Problème de lecture de video sur PSP

Résolu/Fermé
thur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 11:39
 gammm - 12 juin 2013 à 14:12
Salut,

J'ai un problème, j'ai lu pas mal de messages sur ce forum concernant mon problème mais quand je fais ce que vous dites, rien ne se passe.

Que je transforme des Divx en MP4 avec des logiciels comme Rapiz, Movies on PSP ou PSP Video 9, ou que je les télécharge directement au bon format .... aucune vidéo n'apparait dans le dossier video du menu de la PSP alors qu'il me rest plus que 400M sur ma memory stick de 1G.

J'ai une memory stick pro duo de 1G, ne faudrait t'il pas une memory stick duo tout cours ou ça marche quand même avec une PRO ?

j'ai transféré dans MP_ROOP et dans tous les dossiers que vous avez indiqué (100MNV01 ou 101MNV01) mais toujours rien.

j'avais SLD codec ... dans mes fichiers MP4 étaient avec le logo SLD devant, je me suis dit que ça venait peut-être de ça et j'ai desinstallé SLD mais toujours rien.

Faut-il aller chercher la video dans le menu video de la PSP (entre Musique et Jeu) ou faut-il aller l'ouvrir ailleur ?

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, je suis perdu
Merci d'avance

PS: je suis en version 2.0 et j'ai un cable USB pour la conexion
A voir également:

64 réponses

Bonjour,

Moi, si je mets ma video dans le répertoire MP_ROOT/100MNV01/ , quand je vais dans le menu VIDEO -> MEMORY STICK, la vidéo n'apparait pas alors que si je déplace les fichiers dans le répertoire VIDEO à la racine de la carte mémoire, les videos apparaissent et sont fonctionnelles.

Vous êtes peux-être dans le même cas que moi.
1
é pour psp street
0
romulusse du 44
24 juil. 2009 à 21:00
I fo peutetre lire le mode d'emplois de ta psp je l'est fais et j'ais trouvé
1
Si tu veux voilà quelque logiciel qui peuvent t'être utile pour te créer le bon fichier ou mettre tes vidéos... Comparé à tout ce que j'ai lu précédemment, ma PSP ne lit que des vidéo placé a la racine de la memory stick dans un fichier appelé "VIDEO" et ces logiciels peuvent t'aider:
Tout d'abord "PSP Video Express" mais aussi "PSP Max Media Manager" le probleme c'est que pour certaine vidéo il ne marche pas... Et PSP Video Express te coupe ta vidéo toute les 5 min donc pour ceux qu'ils l'ont (ils verront de quoi je parle) à chaque coupure tu es obligé de rappuyer sur le bouton "record it"...

Et enfin le meilleur: aTube Catcher. Pour la petite histoire je cherchais un logiciel comme vous pour me permettre de convertir/mettre des vidéo sur ma PSP et j'avais ce logiciel qui me permettait de télécharger des vidéos sur you tube ou d'autre..Petit problème impossible de trouver un logiciel pour les convertir et je ne pouvais pas télécharger les vidéos de Wat.tv... Mais en tombant sur une mise à jour que je refusais à chaque fois j'ai découvert que maintenant je pouvais télécharger des vidéos Wat.tv et aussi les convertir au format MP4/MPEG-4...Il ne me resté plus qu'à les mettre dans ma PSP dans le fichier VIDEO (voir plus haut) et de les regarder tranquuillement...
1
Pour info : dernière version système psp : 6.00

Photos sur votre PSP :

1 - Branchez votre PSP au PC en vous mettant sur connexion usb.
2 - Rentrez ds la lettre de lecteur de la psp
3 - Allez dans le dossier PSP : Créez "PICTURE" ou "PHOTO" ou les 2 afin de tester lequel sera le bon chez vous.
4 - qd vous avez creez les dossier dans PSP , vous n'avez plus qu' à venir déposer les photos et aller sur photo ensuite ds votre PSP. En plus , si vous créez des dossiers ds PSP/PHOTO , vous pourrez créez vos albums au lieu d avoir des photos en vrac. (Forme de rangement / Albums)

Musiques sur PSP :

1 - Créez un dossier dans PSP , nommé le "MUSIC".


2 - Deposez y toutes vos musiques MP3 et le tour est joué. ensuite allé dans musique menu de la psp et voilà!.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.

Je viens de trouver toute la solution pour les VIDEOS MUSIQUES et PHOTOS

D abord les vidéos (le plus interessant ! ms le plus compliqué )

1 - Ne formattez surtout pas votre carte MS ( Supprilez juste des dossiers nommés MOVIE ou VIDEO MUSIC PHOTO PICTURE pour en créez de tout nouveau le cas échéant.

2 - Reliez votre psp au pc et via le poste de travail , créez directement le dossier "VIDEO" sans S juste l'écrire en Majuscule ainsi.

3 - Allez sur internet prendre le programme "Winavi mp4/psp/3gp converter" 3.1 si possible. contactez moi si vous avez difficile (mike71070@hotmail.com). Il vous servira à convertir vos AVI en MPEG-4 pour psp et pas que les clips , les films aussi. (Exactement la meme option ds le programme , c est betement la longueur du fichier qui varie)

4 - Lorsque cela est fait , vous prenez votre fichier converti et déposez le dans le dossier "VIDEO". là au moins , vous avez le tite de votre vidéo. pas comme dans MP_ROOT/100MNV01/M4V00001 ou M4V00002 ou le fichier ne peut pas être renommé autrement.MS ça marche très bien, faut le reconnaitre...

Maintenant les musiques :

1 - Dans la racine de votre PSP vous avez un dossier "PSP"(si vs ne l'avez pas , créez le), dans celui ci , creez un sous dossier " MUSIC".

2 - Il vous suffit à présent de glissez vos fichiers MP3 (uniquement) dans le dossier "MUSIC"

Et voilà...

Pour les photos , enfin !!!

Pareil que pour les musiques mais vous créez ds le dossier PSP , un dossier que vous nommez "PHOTO" ou "PICTURE" , ça dépend du firmware que vous avez. Mettez les 2 dossiers et glissez vos photos pr tester lequel fonctionne chez vous et balancez celui qui ne va pas ensuite.

Voilà , vous n'avez plus qu'à aller dans les menus de votre psp et profitez de cette console aux multiples pouvoirs.
1
ok mercii sa marche mais pas pour toute les video moi je vous conseil le site psp passion les video sont au bon format et marche bien allez y
0
Salut


Jai regler mon probleme en telechargeant la derniere version de mon firmware,ensuite jai formatter mon memory stick avec mon psp dans system settings.Les fichier on tous apparue comme par magie!.
Ensuite je convertis mes fichiers avec psp video 9.Par la suite je transfere mes fichieer dans le dossier video qui a ete cree lorsque jai formater mon memory stick a laide de mon psp.
1
Bonjour,

Comme un peu tout le monde j'ai un problème avec une vidéo. je convertit avec super. La première video marche nickel, elle est 50 Mo env., mais la 2ème fait 945Mo, et la psp me dit que le format est incompatible. je suis allé voir le manuel en ligne, mais il y a aucune restriction noté sur la taille d'un fichier video. (la video dure env. 2h30, c'est donc moins long que 6h30^^).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
1
tu dois mettre le cable dans ta psp
tu va cree un fichier ex: VIDEO
tu va mettre t video dedant.....















j'espaire que sa marche paseque moi je les aisseller est sa a marcher..... BONNE CHANCE!!!!!!! les gars
1
tu crée un fichier video si il ni ai pas deja et tu les met dedans en les convertisant format mp4 avec avs video converter si tu na tjr pas reussit a+++
1
il ne fo pas les télécharger sinon sa ne marche pas !!!!! ses du piratage
1
Moi j'ai la psp 3000, version 6.31, et j'ai aucun problème.

J'utilise le logiciel Super pour convertir mes vidéos (https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html je n'ai même pas besoin de créer de dossier MP_ROOT, ni de renommer mes fichiers.
1
Salut j'ai la psp 6.20 et j'ai fait tout ce que vous m'avez dit j'ai même formater ma memory stick pour rien
J'ai fait chaque explications que tout le monde a donner et sa ne marche pas
Aidez moi s'il vous plait
1
moi j'arrive à mettre les vidéos pas de problème mais si elles font plus de 3mn elles se coupent à 3mn j'ai une psp 3000 avec memory stick pro duo 4GB .
pouvez vous m'aider ????? svp
1
movies on PSP (celui que j'utilise) tu les mets direct dans le bon dossier mais attention : tu ne dois pas depasser 768Kbits/s lors de ta conversion sinon ta psp ne reconnaitra pas les videos apres y a plus qu'a les ouvrir depuis le menu video
0
salut moi mon probleme c'est pas que je n'arrive pas a mettre des videos mais j'arrive pas a les lire sur la psp; c'est marqué "données non compatibles", alors vous allez me dire qu'il faut metre du mpeg-4 mais c'est ce que j'ai fait (jai converti ma video avec prism video converter) et ca mé toujours données non compatibles quelque soit le format! (mpeg , pmeg-4 ou avi)
aidez moi svp :s
0
Mais suffit de créer un new fichier nommé Video , tu convertis t fichier au format mp4 et tu les met dans Video ( sa marche pour moi en tout cas)
0
romulusse du 44
24 juil. 2009 à 20:57
Va sur www.clubic.com/telecharger-fiche18025-psp-video-9.html et télécharge "psp-video-9" esuite convertie a l'aide du logiciel les video puis va sur la carte memoire de ta PSP, crée un dosier nomé "VIDEO" et met les dedans .
0
xnada Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 22:42
je pense savoir, j'utilise real player pour telecharger les videos de youtube et super pour les convertir en mettant le video scale size en 320:240

en esperant que sa peut aider
0
Hello tout le monde, voici une solution qui va sans doute aider la plupart des gens pour lire leur films PC sur leur PSP :
1ère étape : Téléchargez un logiciel qui vous permet de convertir vos film en format mp4 (genre ffmpegX, mais il y en a d'autres).
2ème étape : Lors de la conversion, il est essentiel de mettre la vidéo avec une résolution de 320x240, sinon, votre vidéo ne sera pas compatible.
3ème étape : Branchez votre PSP sur votre PC.
4ème étape : Sur votre PC, ouvrez le fichier de votre PSP (comme si c'était une clé USB). Vous allez tomber sur deux fichier : MP ROOT et PSP. Vous devez créer un troisième fichier que vous nommerez VIDEO.
5ème étape : Transférez la vidéo au format MP4 dans le fichier VIDEO de votre PSP.
6ème étape : Débranchez votre câble USB et allez voir si votre vidéo fonctionne dans votre PSP. La vidéo se situe dans le fichier mémory stick de votre fichier vidéo.
J'espère que çà va marcher car avant de trouver cette solution j'ai galéré !!!
0
Bonjour,

alors moi j ai pas le meme probleme que vous mais quand je ve demarer une video alors que les autre marche tres bien ca m affiche lecture de la video impossible pourtant la video est compatible

PS la video je l ai telecharger sur internet
0