Alors mes résultats :

108ms ping
Download : 1,08mo
Upload : 0.63 mo
MP3 file (5 mo) 38 secondes
Vidéoclip (35 mo) 4 minutes
Movie (800 mo) 99 minutes

Pour l'autre j'ai des offres opérateurs de orange et de neuf.
Orange :

Orange ADSL 18MegaMax
(détails de l'offre !)
Bouquet TV Orange
Note : la TV par ADSL consomme 4Mbps de bande passante
Orange ADSL 8MegaMax
(détails de l'offre !)
Téléphonie illimitée
Orange ADSL 1MegaMax
(détails de l'offre !)
Abonnement téléphonique inclus

Neuf :
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps en Dégroupage Partiel
(détails de l'offre !)
Service NEUFTV

Voilà. Je trouve que 99 minutes pour un film de 800 mo c'est tout de même énorme.
Merci !
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
Modifié par votre psychiatre le 18/11/2010 à 00:20
le resultat de test de bande passante parle de lui meme l'ip de ton ordi n'a que 1mega hors ta box en a 8 donc il y a forcement un bug entre les deux

a ta place je ferais le meme test en mode sans echec avec prise en charge réseau (F8 pendant le demarrage de l'ordinateur pour ce faire) éteind ou desactive les autres ordinateurs pendant le test

juste en dessous des offres d'sfr/neuf il y a les debit theorique au depart du nra donne les stp
0
Je précise parce que tu dis que c'est mon ordinateur qui a peut-être un bug, qu'on a ici 3 pc dont 1 fixe connexion est exactement pareil bien qu'il soit relié par câble. Peut-être un peu meilleurs, mais de 10 kbs. 110 kbs au lieu de 100 par exemple.

Juste pour dissiper la possibilité que ce soit un bug de mon ordinateur
1
Alors je viens de réessayer en mode sans echec avec pris en charge du réseaux comme tu m'as demandé voilà les résultats :

MP3 (5mo) : 39 secondes
Vidéo clip (35mo) : 5 min
Movie (800mo) : 104 min

Ping 92 ms

Download : 1.03 mo/s
Upload : 0.75 mo/s

Test effectué avec comme seul utilisation de la box cet ordinateur. Télévision, téléphone et autre ordinateur éteint donc.

Je sais pas si c'est que tu demandais concernant le débit théorique. Mais en dessous de neuf il est écrit :


Débit descendant maximum : 12000 kb/s
Débit montant maximum : 800 kb/s

Mais c'est le seul opérateur ou cela est précisé. J'ai pas trouvé d'autre indication concernant le débit théorique.

Sinon mis à part sa j'ai remarqué en descendant plus bas que free propose une offre à 24 mo/s.

Si tu as besoin d'autre chose hésite pas ! Merci encore.
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
18 nov. 2010 à 20:57
ne pas confondre debit max, debit theorique et debit reel
pour ton cas
debit max 20Mega
debit theorique 12 mega
debit reel 8 mega

a priori ton debit est plus que tres bas par rapport a ta ligne

est ce que le service tv fonctionne correctement ???

moi je pencherais sur ton arrivé france telecom, toutes habitations etant equipé d'une arrivé type 4 plots, 8 plots, 12 plots ou encore DTI forcement a l'interieur de ton logement. il faudrait chercher si il n'y a pas un condensateur et/ou des fusibles tout retirer faire un reset de box et reessayer
1
Il ya effectivement quelque bug sur la tv de manière ponctuel.
Image qui se bloque, son qui s'arrête ou qui se décale ou carrément écran noir une 20 aine de seconde. Mais sa n'arrive pas de manière TROP récurrente.
Cependant comme je l'avais dis plus haut la télé HD ne marchait pas et on avait droit à un message disant que le débit de la ligne n'était pas assez élevé pour ce service. Problème corriger par la venu d'un technicien de Neuf.

Qui plus est le téléphone est casi-inutilisable, son de très mauvaise qualité et saccadé. Mais bon je pense que cela vient de l'appareil, bien que neuf (acheter lors du déménagement).. Mais c'est peut-être du à cela dans le fond, je n'y avais pas vraiment songer.

L'arrivé France Telecom serait donc responsable ?
Il y a effectivement des fusibles, mais aucun n'as un quelconque rapport avec internet d'après ce que je vois.
J'ai essayer plusieurs fois des resets de la box. Aucun changement.
Peut-être essayer d'enlever tout les fusibles ?

Je vais sûrement appeler quelqu'un de neuf demain pour voir. Mais bon avec mes horaires c'est très compliqué.
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
18 nov. 2010 à 23:07
je suis depanneur informatique et je peux te dire qu'il faut supprimer tout fusibles et/ou condensateur (sauf 2 pates) sur la ligne telephonique puis rebranché le tout en direct
1
Je dois donc faire sauté tout le courant chez moi c'est bien sa ? Histoire que je fasse pas cela pour rien..
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
19 nov. 2010 à 00:42
non ce n'est qu'une ligne telephonique et non electrique
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
19 nov. 2010 à 00:55
bonsoir santino
c'est pas la box qui à un débit réduit , c'est ta ligne téléphonique
ton concentrateur DSLAM doit être plus éloigné et le nbre de lignes sur le même DSLAM plus important que là ou tu habitais avant
quand à la télé ou la vidéo sur internet si tu n'a pas un minimum de 1,5 mo
çà va souvent ""freezer ""
même si tu changes d'opérateur tu auras toujours le pb
c'est ta nouvelle ligne qui est en cause
1
Donc si je comprend bien il n'y a aucune solution dany311 ?

Je n'ai pas trouver ce que tu veux que j'éteigne mon psychiatre. Je rechercherais demain quand j'aurais les idées plus claires. Mise à part si tu as une idée d'où c'est sensée ce situer je suis preneur.
1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
19 nov. 2010 à 01:18
tu peux toujours suivre les fils si tu peux les voir

sinon en appart essaye les placards, autour de la porte d'entrée, avec le compteur electrique,

en maison regarde si la ligne est aerienne et suis le fil, sinon essayer garage, compteur electrique, sous sol, grenier, ...

dans tout les cas bon courage
1
J'ai donc appelé neuf, j'ai parler avec un technicien qui a tenté plusieurs manipulations et qui a même coupé ma connexion un certains temps.

Résultat ?
53 minutes de forfait grillé. Et aucun changement.

Le service de.. je me rappel plus le nom n'étais pas disponible et le technicien m'avait promis qu'ils me rappelleraient dans les 24 heures.
Ce qui devait être samedi donc.
Mais depuis aucun signe de vie.. C'est désespérant..
1
Perso, je crois que beaucoup de personne en ce moment ont le même problème. J' avais un débit très correcte et depuis 2 semaines, je tourne entre 50 et 400Kbps ce qui est bien évidemment trop bas, je suis en 8Mo.
Un technicien est intervenue sur ma ligne retrouvant une bonne connexion pendant 2 jours et la paf ca recommence.
Donc j' ai décidé de changer de fournisseur. Je te conseil d' en faire de même.
1
bonjour a tous voila j ai souscrit a l offre sfr box mais il ne peuvent pas me donner le décodeur tv soit disant que mon débit est trop faible est ce vrai ?
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
11 janv. 2011 à 23:02
fais un test de ta ligne avec ""Degrouptest"" ou autre
si le débit de ta ligne est inférieur à 1,5 mo/s , tu ne peux pas recevoir la télé
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
12 janv. 2011 à 11:27
1,5 Mo/s tu es sur, dans ce cas environ 75% aurait la tele par internet.

cela est beaucoup plus compliqué que ça fait faire le test est un bon conseil
0