Impossible de demarrer wind 98

Résolu/Fermé
kkvv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 5 déc. 2005 à 23:36
 kkvv - 7 déc. 2005 à 12:55
bonsoir a tous
ce matin en faisant un nettoyage sur mon pc j'ai fais une boullette maintenant je ne peu plus demarrer le pc ni en normal ni mode sans echec...si quelqu'un veut m'aider car je suis vraiment dans de kk merci d'avance

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 déc. 2005 à 23:50
Bonjour,

C'est quoi ta boulette ?
Que se passe-t-il exactement ?

A+.
0
kkvv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
6 déc. 2005 à 00:18
c'est quand j'ai utilise easyclean j'ai surment efface les programmes de demarrage
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 déc. 2005 à 09:12
Bonjour,

= démonstration du danger d'utilisr des "nettoyeurs" quand on n'est pas suffisament expérimenté.
Easyclean a sans doute supprimé dans le registre des choses qu'il n'aurait pas du.

cle a raison, il faut réinstaller windows. Tu as la disquette de démarrage et le CD d'installation et tu sais le faire ?

Bye.
0
kkvv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
6 déc. 2005 à 10:26
bonjour
le probleme pour installer wind c'est que quand je mets la disquette de demarrage avec la fonction pas a pas lorsque je suis les consignes je vois HIMEM.SYS manquant et je n'ai pas acces au lecteur de disquette
0
>Refait l'intallatin de ton Window 98.

Salut


Y a rien d'autre a faire.

Cle
0
gerduc10 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
6 déc. 2005 à 11:15
Bonjour
Il faut vérifier le boot et faire démarre le pc à partir de ta disquette (si tu la possèdes) ou du CD de windows
Pour ce faire, maintiens la touche F8 enfoncée au démarrage et va voir dans boot
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 déc. 2005 à 11:31
Bonjour,

Tous les détails ci-dessous :

INSTALLATION DE WINDOWS 98

Il faut disposer d’une disquette de démarrage et d’un CD-Rom d’installation avec sa clef.
Insérer la disquette de démarrage et le CD d’installation dans leurs lecteurs.

Accéder au Bios et commencer par vérifier l’IDE sur lequel est installé le DD
Vérifier, et éventuellement modifier, la séquence de boot.
En 1 le lecteur de disquette. (= Floppy)
En 2 l’IDE du DD.
Save Settings and exit : Y

L’ordinateur redémarre en commençant la lecture de la disquette qui va exécuter son travail. En particulier, elle va créer un disque virtuel «d » qui disparaîtra après l’installation de Windows.

Le travail de la disquette terminé, indication (en anglais) de la lettre « x » correspondant au lecteur de CD-ROM. En principe, cette lettre est « e », mais il peut arriver que ce soit une lettre suivante de l’alphabet..
Taper e : (ou autre lettre correspondant à « x »). Entrée.
On voit apparaître « e:\> »
Vérification facultative. Taper dir + Entrée pour faire apparaître la liste des fichiers et répertoires du CD. Il doit y avoir un fichier install.exe
Taper install + Entrée
L’installation va commencer. Il ne reste qu’à suivre les explications et répondre aux questions de l’installateur de Windows.


La question étant souvent posée, ce sont des instructions que j'ai préparées pour ne pas réécrire + ou - la même chose à cchaque fois. c'est la 1ère fois que j'utilise ça. Tu vas donc servir de cobaye, mais je crois que c'est assez complet et assez clair.
Que tous ceux qui liront ces instructions n'hésitent pas à me faire part de leurs observations, critiques ou suggestions.

Bye.
0
bonsoir
tout d'abord merci pour tes conseils j'ai fais ce que tu m'as dis et tout fonctionnais bien pour l'installation sauf que quand l'installation a commencee au moment de collect d'informations un message est apparu:
MESSAGE SU995035
une option non valide de ligne de commande a ete specifiee verifier la ligne de commande et reessayez ou entrez Install/? pour obtenir de l'aidesur la syntaxe de la commande install (ox13ab) je ne comprends pas cela ni ou aller j'ai recommance plusieurs fois et c'est toujours pareil mercide ta compreention
0
bonsoir
1000 merci a toi j'ai enfin reussi a demarrer windows il reste quelques petits reglages mais ça c'est rien par rapport au probleme si j'ai besoin de toi je te fais signe merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2005 à 20:55
salut,

en espérant que ton pc n'est pas un pc de marque ...

si tu as bien suivi les consignes de jmp59 ...

En démarrant le pc sur floppy, juste avant d'arriver sur l'invité de commande [ A:\> ] tu vois sur l'écran qu'un lecteur virtuel a été créé et une lettre lui est attribué, exemple " D "

Une fois sur A:\> tu tape la lettre juste après celle du lecteur virtuel puis ensuite il te suffis de taper install.




le druide sans la potion.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 déc. 2005 à 23:19
Bonjour, le druide, et merci de tes observations.

Effectivement
J'ai omis d'indiquer que ce n'était valable que pour les PC assembleur et pas pour les PC de marque.
J'ai oublié de préciser que c'était sur l'invite a:\> qu'il fallait taper e:
Je complète.

A+.
0
kkvv > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
7 déc. 2005 à 01:25
bonjour
de toute maniere tout est rentre dans l'ordre a part que je n'ai plus de son
0
salut


as-tu monté ton ajustement du volume?

Salut


Tu as mangé les fils qui vont à tes colonnes de son?

Salut


Cle
0
bonjour
le probleme est résolu j'ai pris un pilote sur le net
merci a tous ceux qui m'on aide
0