Ecran d'ordi reste noir après démarrage

Fermé
Conical Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 19:30
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 25 oct. 2010 à 20:42
Bonjour,

J'ai téléchargé un program de jeu que j'ai pris sur le site non-officiel puis j'ai clairement reçu un message disant que le program pouvais contenir un virus et je les quand même ignoré et téléchargé.

Après avoir terminer de télécharger le jeu, j'ai évidament eu une fenêtre disant que j'ai un virus de niveau ''sévère'' puis j'ai par lasuite eu un écran bleu qui s'est affiché indiquant que mon ordinateur se fermerais seul.

Mon problème maintenant c'est que quand j'allume mon ordinateur, il affiche la marque de mon ordinateur comme d'habitude et ensuite l'écran vien noir avec une petite barre blanche horizontal sur le coin de l'écran en haut à gauche qui clignote sans arrêt et puis ca reste là. Mon ordinateur va pas plus loin.

J'ai penser au debut que c'étais forcément un problème de carte vidéo mais après plusieurs test avec d'autre carte vidéo, ca revien toujours à la même chose.

Je suis persuadé que la cause vien du virus.

Que faire? Quelqu'un aurais une idée?




A voir également:

4 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
25 oct. 2010 à 19:52
Bonsoir,

?Télécharge OTLPEnet sur ton Bureau.

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l'icone OTLPE
* Clique "yes" au prochain message
* Selectionne ta session puis vérifie que "Automatically Load All Remaining Users" soit sélectionné et press OK
*sous "Custom Scan box" copie_colle le contenu du texte en gras ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
userinit.exe
winlogon.exe
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* copie_colle le contenu dans ta prochaine reponse

Si ton rapport est trop long, utilise le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.

0
O'neil302 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
25 oct. 2010 à 19:52
Le plus plausible ce trouve etre le crash de ton OS (écran bleu), essaie re réinstaller ton OS et tien nous au courant ;).
0
Conical Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 20:08
Salut,

Pour la 1ere réponse: Comment je fais tout sa si mon ordinateur fonctionne pas? Je suis dans un café en ce moment.

Pour la 2eme réponse: Par réinstaller ton ''OS'' tu veut dire réinstaller windows vista? Je voudrais bien mais en même temps je veut pas tout perdre mes trucks importants :S
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
25 oct. 2010 à 20:42
Comment je fais tout sa si mon ordinateur fonctionne pas? Je suis dans un café en ce moment. 


Tu télécharge le programme de la ou t'es puis ensuite tu le lance depuis le pc malade comme indiqué post#1 .

Si tu ne peux ou veux pas faire comme cela alors il ne reste plus que le formatage et réinstall de Vista .
0