Problème de lecture de video sur PSP

Résolu/Fermé
thur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 11:39
 gammm - 12 juin 2013 à 14:12
Salut,

J'ai un problème, j'ai lu pas mal de messages sur ce forum concernant mon problème mais quand je fais ce que vous dites, rien ne se passe.

Que je transforme des Divx en MP4 avec des logiciels comme Rapiz, Movies on PSP ou PSP Video 9, ou que je les télécharge directement au bon format .... aucune vidéo n'apparait dans le dossier video du menu de la PSP alors qu'il me rest plus que 400M sur ma memory stick de 1G.

J'ai une memory stick pro duo de 1G, ne faudrait t'il pas une memory stick duo tout cours ou ça marche quand même avec une PRO ?

j'ai transféré dans MP_ROOP et dans tous les dossiers que vous avez indiqué (100MNV01 ou 101MNV01) mais toujours rien.

j'avais SLD codec ... dans mes fichiers MP4 étaient avec le logo SLD devant, je me suis dit que ça venait peut-être de ça et j'ai desinstallé SLD mais toujours rien.

Faut-il aller chercher la video dans le menu video de la PSP (entre Musique et Jeu) ou faut-il aller l'ouvrir ailleur ?

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, je suis perdu
Merci d'avance

PS: je suis en version 2.0 et j'ai un cable USB pour la conexion
A voir également:

64 réponses

sur ce site y'a des film au format psp gratos :

http://www.psp-film.host.org/index.php
0
il faut les mettres dans disque amovible MP_ROOT/100MNV01 ( ne pas creer le dossier MP_ROOt dans PSP). et pour la lire tu ALLUME PSP tu vas sur VIDEOS puis sur MEMORY STICK et voila ....

j'espere que ca t'aidera
-1
j'ai le meme problème, je viens d'acheter une psp et je n'arrive pas a lire les fichiers video que je mets, il n'apparaisse nulle, je pense avoir tout essayé et rien ne se passe, si tu as une solution ce sera la bien venu...
merci d'avance
0
aikavols > Trinithy
3 déc. 2006 à 14:10
j'ai aussi eu le meme probleme et ai tout essaye... jusqu'a trouver la solution sur un site US. 1/ convertir les fichiers au bon format (pour moi PSP Video 9). 2/ creer le repertoire MP_ROOT (au meme niveau que PSP) puis dans MP_ROOT le sous repertoire 100MNV01. 3/ y placer votre video mais attention, la premiere doit s'appeler M4V00001 (puis M4V00002,...)
(jusqu'a avoir mis ce nom, message "aucune video")
(j'ai une 2.5)
en esperant vous avoir aide...
0
thuel > Trinithy
5 mars 2007 à 18:02
Bonjour à tous,
Moi, je lance un appel désepéré pour qu'on m'aide à solutionner mon problème:
J'utilise Vidéo 9. quand la vidéo de mon DVD est convertie, je découvre sur la patie gauche de l'écran qu'au lieu d'avoir 1 film j'ai 4 ou 5 morceaux successifs dudit film...La prochaine étape qui consiste à "copier" ne me propose donc de copier ces 4 ou 5 morceaux... Comment n'avoir qu'une seule vidéo convertie et donc qu'une seule vidéo copiée ? Au secour, je m'arrache les cheveux !!!
Merci d'avance.
0
jojo > aikavols
20 mars 2007 à 21:47
merci à toi ça marche
0
dizeute > aikavols
10 avril 2008 à 09:12
de la balle c'est exactement ce qu'il faut faire. MERCI
0
pour lire une vidéo sur PSP :

1° - formater la carte à l'aide de la PSP
2° - utiliser le logiciel '' PSP video 9 '' pour convertir les divx en MP4
3° - Transférer les vidéo directement sur la PSP à l'aide du cable usb
4° - ne pas renommer le fichier du film ( il doit être M4V0000?)
5° - placer cette vidéo sur PSP dans : MP_ROOT puis 100MNV01

y'a plus qu'à lire la vidéo, ni plus , ni moins


Diaperlover pour vous servir
-1
Daveboy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 15:22
t'es un ange.
Mais dis il faut d'abord installer le logiciel sur le PC ?
0
COMMENT APELLER LA VIDEO M4V00001
0
on é obligé de formaté la carte mémoire?
0
Euh tu crois ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je n arrive pas a creer un repertoire
video sur ma psp 3.40.

merci d avance.
-1
désoler de te decevoir mais tu peux pas crée un repertoire dans ta psp mais si tu télécharge psp video 9 et tu convertit les video tu peux mettre toute les video que tu veux tu peux le télécharger sur http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32134.html
quand tu aura psp video 9 tu converti aprés tu branche ta psp a ton ordi puis tu crait le dossier MP_ROOT en dheors du dossier psp aprés tu crée un dossier dans le dossier MP_ROOT que tu nommera 100MNV01 et enfin tu deplace les de fichier dans ta psp pour regarder tranquillement des video
0
Zazou974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 > sacha
6 janv. 2009 à 20:33
ok il faut le logiciel de conversion mais les vidéos je les sorts d'où ? enfin je veux dire : est-ce que ce sont des dvd que g acheté en magasin et que j'ai mis dans le lecteur CD ou des vidéos téléchargées (ou gravées)....je suis nule dsl...mais comment faire pour mettre le fichier du dvd sur l'ordi (par extraction ou enregistrement ou en copiant...)

bouhou aidez moi vs les génies de l'informatique SVP.... =S
0
Moi je suis en 2.0 et j'ai le message quand j'essaie de lire la vidéo (données non compatible lecture de la video impossible) ?
-1
salut a tous, g resolu mon probleme !

impossible de mettre videos sur la psp etc...

voila ce que g fais ! telecharger video 9 version 2.25 (anglais mais fastoch !!) convertissez vos videos en clikan sur "one clik convert" ca va tt seul !
une fois le convert lancé (y'en a pour facile 1h30 pour un film de la meme durée !!)
pendant ce temps si vous n'avez pas de dossier "mp_roots" etc... g moi g galeré avec des conseil de tt le monde rien de marché ! au final ma memory stick 1GO toute neuve ben je l'ai formater avec la psp (menu principal de la psp / paramettre systeme /formater la memory stick !)
et voila miracle !!!!!!!!! tout les dossier se sont crée par magie !! (enfin presque !)
une fois le film converti (si ton ordi reconnai la psp ben t'as de la chance et ds ce cas joue au loto !!) sinon tu allume la psp , la branche en usb , tu ouvre les dossier , clic sur videos , tu va ds t documents "dossier converti" et tu fais glissé !!! et voila le tour est joué !

bon moi g vista .. j'espere ue ca marchera pour vous...

c une put...... de bonne console ! j'adoore !
bon courage mes amis terriens
-1
lud-o Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 4
12 oct. 2007 à 22:10
Salut,

perso j'ai fais comme cidessous et ca marche nikel.

j'ai convertis avec WinAVI MP4 Converter ( logiciel payant ,mais voir la mule)

1) convertir le fichier xxx en format psp ; 2 fichiers seront creé dans le repertoire de destination renomé les 2 fichiersMV0000x ( X = n° de votre video)

Transfererles 2 fichiers via le cable de connexion dans votre psp et replacer les pour les mettre dans le fichier 100mnv01 ( qui se trouve dans le repertoir ROOT
En principe ca marche

Bon courage .........
-1
mais moi je n'est pas de répértoire. comment faire pour en avoir un ????

merci d'avance.
-1
Téléchargées la virsion 3.71 tous les problames sera reglee
-1
merci merci mec dpuis le temps kjessaye jte kifffffffffffffff merci ma geul !!!!!!!!!!
-1
moi mon probleme il mette que la psp est pas branché alors qu'elle l'est silvouplait aider moi j'ssai depuis une semaine et je galère svp svp svp aider moilion
-1
peut-être que c'est juste ta prise sur l'ordinateur qui ne fonctionne pas ! change ton cable de prise tu verras bien !!!
0
domi tous d'abord tu branche ta psp ensuite tu va dans poste de travail et tu regarde la lettre qui s'affiche a coté de lecteur amovible moi c'est le (E) ensuite tu va dans psp video 9 et tu va dans <<configuration>> tu clike sur la fléche blue en face de <<lecteur psp>>et tu choisi la lettre du lecteur de ta psp.voila normalement ta psp et détécter par video 9
0
j'ai télécharger vidéo 9 et lorsque je convertis une vidéo de 300Mb par exemple et bien au final je l'ai à 1GO !!! et j'ai une mémoire stick de 1 GB !!! comment je peux faire pour avoir une compression ??? j'ai essayer de mettre la fréquence audio et vidéo au plus bas mais elle ne peut pas ce lire sur la psp donc je ne sais plus comment faire j'ai tout essayer, j'ai même télécharger pleins de logiciel différents et ça ne marche pas ou alors il faut acheter la licence !!!un peu d'aide please !!!!
-1
salut Lili tu va dans psp video 9 tu click sur <<configuration>> ensuite <<choix du profil>> aprés tu clike sur la fléche blue en face de <<profil par défaut>> tu choisi ce lui que tu veut aprés clike sur sauvegardé et aprés ta plus ka la mettre sur ta psp. voila pas compliqer
0
skieur38 > super goku 3
25 oct. 2009 à 12:01
eureka!!!:) ils suffit de formater sa carte(si sauvegarde d'un jeu important alors lors il faut sauvegarder cette sauvegarde sur ton micro et la replacer sur la carte après formatage) une fois le formatage effectuer alors tout les dossier videos music ou picture appraissent parfaitement =) bonne chance...
0
je commence à croire qu'il est impossible de lire des video sur une 3.71 si vous en savez plus aidez moi svp
-1
salut moi aussi j'avais des problemes de lecture de video etc.... et en fait j'ai trouvé, j'ai acheté une ms de 2go sur internet sur un site qui s'appelle AMA.... et en fait je me suis fait rouler c'etait une fausse. J'en ai rachetéune a la fnac et la plus de probleme.Donc les gars verifier la qualité de vos memory stick @+
-1
Voila j'ai dans psp le fichier MP_ROOT avec dedans 100MNV01, j'ai transferé une video dedans (avec PSP movie creator) que j'ai nommé M4V00001 et quand j'allume ma psp dans "VIDEO" les videos sont la mais je peut pas les lire les données sont incompatibles.Ma psp est en 3.72 est-ce que ça vient de là?
-1
moi mon porbleme c'est que une fois que j'ai convertit la video avec psp video 9 et que je la met dans ma carte mémoire dans mp_rout etcccc ba dans le menu video de ma psp il reconnait bien la video mais il me met soit lecture impossible ou alorsil me lit que la 1ere seconde de la video et toute la psp se bloque plus rien ne réagit
-1
bonjour apres avoir converti le film avec psp video9 et mis dans dossier rhoot et copier sur carte memoire ca dit ocune video disponible pouvez vous m aider ;est ce que est obligatoire le cable usb pour que ca marche? pouvez vous m aider
-1
jai la vertion 3.60 aidez moi
-1
la vidéo est bien dedans.. seulement je ne la trouve nul part ! je comprends pas la taille du film est bien deduite de la carte memoire.. mais aucune video aperante.. pouvez-vous m'aider ? svp ! Mon msn : pour reponse si je ne suis plus la : SikZ@live.fr merci d'avance !
-1