Débit très bas sur neuf box

Fermé
Santino20 - 16 nov. 2010 à 22:17
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 oct. 2011 à 23:52
Bonjour, à tous. Alors voilà mon problème est le suivant, depuis mon déménagement ma box de SFR à un très mauvais débit. Téléchargement sur mégaupload avec un compte prénium a 80/70kbs et téléchargement montant dans vraiment les meilleurs des cas sur d'autre serveur à 300Kbs. Qui plus est on avait un problème de débit insuffisant pour pouvoir regarder les chaines en HD. Problème corriger par un technicien de SFR.
Je précise qu'on à un abonnement de 20 méga. La connexion devrait en théorie permettre 12000kbs en téléchargement ? A moins que je me trompe ?
Que faire ? C'est inacceptable d'avoir une connexion aussi médiocre.
Merci d'avance.


A voir également:

24 réponses

moi chaispas
0
Il ne faut pas confondre le débit en bps et le débit en méga octet.
Octet, comme son nom l'indique correspond à 8 bits. Donc, 8000bits par seconde =1mo/seconde. Soit 8000bps=1000o/s=1mo/s

Donc, ton débit de 1méga par seconde est tout à fait normal.
De plus, on atteint jamais la valeur maximum du débit théorique. Si on te donne 12000bps et que tu atteint 8000bps, c'est déjà très bien.

Par contre, ne pas pouvoir regarder un film avec 1m/s de vitesse de téléchargement est étrange.
Si on considère un film de deux heures en divx à 800mo, il faudrait 800/(60x120)=111ko/s. Donc, tu aurais 9 fois la vitesse suffisante. Même en HD (car le film serait très compressé), il te suffirait de la moitié de ta vitesse.
0
Bonsoir a tous,

Bien que ce sujet est au moins un an, n'etant toujours pas résolu, je viens faire part de ma "superbe" connection. Il y 'a 6mois, ma copine n'etant pas contente des tarifs d'Orange, a décidé de resilier son abonnement et de passer chez SFR. Chez orange, niveau connection, y'avais rien a redire : que ce soit matin ou soir, je pouvais jouer en ligne sans aucun soucis, j'hebergeais des parties sans problème, je pouvais télécharger avec des flux allant juska 300 k/o par seconde ( c'est pas enorme en soit, mais quand vous lirez la suite...). Depuis que je suis passé chez SFR, comment vous dire sans etre vulgaire ce que je pense de ce fournisseur d'accès? Ma connection est plutot bonne le matin, a 8h.......... exemple : je telecharge un fichier de 400 mo, a 8h, je l'ai en 4minutes. Un meme fichier a 20h met une heure minimum !!!!! comment expliquer ca ? quand aux parties en ligne, je me suis résigné a ne jouer que le matin, ou dans l'après midi, sachant que je suis étudiant, c'est rare du coup que je joue mnt. Pour résumer, depuis que je suis chez sfr, ma connection n'est bonne que très tot le matin. Je me suis demandé s'il n'y avais pas quelqu'un qui prenait mon wifi, mais en allant dans les parametre de ma box, seul mon pc et mon ipad sont affichés. Donc le probleme ne vient pas de la. Je vous transmets quelques informations, si ca peux vous aider :
Quand je vais dans parametres de ma box :
Débit flux descendant 7999 Kbps
Débit flux montant 1021 Kbps
Marge de bruit flux descendant 8.6 dB
Marge de bruit flux montant 7.8 dB
Atténuation flux descendant 32.0 dB
Atténuation flux montant 15.0 dB
Mode de transmission ADSL2+

Ensuite j'ai fais le test sur speedtest a l'instant, et voici le résultat :
Débit descendant : 1,03MBps
Débit montant : 0,78MBps

Puis, sur dsValley.com :
Distance vous séparant du central : 01687m (détails)
Taux d'atténuation : 25.30 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 5 000

Voila, donc si quelqu'un a une solution, toute idée est la bienvenue, parce que la, j'en peux plus ! ^^
0
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 033
22 oct. 2011 à 23:52
bonsoir
ce qu'il faut regarder c'est les débits quand tu es connecté par câble éthernet
et non par wifi
faire le test uniquement avec connexion par câble éthernet
0
a ta place je serai content
suite a un déménagement dans le même bâtiment juste on a changé d étage. mes parents on décidé de changé d opérateur est on choisi orange ( vraiment de la merde) actuellement j ai un débit de 1.06 mb/s ( c une calamité ) alors que ché neuf javais 11.04 mb/s ^^
le pire c'est qu'on paye 34 €/mois alors que ché neuf on payer 29.90/mois !!!!
-1
Je compte pas changer d'opérateur si je réussis à régler le soucis. Mais je peux pas rester sur du 1 mo alors que je paye pour du 20 mo théorique. C'est anormal.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:40
je te comprend mdr ^^!!!
0