Rechercher : dans
Par :

Problème de lecture de video sur PSP

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 20:13:51 thur, le 17 déc 2005 à 11:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai un problème, j'ai lu pas mal de messages sur ce forum concernant mon problème mais quand je fais ce que vous dites, rien ne se passe.

Que je transforme des Divx en MP4 avec des logiciels comme Rapiz, Movies on PSP ou PSP Video 9, ou que je les télécharge directement au bon format .... aucune vidéo n'apparait dans le dossier video du menu de la PSP alors qu'il me rest plus que 400M sur ma memory stick de 1G.

J'ai une memory stick pro duo de 1G, ne faudrait t'il pas une memory stick duo tout cours ou ça marche quand même avec une PRO ?

j'ai transféré dans MP_ROOP et dans tous les dossiers que vous avez indiqué (100MNV01 ou 101MNV01) mais toujours rien.

j'avais SLD codec ... dans mes fichiers MP4 étaient avec le logo SLD devant, je me suis dit que ça venait peut-être de ça et j'ai desinstallé SLD mais toujours rien.

Faut-il aller chercher la video dans le menu video de la PSP (entre Musique et Jeu) ou faut-il aller l'ouvrir ailleur ?

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, je suis perdu
Merci d'avance

PS: je suis en version 2.0 et j'ai un cable USB pour la conexion

Meilleures réponses pour « Problème de lecture de video sur PSP » dans :
Mettre une vidéo dans sa PSP Voir Ajouter une vidéo dans une console PSP relève un peu du parcours du combattant. Avant toute chose, il faut savoir que le format accepté par la PSP est le format MP4, c'est-à-dire des vidéos dont l'extension est *.MP4. Le logiciel PSP Video...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...
Impossible de lire une video Youtube en plein écran. VoirIl se peut que lorsque vous voulez regarder une vidéo sur Youtube en plein écran, la vidéo ne s'affiche pas. A la place, il y a uniquement un triangle gris et un autre blanc: Voici comment résoudre le problème : Cliquez-droit sur la vidéo...

1

thur, le 17 déc 2005 à 12:29:06

S'il vous plait !

Répondre à thur

60

ced, le 8 jui 2008 à 21:03:13
  • +1

Bonjour a tous j'ai réussi a résoudre le problème de video !
il faux donc formater les video a l'aide de logiciel PSP video 9,
pui créé dans la carte un dossier nommé VIDEO ,
et non le mettre dans MP_ROOP se qui ne fonctione pas.
et le tour et jouer !

Répondre à ced

66

fafrancis6, le 26 aoû 2008 à 19:07:45
  • +4

Salut,
Permettez-moi de vous aider.
Comme nous le savons tous, le plus commun par accepter le format PSP MPEG-4.
Ainsi, le fichier doit être xxx.MP4
Ensuite, placez le fichier MP4 à ce répertoire:
\MP_ROOT\100MNV01
Aussi l'appui MP3. les mettre dans ce répertoire:
PSP\MUSIC
Voici la PSP Video Converter logiciels pour vous aider à convertir Divx, AVI, WMV ... en MP4, le format MP3.
http://www.free-download-youtube.com/psp-movie-video-convert­er.html

Répondre à fafrancis6

85

Hools, le 8 nov 2009 à 20:13:51

C'est la BEST methode ! Merci De tout ce que j'ai essayé c'est la seule qui marche
Merci

Répondre à Hools

2

samalpha, le 17 déc 2005 à 21:09:07

Movies on PSP (celui que j'utilise) tu les mets direct dans le bon dossier mais attention : tu ne dois pas depasser 768Kbits/s lors de ta conversion sinon ta psp ne reconnaitra pas les videos apres y a plus qu'a les ouvrir depuis le menu video

Répondre à samalpha

3

fab, le 31 jui 2006 à 00:48:24
  • +2

Il faut les mettres dans disque amovible MP_ROOT/100MNV01 ( ne pas creer le dossier MP_ROOt dans PSP). et pour la lire tu ALLUME PSP tu vas sur VIDEOS puis sur MEMORY STICK et voila ....

j'espere que ca t'aidera

Répondre à fab

4

Trinithy, le 31 oct 2006 à 11:45:09
  • +1

J'ai le meme problème, je viens d'acheter une psp et je n'arrive pas a lire les fichiers video que je mets, il n'apparaisse nulle, je pense avoir tout essayé et rien ne se passe, si tu as une solution ce sera la bien venu...
merci d'avance

Répondre à Trinithy

5

aikavols, le 3 déc 2006 à 14:10:20
  • +4

J'ai aussi eu le meme probleme et ai tout essaye... jusqu'a trouver la solution sur un site US. 1/ convertir les fichiers au bon format (pour moi PSP Video 9). 2/ creer le repertoire MP_ROOT (au meme niveau que PSP) puis dans MP_ROOT le sous repertoire 100MNV01. 3/ y placer votre video mais attention, la premiere doit s'appeler M4V00001 (puis M4V00002,...)
(jusqu'a avoir mis ce nom, message "aucune video")
(j'ai une 2.5)
en esperant vous avoir aide...

Répondre à aikavols

8

jojo, le 20 mar 2007 à 21:47:55

Merci à toi ça marche

Répondre à jojo

47

dizeute, le 10 avr 2008 à 09:12:35

De la balle c'est exactement ce qu'il faut faire. MERCI

Répondre à dizeute

51

jerem, le 18 avr 2008 à 22:50:24

Merci bcp mec grace a toi sa marche

Répondre à jerem

64

marnie71, le 8 aoû 2008 à 10:29:06
  • +2

:'( je fais exactement ça!!!! mais ça marche pas toujours données incompatible!!! version 4.05 ma psp

Répondre à marnie71

81

Dokko93120, le 26 sep 2009 à 13:01:44

Tout d'abord,tu devrais mettre ton FIRMWARE en 5.50, c es la dernière qui vient de sortir,tu formate le tout a l'aide de la psp puis après c es simple il suffit de mettre les vidéos sur la psp dans " VIDÉOS " a l'aide du câble USB ... Moi perso sa marche nickel

Répondre à Dokko93120

70

nylme, le 7 oct 2008 à 17:18:20

Merci bcp pour tes explications

simple, clair .. j'ai enormément galéré avant, et enfin ca marche ..

MERCI !!

Répondre à nylme

7

thuel, le 5 mar 2007 à 18:02:34

Bonjour à tous,
Moi, je lance un appel désepéré pour qu'on m'aide à solutionner mon problème:
J'utilise Vidéo 9. quand la vidéo de mon DVD est convertie, je découvre sur la patie gauche de l'écran qu'au lieu d'avoir 1 film j'ai 4 ou 5 morceaux successifs dudit film...La prochaine étape qui consiste à "copier" ne me propose donc de copier ces 4 ou 5 morceaux... Comment n'avoir qu'une seule vidéo convertie et donc qu'une seule vidéo copiée ? Au secour, je m'arrache les cheveux !!!
Merci d'avance.

Répondre à thuel

63

marnie71, le 8 aoû 2008 à 10:27:42
  • +1

J'ai fait exactement ça mais j'ai toujours données non compatible ma version 4.05 help help help!!!!

Répondre à marnie71

73

clement, le 28 oct 2008 à 12:22:28

Ken je veu lire la video sa me mais "lecture de la video impossible " ke doije faire ?? merci de ta reponse raidement .

Répondre à clement

6

Diaperlover, le 3 jan 2007 à 08:35:19

Pour lire une vidéo sur PSP :

1° - formater la carte à l'aide de la PSP
2° - utiliser le logiciel '' PSP video 9 '' pour convertir les divx en MP4
3° - Transférer les vidéo directement sur la PSP à l'aide du cable usb
4° - ne pas renommer le fichier du film ( il doit être M4V0000?)
5° - placer cette vidéo sur PSP dans : MP_ROOT puis 100MNV01

y'a plus qu'à lire la vidéo, ni plus , ni moins

Diaperlover pour vous servir

Répondre à Diaperlover

9

Daveboy, le 18 avr 2007 à 15:22:43

T'es un ange.
Mais dis il faut d'abord installer le logiciel sur le PC ?

Répondre à Daveboy

14

MAXIME63, le 26 aoû 2007 à 20:25:10

COMMENT APELLER LA VIDEO M4V00001

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à MAXIME63

42

toto, le 7 mar 2008 à 19:51:11

On é obligé de formaté la carte mémoire?

Répondre à toto

10

FuXoff, le 3 jun 2007 à 15:04:24

Euh tu crois ?

Répondre à FuXoff

11

jam, le 7 jun 2007 à 12:54:02
  • +1

Je ne sais pas lire les video avec ma psp
j'ai crée MP_ROOT/100MNV01/ j'ai mis des video MPeG4 je les ai nommer M4V00001 , M4V0002 ...ect
et quand je vais dans video il met (données non compatible lecture de la video impossible) comment je dois faire ?????? j'ai une 3.03 je dois la downgrader???

Répondre à jam

12

rhesus, le 8 jun 2007 à 17:39:48

Ah ce que j'ai entendu dire (info non confirmé) mon chére jam.Dés l'instant ou l'on posséde une version sup a 2.0 on ne peut lire d divx quel que soit le format de compression.Si d fois tu as d nouvelles n'hesite pas a e prévenire.....Je sais je serai aussi decu ke toi si ce que je dis est bien vrai........pfou...

Répondre à rhesus

13

antoine, le 18 jun 2007 à 18:07:33

Ba moi jai psp videos 9 mais quand je branche ma psp au pc be sa me di de bien vouloir la brancher

help my svp

Répondre à antoine

50

super goku 3, le 15 avr 2008 à 17:56:56

Salut antoine tu branche ta psp a ton pc ensuite tu va dans <<poste de travail>> tu regarde a <<lecteur amovible>>
la lettre a coté pour moi cé le (E) ensuite tu lance psp video 9 tu va dans <<configuration>> tu clike sur la fléche bleu qui et enface de <<lecteur psp>> tu choisi la lettre du lecteur de ta psp ensuite tu va dans copier et tu déplace la video de ton pc vers ta psp voila cé tou ta video et sur ta psp dans le menu <<video>> de ta psp.

Répondre à super goku 3

15

nelkill, le 4 sep 2007 à 16:28:09

Moi je n arrive pas a creer un repertoire
video sur ma psp 3.40.

merci d avance.

Répondre à nelkill

56

sacha, le 27 mai 2008 à 22:06:06

Désoler de te decevoir mais tu peux pas crée un repertoire dans ta psp mais si tu télécharge psp video 9 et tu convertit les video tu peux mettre toute les video que tu veux tu peux le télécharger sur http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeu­rs/fiches/32134.html
quand tu aura psp video 9 tu converti aprés tu branche ta psp a ton ordi puis tu crait le dossier MP_ROOT en dheors du dossier psp aprés tu crée un dossier dans le dossier MP_ROOT que tu nommera 100MNV01 et enfin tu deplace les de fichier dans ta psp pour regarder tranquillement des video

Répondre à sacha

75

Zazou974, le 6 jan 2009 à 20:33:19

Ok il faut le logiciel de conversion mais les vidéos je les sorts d'où ? enfin je veux dire : est-ce que ce sont des dvd que g acheté en magasin et que j'ai mis dans le lecteur CD ou des vidéos téléchargées (ou gravées)....je suis nule dsl...mais comment faire pour mettre le fichier du dvd sur l'ordi (par extraction ou enregistrement ou en copiant...)

bouhou aidez moi vs les génies de l'informatique SVP.... =S

Répondre à Zazou974

16

callcom, le 5 sep 2007 à 12:25:03

Moi je suis en 2.0 et j'ai le message quand j'essaie de lire la vidéo (données non compatible lecture de la video impossible) ?

Répondre à callcom

17

Med, le 6 sep 2007 à 08:43:15

Salut a tous, g resolu mon probleme !

impossible de mettre videos sur la psp etc...

voila ce que g fais ! telecharger video 9 version 2.25 (anglais mais fastoch !!) convertissez vos videos en clikan sur "one clik convert" ca va tt seul !
une fois le convert lancé (y'en a pour facile 1h30 pour un film de la meme durée !!)
pendant ce temps si vous n'avez pas de dossier "mp_roots" etc... g moi g galeré avec des conseil de tt le monde rien de marché ! au final ma memory stick 1GO toute neuve ben je l'ai formater avec la psp (menu principal de la psp / paramettre systeme /formater la memory stick !)
et voila miracle !!!!!!!!! tout les dossier se sont crée par magie !! (enfin presque !)
une fois le film converti (si ton ordi reconnai la psp ben t'as de la chance et ds ce cas joue au loto !!) sinon tu allume la psp , la branche en usb , tu ouvre les dossier , clic sur videos , tu va ds t documents "dossier converti" et tu fais glissé !!! et voila le tour est joué !

bon moi g vista .. j'espere ue ca marchera pour vous...

c une put...... de bonne console ! j'adoore !
bon courage mes amis terriens

Répondre à Med

18

lud-o, le 12 oct 2007 à 22:10:56

Salut,

perso j'ai fais comme cidessous et ca marche nikel.

j'ai convertis avec WinAVI MP4 Converter ( logiciel payant ,mais voir la mule)

1) convertir le fichier xxx en format psp ; 2 fichiers seront creé dans le repertoire de destination renomé les 2 fichiersMV0000x ( X = n° de votre video)

Transfererles 2 fichiers via le cable de connexion dans votre psp et replacer les pour les mettre dans le fichier 100mnv01 ( qui se trouve dans le repertoir ROOT
En principe ca marche

Bon courage .........

Répondre à lud-o

19

nico13, le 23 oct 2007 à 14:04:56

Tu encule ta lecture de video

Répondre à nico13

20

ben54, le 7 nov 2007 à 09:19:51

Mais moi je n'est pas de répértoire. comment faire pour en avoir un ????

merci d'avance.

Répondre à ben54

21

mirak_psp, le 14 nov 2007 à 13:44:11

Téléchargées la virsion 3.71 tous les problames sera reglee

Répondre à mirak_psp

22

romano, le 3 déc 2007 à 21:38:34

Merci merci mec dpuis le temps kjessaye jte kifffffffffffffff merci ma geul !!!!!!!!!!

Répondre à romano

23

domi, le 22 déc 2007 à 11:02:27

Moi mon probleme il mette que la psp est pas branché alors qu'elle l'est silvouplait aider moi j'ssai depuis une semaine et je galère svp svp svp aider moilion

Répondre à domi

25

Lili, le 26 déc 2007 à 16:07:10

Peut-être que c'est juste ta prise sur l'ordinateur qui ne fonctionne pas ! change ton cable de prise tu verras bien !!!

Répondre à Lili

45

super goku 3, le 9 avr 2008 à 16:10:45

Domi tous d'abord tu branche ta psp ensuite tu va dans poste de travail et tu regarde la lettre qui s'affiche a coté de lecteur amovible moi c'est le (E) ensuite tu va dans psp video 9 et tu va dans <<configuration>> tu clike sur la fléche blue en face de <<lecteur psp>>et tu choisi la lettre du lecteur de ta psp.voila normalement ta psp et détécter par video 9

Répondre à super goku 3

24

Lili, le 26 déc 2007 à 16:04:22

J'ai télécharger vidéo 9 et lorsque je convertis une vidéo de 300Mb par exemple et bien au final je l'ai à 1GO !!! et j'ai une mémoire stick de 1 GB !!! comment je peux faire pour avoir une compression ??? j'ai essayer de mettre la fréquence audio et vidéo au plus bas mais elle ne peut pas ce lire sur la psp donc je ne sais plus comment faire j'ai tout essayer, j'ai même télécharger pleins de logiciel différents et ça ne marche pas ou alors il faut acheter la licence !!!un peu d'aide please !!!!

Répondre à Lili

46

super goku 3, le 9 avr 2008 à 16:22:08

Salut Lili tu va dans psp video 9 tu click sur <<configuration>> ensuite <<choix du profil>> aprés tu clike sur la fléche blue en face de <<profil par défaut>> tu choisi ce lui que tu veut aprés clike sur sauvegardé et aprés ta plus ka la mettre sur ta psp. voila pas compliqer

Répondre à super goku 3

84

skieur38, le 25 oct 2009 à 12:01:02

Eureka!!!:) ils suffit de formater sa carte(si sauvegarde d'un jeu important alors lors il faut sauvegarder cette sauvegarde sur ton micro et la replacer sur la carte après formatage) une fois le formatage effectuer alors tout les dossier videos music ou picture appraissent parfaitement =) bonne chance...

Répondre à skieur38
Collection CommentÇaMarche.net