Problème Ordinateur portable écran noir

Fermé
JennyPc - Modifié par JennyPc le 5/11/2010 à 15:38
 JennyPc - 26 nov. 2010 à 13:56
Bonjour à tous,
Je possède depuis un peu plus deux ans, un ordinateur portable Lenovo Y510.
J'en suis d'ailleurs passage très satisfaite car il ne m'a jamais poser problème. Mais voilà il y a deux semaines, alors que j'étais sur internet, j'ai fermé l'écran de mon ordinateur pour le mettre en veille et quand je l'ai re-ouvert et là l'écran restait noir. Mais le clavier lui, été toujours allumé.

J'ai essayé plusieurs manips vu sur le net, tel que Ctrl + F3 et la première fois ca a marché. Ensuite je l'ai éteint et le lendemain, même résultat. L'écran noir.

J'ai essayé un autre manip: J'ai retiré la batterie puis attendu une dizaine de secondes avant d'allumer et ca a marché.
Manque de chance, a la troisième fois ca ne marcher plus. J'ai emmené le pc chez un réparateur qui m'a assurer que l'écran été mort et qu'il fallait que je change tout.
Une semaine après avoir laisser mon ordinateur ranger dans sa sacoche, j'ai tenté le coup en l'allumant et ca a marché. Je l'ai laissé allumer 5 jours non stop de crainte qu'il ne remarche plus mais là, ce matin, après l'avoir éteint, il ne s'allume plus.

Si vous avez déjà eu ce problème, ce serait vraiment, vraiment, très sympa de m'aider.
J'ai pensé que ce serait peut être la carte mère mais...Au fond je n'en sais rien...



A voir également:

13 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
5 nov. 2010 à 16:49
si le pc possède une prise vga ou hdmi tu pourrais essayer avec un autre ecran

si tout se passe bien c'est qu'il a un faux contact qqpart donc SAV
si ça se passe aussi avec un autre moniteur c'est la carte graphique SAV
0
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai essayé avec un autre écran mais le résultat été le même: Ecran noir
Donc si j'ai bien suivi ce serait peut être la carte graphique ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 nov. 2010 à 17:28
bonjour,
très bon test l'écran externe !
on peut en déduire que ce n'est pas l'écran qui est en cause, mais un composant interne, comme la carte graphique, ca peut aussi etre le CPU ou autre
il va etre assez difficile de t'en dire plus, il va falloir envoyer ton PC au SAV...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
5 nov. 2010 à 17:28
la carte graphique est intégrée le plus souvent à la carte-mère dans les portables
c'est vraiment un ecran noir ou bien y-a-t-il un tiret qui s'affiche ?

peut aussi être un problème d'alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non il n'y a rien qui s'affiche. Il reste noir. Il n'y a rien qui s'affiche.
Merci encore en tout cas d'essayer de m'aider.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
5 nov. 2010 à 17:48
sinon tente au moins une restauration du système tu as une touche thinkavantage ? pour la restauration usine ? on sait jamais mais ça semble mal parti
0
Non je ne crois pas avoir cette touche malheureusement.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
6 nov. 2010 à 16:17
ou Lenovo Care une touche permet la restauration d'usine voir la notice du pc ça varie selon les marques
0
johandereims
6 nov. 2010 à 01:00
bsr ca m'ai arriver avec un hp pavillon dv5 ecran noir clavier allumer j'ain fait un devis chez un informaticien resultat chipset mort
0
Donc si j'ai bien suivi, si c'est du au chipset, ca reviendrait à devoir changer la carte mère ?
0
Bonjour,

J'ai exactement le même ordi et exactement le même problème.
Je l'ai acheté en octobre 2008, donc il a un peu plus de 2 ans et écran noir.

Le week-end dernier il m'a fait la même chose : je regardais une vidéo et il a planté. En rallumant écran noir, mais l'ordi était démarré (son d'ouverture de session et voyants allumés). En redémarrant après c'était bon.
Il me l'a fait plusieurs fois et mardi je n'avais plus aucun affichage. L'ordi démarrait bien mais écran noir, ou blanc, ou avec des traits...

J'ai testé sur un écran externe et pareil. Je suppose donc que c'est la carte graphique qui est morte ou la "connexion" entre la carte graphique et la carte mère, si elles sont séparées.

Mais je en comprend pas trop, car je pensais que nVidia était une des meilleures marques. J'avais choisis cet ordi à l'époque pour cette carte graphique car je jouais et j'avais besoin d'un truc qui tourne bien.

y'a-t-il qqch à faire ou est-ce que je suis bonne pour en racheter un?
0
Malheureusement pour moi, l'ordi est toujours dans le même état donc je ne sais pas trop quoi faire. Serais ce un problème de série ?
0
Je dis ca, car moi je l'ai acheté en Juillet 2008
0
J'ai trouvé d'où venait le problème. Va voir cet article :

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Tout vient de la carte graphique, tous les problèmes de surchauffe de l'ordi, des arrêts intempestifs et finalement de l'écran noir....

Je ne sais pas pour toi, mais c'est vrai que mon ordi était toujours bouillant. je ne pouvais jamais le poser sur mes jambes car ça brulait.

J'ai appelé le support de Lenovo pour voir ce qu'il me propose puisqu'il s'agit d'un défaut de conception. Ils sont en train de traiter ma demande.

Malheureusement nous n'avons pas eu de chance toutes les deux, car pour la majorité des personnes qui avait cette puce dans leur ordi, l'ordi à lâcher depuis longtemps et comme ils étaient sous garantit, pas de problème.
Pour nous l'ordi a réussi a tenir plus longtemps et nous ne sommes plus sous garantit.... Pas de chance.

Si tu veux envoie moi un MP avec ton mail et je t'enverrai une copie du mail que j'ai fait pour que tu contacts le support Lenovo aussi.
0
Merci pour ton message. Effectivement, tout les symptomes sont là.
Je me rappelle même qu'un jour, j'étais assise sur mon lit, et l'ordi a carrément bruler mes jambes. Je t'envoie en mP mon adresse mail.
En tout cas bravo, tu es super pour avoir trouver le problème!
0
Mon adresse mail: jen_aurelie@voila.fr
0