|
|
|
| WiFi en mode Ad-Hoc entre 2 PC sous XP SP2 par Lavelle |
mardi 13 décembre 2005 à 18:59:48 |
Configuration: 1/PC Bureau, XP SP2, Freebox en Ethernet, Carte WiFi TRENDnet 423 PI. <br>2/portable, XP SP2, WiFi Intel PRO/Wireless 2200BG <br>
Celà peut venir de tes routes qui sont mauvaises. Sur les deux pcs fais : démarrer, exécuter, cmd
Dans la fenêtre noire tape les deux commandes ipconfig /all route print Copie le résultat en cliquant sur le coin supérieur gauche de la fenêtre. Précise bien lequel est relié à la freebox et par quel type de carte. @+
|
Le pc "maman" est bien configuré mais pas le pc" pbell". Commence par t'assurer que les deux pcs peuvent dialoguer en mode adhoc, sinon il faudra peut être passer via la freebox.
En particulier je ne sais pas si elle fait routeur wifi, comme une livebox, mais si c'est le cas c'est la solution la plus simple (par la même occasion le pc "pbell" pourra se connecter au Net. En supposant que tes cartes réseaux puissent fonctionner en mode ad hoc, il faut leur donner une adresse ip, toute les deux commençant par 192.168.1., via le panneau de configuration, connexions réseaux : pc maman : ip 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 pc pbell : ip 192.168.1.3 masque 255.255.255.0 Active les deux cartes wifi avec ces paramètres en modeadhoc et ça devrait marcher. Bonne chance
|
En fait ce qui est important c'est les routes. Il faut que tu aies une route du type 192.168.1.0 255.255.255.0 sur les deux pcs, associés à l'interface wifi. Pour regarder les routes, un petit route print comme expliqué plus haut.
Tant que tu n'auras pas cette route, c'est que le réseau (interface, route) est mal configuré. Si tu as les routes que tu arrives à pinguer l'autre pc, c'est bon. Pour ce qui est de "voir" un autre pc, en général le système windowsien amrche assez mal, même en ethernet, c'est dire. C'est pour ça que moi j'ai plutôt tendance à utiliser des serveurs et des clients ftp, là au moins on a pas de surprise. Et en plus si un pc (ou les deux) sont sous linux, la solution reste fonctionnelle ;-)
|
Salut,
j'ai pratiquement le même probleme, en effet je viens de me procurer un PC portable où ya une carte wifi intergrée, donc j'ai acheté un adaptateur USB wifi pour pouvoir mettre en place un réseau sans fil ad hoc entre les deux PC et biensur pour apres partager la connexion internet du PC de bureau qui est avec un modem ADSL Speedtouch USB. en faite j'ai essayé de configuré le réseau et les deux PC affichent qu'ils sont bien connectés a ce réseau mais on peu meme ils peuvent meme pas se "pinger" entre eux. Si quelqu'un pourrait m'aider... SVP merci d'avance |
Il faut vérifier que tes deux cartes wifi sont toutes les deux en mod ad hoc, et que tes pare feu / antivirus ne bloquent pas les pings. Il faut naturellement deux ips différentes et que tu parviennent a les connecter entre elles.
Ceci fait, il faudra créer un pont réseau pour que les paquets provenant de ta carte wifi soient redirigés vers le modem. Sinon, encore plus simple, tu achète un routeur wifi et tu t'y connectes en mode managed (infrastructure) avec tes deux cartes wifi.
|
enfin j'ai réussi a partager la connexion entre les deux ordi ca marche nikel enfin ! la ce que je constate que le réseau sans fil entre les deux se connecte avec les norme 802.11b au lieu de 802.11g alors que les deux supporte cette norme jvoudrai savoir comment les faire connecter avec la norme g au lieu de b merci d'avance =) |
c bon j'ai trouvé le pb le mode g étai desactivé dans l'daptateur USB wifi et la ca marche tout beigne ! |
| 17/07 14h43 | [wifi] mode ad hoc ou infrastructure | Réseaux | 25/07 13h14 | 4 |
| 18/08 11h37 | réseau wifi mode ad-hoc ou infrastructure ? | Réseaux | 15/03 13h44 | 7 |
| 01/02 12h34 | routeur wifi mode ad hoc CAR 854 | Réseaux | 04/02 11h55 | 3 |
| 02/09 23h23 | [Debian-windows] connexion wifi mode ad-hoc | Linux/Unix | 03/09 13h12 | 5 |
| 08/08 10h03 | Wifi : mode Ad hoc ou mode Infrastructure ??? | Internet | 08/08 11h38 | 1 |