Rechercher : dans
Par :

Pb connexion pc portable via wifi freebox

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 10:39:40 catou, le 12 déc 2005 à 13:07:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un pc de bureau relié par wifi à la freebox v4, jusque là pas de soucis, ça fonctionne. Mais pas moyen de connecter un nouveau pc portable sur ce réseau, il ne détecte pas mon réseau, il en trouve deux autres (surement ceux des voisins). Même après ajout du paramétrage de mon réseau et clé wep, il ne veut rien savoir, il l'affiche mais avec une croix rouge.

Merci de bien vouloir m'aider.

1

pdt, le 29 aoû 2006 à 12:16:31
  • +17

Bonjour, pas moyen de connecter un nouveau pc ACER portable sur ce réseau Wifi freebox , il ne détecte pas mon réseau même devant la box, il en trouve un autre (voisin wanadoo). Même après ajout du paramétrage de mon réseau et clé wep, il ne veut rien savoir, il l'affiche mais avec une croix rouge. J'ai déjà 2 pc bureau connectés par Wifi sur la box sans pb. Note : le bouton wifi du portable est activé....
Merci pour votre aide

Répondre à pdt

2

deb, le 24 sep 2006 à 17:50:31
  • +13

Salut, j'avais le même problème mais en fait vas sur les propriétés de ta carte wifi et quand tu regardes sur l'onglet "avancé", tu descends jusqu'à "canal" et regarde bien si il est sur le même canal que tes fonctionalités de la freebox moi par exemple j'ai configuré ma freebox sur le canal 11 et bien j'ai aussi mis le 11 sur les propriétés de ma carte wifi.
Voila normalement ça doit être ça
deb

Répondre à deb

3

pdt, le 24 sep 2006 à 19:12:19

Merci Deb, effectivement c'est la solution, mais j'ai dû changer le canal de la box car le canal maxi de ma carte Wifi était 10

Encore Merci et à bientôt

Répondre à pdt

4

alexandre, le 8 aoû 2007 à 00:36:59

J'ai le même problème.j'ai changé le canal mais rien à faire. J'ai une carte réseau multibandes Broadcom 802.11 sur mon portable et une carte wifi de chez Free (dernire generation) avec Freebox V4.
Qu'est-ce que l'interrupteur de réseau sans fil sur le portable? Pour moi, c'est pour activer Bluetooth, pas le wifi...
mavyalex@yahoo.com

Répondre à alexandre

5

fil1958, le 8 aoû 2007 à 01:05:46
  • +4

Sur certains portable tu as un bouton à appuyer pour activer le wifi "Windows n'a pas détecté de clavier !"
"Pressez une touche pour redémarrer."

Répondre à fil1958

6

timila, le 8 aoû 2007 à 02:35:06

Il faut tous dbaord verifier que le mode retour est actif depuis votre console de gestion !!
-----------------------------
La liberté n'a pas de prix c'est free

Répondre à timila

7

kt, le 26 déc 2007 à 21:11:51
  • +5

Bonjour, gros soucis, je cherche à partager ma connexion internet à partir d'une freebox v3 en wifi mode routeur sur un pc portable vista.
L'ordinateur pricipal est en xp . Je n'y arrive pas , le pc portable trouve bien le réseau, mais note un triangle jaune avec un point d'exclamation, aucune connexion à internet possible...Petite précision, j'ai un autre ordi connecté par wifi ordi en xp et celui-ci fonctionne super bien..

d'avance merci de votre aide

Répondre à kt

8

routecuisine, le 4 jan 2008 à 14:04:39
  • +8

J'ai une freebox HD derniere version j'essaye de mettre la wifi avec mon portable acer, la wifi est allumé sur le portable, il me dit connection réseau sans fil connecté mais impossible d'aller sur internet ? Bizarre non, j'ai paramétré sur free mon wifi, free me dit activé j'ai activé le routeur mais je ne sais pas ce que je peux faire d'avantage, j'aurais besoin urgent d'aide merci à tous
routecuisine

Répondre à routecuisine

9

camille71, le 13 jan 2008 à 12:15:21
  • +4

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème.
J'ai l'adsl free sur mon "gros" ordi, et j'ai voulu installé la carte wifi. Il me semble que tout c'est bien passé.
Avec mon ordi portable il trouve bien mon reseau, il met que je suis connecté. Mais impossible d'aller me connecté. Pourtant je suis bien connecté (dans statut j'ai presque aucun paquet d'envoyé et de reçu : environ 80)
qu'est-ce que je dois faire???
merci de répondre

Répondre à camille71

10

camille71, le 13 jan 2008 à 12:18:34
  • +1

J'ai oublié de dire que je n'ai pas activé le routeur?

Répondre à camille71

11

camille71, le 13 jan 2008 à 16:00:59

Up

Répondre à camille71

12

apo5108, le 16 jan 2009 à 16:55:31
  • +12

Bonjour,
J'ai un probleme pour me connecter avec mon pc acer sur free, je detecte le réseau, j'entre le bon mot de passe mais impossible de si connecter, à chaque fois il me dit "l'authentification sans fils à échoué en raison d'un délais d'attente" et des fois j'ai le droit à "vous pouvez essayer de vous connecter à freebox".
Quelqu'un pourrais me dire comment on peut régler ce problème ? merci d'avance

Répondre à apo5108

13

apo5108, le 16 jan 2009 à 17:07:13

J'ai oublié de précisé que chez d'autre fournisseur d'accès à internet, je n'ai aucun problème de connexion

Répondre à apo5108

14

annavishal, le 17 jan 2009 à 12:22:54
  • +5

Exacetement le meme probleme avec mon viao sony
freebox wifi activer j'ai cocher canal automatique dans la gestion sur freebox
le pc se connecte sur wifi mais me met impossible d'aller sur internet si klk un aurait une solution svp!!!

Répondre à annavishal

15

jhahfim, le 17 mar 2009 à 20:12:56
  • +9

Bonjour à tous,

je vien d'installer la freebox mais je n'arrive pas à me connecter sur le réseau wifi avec mon portable alors qu'elle détecte parfaitement le réseau générer par le freebox.

Mon portable est un Toschiba Tecra S1 et j'aimerai si qqun peut m'aider à configurer mon portable afin qu'il puisse s'y connecter.

Cordialement
jhahfi

Répondre à jhahfim

16

bouzie, le 25 avr 2009 à 12:35:19
  • +6

Bonjour
Toujours le meme pb de puis plusieurs mois...Le pc portable asus trouve bien le reseau mais echoue à cause du delai d'attente....Tous les autres perifs de la maison fonctionnent.J'ai cjangé les canaux , j'avais mis le pc en baux permanent mais je ne le trouve plus sur l'interface de la freebox non plus...
Bref, si qq a une solution??
merci

Répondre à bouzie

17

kakate, le 13 mai 2009 à 18:21:08

Bonjour
quelqu un pourrez m aider a conecter mon pc portable toshiba p300 en wifi avec free
j n arriv pas et j ai reussi avc un ordinateur acer aspire 3100
ma wifi et bien conecter et qu en je veux me conecter a mon reseaux il me dise que mon router ou mon point d accés sans fil ne repond pas
s il vous plait quelqu un me m aider merci

Répondre à kakate

18

dacost, le 15 sep 2009 à 21:00:25

Pour tous ceux qui on un problème de wifi sur free. Ma question est la suivant est-ce que vous détecté un réseau du petit nom "FreeWifi" si oui connecté vous a ce réseau. La y vous demande un identifiant et un mot de passe (tenté pas votre identifiant free c pas sa).Freewifi c'est quoi ??? Ba c'est le service d'internet communautaire de free. d'ou que vous soyez vous pouvé vous connecté a internet si ya une freebox pas loin de vous. Pour activé c service (gratuit bien sur) allé sur la page http://www.freenews.fr/spip.php?article6778 c tous expliqué

Répondre à dacost