Recherche
Posez votre question Signaler

Manette XBox 360 compatible PC ? [Résolu]

Yannou.10 882Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 19 février 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2013 à 20:33
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un petit renseignement à vous demander :
j'ai un PC sous Seven, et j'aimerais m'acheter une manette XBox 360 pour jouer dessus.
Le problème est que, dans le magasin multimédia de ma ville, je n'ai trouvé que des manettes filaires QUE pour XBox 360. Pour des manettes compatibles PC, je n'ai trouvé que des sans fil, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère de loin des filaires.
J'ai vu sur internet que la seule différence entre une manette QUE pour XBox 360 et une manette XBox 360 compatible PC est qu'il y a un CD contenant les pilotes pour la seconde manette.
J'ai vu aussi qu'il était possible de récupérer ces pilotes sur internet.
J'en conclus donc qu'il est possible d'acheter une manette QUE pour XBox 360 et de télécharger les pilotes sur internet pour pouvoir l'utiliser sur un PC.
Ai-je raison ? Ou dois-je absolument acheter une manette où il est écrit "compatible PC" pour pouvoir jouer avec sur un PC ?
En espérant avoir été clair. :D
Je vous remercie d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
j'ai moi meme une xbox et un pc, et je joue avec la manette sur le pc depuis au moins 3 ans.

une manette filaire xbox 360 se branche donc en usb.
Si ton pc est sous vista/seven, la manette branchée est automatiquement reconnue (rien besoin de faire) et la plupart des jeux la reconnait aussi.
si tu es sur windows xp il te faut installer un drvier (que tu dois pouvoir trouver sur le site de microsoft) et ensuite elle marche la aussi niquel.

ce que je te dis est uniquement valable pour les modèles filaires.

les modèles sans fil de xbox et pour pc sont légèrement différente (celle pour pc a un recepteur et tout)

Comme tu le disais, la manette version pc est la manette version xbox avec le cd fourni (qui n'est utile que sous winXp ou antérieur)

Bon jeu
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,
Toute les filaires marche parfaitement surtout qu'avec Windows 7 les pilotes sont intégré donc c'est du plug and play, entendez par là "branchez et jouez" !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Il te fait une manette compatible pc pour avoir une prise USB dessus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me semble qu il existe des manettes game for windows live ^_^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il me semble que s'est possible car jai un copain qui emmene sa mannette xbox 360 pour aller jouer sur pc ché un autre copain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc les manettes que pour les XBox se branchent bien en USB ?
Parce que je vois parfois un genre d'adaptateur, mais j'ai vu aussi que c'est une sécurité.
geekosa 10502Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 16 septembre 2014Dernière intervention - 29 oct. 2010 à 13:38
ouioui c'est en usb, ya pas de soucis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc (dernière question :D et après j'arrête de vous embêter) les manettes qui sont censées n'être faites que pour XBox 360 sont aussi compatibles avec un PC ?
Comme je disais, je suis sous Seven.
geekosa 10502Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 16 septembre 2014Dernière intervention - 29 oct. 2010 à 13:53
bien sur c'est exactement les meme.

Windows fabriquant la xbox, ils ont tout fait pour rendre compatible les périphériques xbox avec un pc windows
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, j'ai acheté une manette noire "censée" être pour XBox 360 et ça marche niquel !
L'installation du pilote s'est faite dès le branchement comme l'a dit Alexis-pires, et j'ai pu jouer direct ! Un pur bonheur ! Surtout avec Fifa 11 ;)

Merci beaucoup pour votre aide !
geekosa 10502Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 16 septembre 2014Dernière intervention - 29 oct. 2010 à 15:22
en effet le pad prend toute son importance pour les jeux de voiture, de sport, ou d'action (style assassin's creed)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Encore mieux, avec un dongle bluetooth il est possible de se passer du fil!!
Yannou.10 882Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 19 février 2014Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 16:24
Mais j'ai justement acheté une filaire car je n'ai pas besoin du sans-fil. Le fil est déjà assez long pour la distance à laquelle je joue. Et le sans-fil est plus cher.
Répondre
rafanadal67200- 21 avril 2011 à 09:21
Bonjour,
Jai Windows 7 et je sais pas si la manette Xbox 360 est compatible a Windows 7
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, eh bien moi je suis sous xp et j'aimerais bien jouer avec ma manette de xbox seulement je ne sais pas du tout quel pilote installer ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tient une manette ss xp: http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/microsoft-controleur-xbox-pour-windows/f-107800607-52a00005.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que les manettes QUE pour Xbox doivent être compatible vu que l Xbox a été créée sous Microsoft ce qui est le même cas pour Windows.
J en conclue que cela devrait être possible (je m excuse des éventuelles fautes que j aurait pu faire )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Manette XBox 360 compatible PC ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.