Manette XBox 360 compatible PC ?

Résolu/Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 29 oct. 2010 à 13:03
 papaluka - 29 mars 2017 à 19:54
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un petit renseignement à vous demander :
j'ai un PC sous Seven, et j'aimerais m'acheter une manette XBox 360 pour jouer dessus.

Le problème est que, dans le magasin multimédia de ma ville, je n'ai trouvé que des manettes filaires QUE pour XBox 360. Pour des manettes compatibles PC, je n'ai trouvé que des sans fil, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère de loin des filaires.

J'ai vu sur internet que la seule différence entre une manette QUE pour XBox 360 et une manette XBox 360 compatible PC est qu'il y a un CD contenant les pilotes pour la seconde manette.
J'ai vu aussi qu'il était possible de récupérer ces pilotes sur internet.

J'en conclus donc qu'il est possible d'acheter une manette QUE pour XBox 360 et de télécharger les pilotes sur internet pour pouvoir l'utiliser sur un PC.
Ai-je raison ? Ou dois-je absolument acheter une manette où il est écrit "compatible PC" pour pouvoir jouer avec sur un PC ?

En espérant avoir été clair. :D
Je vous remercie d'avance !


A voir également:

12 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 29/10/2010 à 13:08
j'ai moi meme une xbox et un pc, et je joue avec la manette sur le pc depuis au moins 3 ans.

une manette filaire xbox 360 se branche donc en usb.
Si ton pc est sous vista/seven, la manette branchée est automatiquement reconnue (rien besoin de faire) et la plupart des jeux la reconnait aussi.
si tu es sur windows xp il te faut installer un drvier (que tu dois pouvoir trouver sur le site de microsoft) et ensuite elle marche la aussi niquel.

ce que je te dis est uniquement valable pour les modèles filaires.

les modèles sans fil de xbox et pour pc sont légèrement différente (celle pour pc a un recepteur et tout)

Comme tu le disais, la manette version pc est la manette version xbox avec le cd fourni (qui n'est utile que sous winXp ou antérieur)

Bon jeu
22
merçi ^^ ,ma manette trustmaster ma lacher!! ,et j'adore l'ergonomie de la 360 ;) ,fan des consoles microsoft,je vais donc ont acheter une. (j'ai windows 7 ) ,pour mon pc sympa pour l'info merçi et bon jeux a tous!
0