Mon pc s'allume mais l'écran se met en veille

Résolu/Fermé
romdu29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 22 oct. 2010 à 11:22
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2010 à 11:57
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème avec mon pc

il y a environ 2 semaine je veut allumer mon pc et c'est la que le problème arrive
quand je l'allume mon écran se met en veille tout seul mais l'ordi reste allumé
le lendemain j'essaie de l'allumer: ça marche mais au bout de 5 min il y a tout qui se bloc (souries, claviers ...)
je pense que c'est un virus mais le probleme c'est que je ne peut meme pas allumer mon pc pour faire des analyses ou quoi que ce soit
si quelqu'un peut m'aider ...
merci
A voir également:

3 réponses

romdu29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
22 oct. 2010 à 11:49
merci pour ta réponse clair et rapide mais j'ai essayer de démarer le pc en mode sans échec mais rien à faire
je l'allume j'appuie sur f8 mais mon écran se met en veille
je l'éteind manuellement et je refait en appuyant sur f5 mais rien à faire
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 oct. 2010 à 11:53
vériffies ton écran sur un autre pc ou trouves un autre écran pour mettre sur le tien !!
0
romdu29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
22 oct. 2010 à 12:01
j'ai déja fait et c'est pareil malheuresement!
0
romdu29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
22 oct. 2010 à 13:08
personne d'autre ne peut m'aider ?
0
romdu29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
22 oct. 2010 à 13:27
je précise que j'arrive à l'allumer parfois mais il se bloc au bout d'un certain temps
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 oct. 2010 à 17:46
bonjour, tu dis
j'ai déja fait et c'est pareil malheuresement!
mais quoi est pareil si tu met ton écran sur un autre pc paoblème ou c'est pareil avec un autre écran !!
quand tu dis
je l'allume j'appuie sur f8 mais mon écran se met en veille 
tu veux dire avec un ecran avec une animation ou un écran noir ??
si écran noir as tu un message du genre not signal !!
possible que se soit ta carte graphique qui soit défectueuse !!

sinon as tu des chose que tu veux récuppérer sur ton pc car si pas moyen je pense qu'une réinstallation de windows si c'est bien une saloperie car si c'est matériel ceal ne réparrera pas !!
sinon tu pourrais essyé de voir de désinfecter avec un cd live , je te met différent liens pour graver un cd live il faut graver en iso " image disque "

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12133&start=
ou
https://www.avira.com/fr
ou
https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
ou
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 oct. 2010 à 11:37
bonjour, as tu essayé de le démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau comme cela juste les processus indispensable au fonctionnement de windows sont démarré si une infection est sur le pc normalement elle ne démarre pas dans ce modes , si tu arrives à le démarrer dans ce mode tu pourrras faire un examen complet de ton pc avec malwarebytes dans un premier temps !!


1) démarres en mode sans echec

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage

ps: si pc à l'arrêt tu l'allumes et tu fais la suite

.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude



2) faisd un examen complet de ton pc avec malwarebytes


!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
-1
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
21 nov. 2010 à 11:57
bonjour rom
si tu as une version de windows piratée ne soit pas étonné que ton pc beugue de temps en temps , c'est tout à fait normal.
microsoft à des outils pour surveiller les réseaux et dès qu'il trouve des versions piratées il envoie des petits "trucs" pour justement faire beuguer les machines , et dès qu'une machine est repérée il ne la lâche plus.
le mieux pour toi , tu achètes une version légalement et tu n'auras plus de pbs.
-1