Mac Book Air Ou MacBook Pro

Fermé
nikoparisien Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 2 nov. 2010 à 03:44
 Shiro - 3 déc. 2010 à 10:33
Bonjour,

j'hesite entre ces 2 ordinateurs portables le macbook air 13 pouces ou le macbook pro 13 pouces . Quel est le meilleur ?
merci d'avance

A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 nov. 2010 à 08:47
Bonjour,

Compte tenu de ce que tu as décrit de son futur usage (c'est-à-dire: rien), il est impossible de choisir pour toi entre ces deux Mac car "Quel est le meilleur?" veut tout et rien dire: le meilleur en performance brute ? le meilleure en rapport poids/prix ? le meilleur en mobilité ? le meilleur en design ? le meilleur en image donnée auprès des copains ? Le meilleur pour surfer au fond de son jardin ? ...

La première chose à faire quand on souhaite acheter n'importe quel équipement, c'est de définir clairement l'usage que l'on va en faire. Cela permet de lister les spécifications minimales auxquelles le produit acheté devra satisfaire. Une fois cette liste établie, elle permet de comparer des produits, d'éliminer ceux qui ne répondent pas à toutes ses exigences et de classer les autres si on pondère les différents critères: ce critère est fondamental, celui-ci et plus important que celui-là.

Reviens nous voir quand tu auras fait ta liste de critères. Note bien que "le meilleur" n'est pas un critère: c'est le résultat d'une comparaison...

Ritchi
PS: écrire un message à 3H44 et réclamer une réponse 5minutes plus tard, c'est méconnaître le fonctionnement de ce site. Les personnes qui répondent aux questions posées sont uniquement des volontaires qui spontanément aident ceux dans la galère. Ce ne sont pas des employés payés à la réponse faite.. Je ne sais pas où tu habites, mais en me basant sur ton pseudo, je peux légitimement supposer que tu es en métropole et donc à 3h44 du matin, 99% des personnes ... dorment!
Donc quand tu reviendras ici pour lister tes critères, il serait bon que tu sois, comment dirai-je, plus cool !
1
nikoparisien Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 5
2 nov. 2010 à 03:49
lequel choisir ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/11/2010 à 09:12
Je vais la faire à la nikoleparisien:
"Eh bien alors qu'est-ce que tu attends pour répondre ? Ça fait plus de 20minutes que j'attends la liste de tes besoins !!! Dormirais-tu ??? "
:-)

Ritchi
0
nikoparisien Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 5
2 nov. 2010 à 13:56
heu oui dsl je me suis endormie ^^
Sinon,generalement quand je suis sur un ordi c'est pour aller sur msn,facebook,ecouter de la musique,photos ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchi tu m'a tué MDR

Et sinon pourquoi tu veux passer sur Mac ? Car si 'est pour MSN/Facebook/iTunes/ Photos, tu peux faire pareil avec un PC portable bas de gamme non ?

Et développes, quand tu dit "Photos", c'est visualisation de photos ? Ou bien montage photo ? Tu utilises des gros logiciels ? Tu as besoin de performances ? D'espace de stockage ? Tu te déplaces beaucoup ? Tu as besoin d'autonomie ? ....
0
Je suis un peu dans le meme cas que nikoparisien, facebook msn musique photo surtout film, un peu de montage photo genre photofiltre et office, performance j'heiste entre 2gb et 4gb de RAM aussi. Merci de m'aidet :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 nov. 2010 à 20:36
Bonjour,

Dans un MacBook Air, tout est soudé: donc le choix initial de la quantité de RAM est crucial contrairement au MacBookPro 13" où tu peux enlever les barrettes fournies par Apple et en mettre de plus grosses.
Question stockage, le MBP a plus de possibilité
Question puissance CPU, le MBP domine
Question prix, le MBP est moins cher
Question look, c'est vous qui voyez
Question usage, un PC d'entrée de gamme étant amplement suffisant, j'en déduis que peu importe le MacBook (Air ou Pro13" ou blanc), il devrait vous satisfaire plus que largement...

Ritchi
0
Merci de ta réponse :)
0
bonjour a tous !

j'apporte ma petite question au fil de la discussion ;-)

j'ai du mal a me faire une idée sur les deux portables par rapports aux benchmark realisés sur les deux models, un coup l'un est plus performant, un coup l'autre ? (peut être en raison du flash de air.)

Donc ma question est : pour un usage photo reporter en mode voyage lointains, retouches photos raw (lightroom, photoshop, aperture) lequel est le plus interessant ?
0