VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Réparation de démarrage Windows 7

Tamyka 5Messages postés 27 mai 2010Date d'inscription 20 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2012 à 21:38
Bonjour,
Depuis ce matin je n'arrive plus à lancer mon Windows 7, il me fait des réparations de démarrage mais n'arrive pas à résoudre le problème. Il m'a laisser entendre que ça pouvait peut être venir d'une périphérie qui créer des problèmes comme un appareil photo. Justement, hier j'ai connecté ma manette 360 filaire au PC pour voir si elle marchait pour un jeu. Je ne sais pas si c'est réellement la cause mais ça met en doute.
Cela étant que le problème persiste toujours même après avoir essayer de restaurer le système à une date ultérieure, de diagnostiquer la mémoire de Windows et d'avoir lancer la commande CHKDSK. J'ai également essayé de lancer le CD Windows pour sois le réinstaller par dessus soit le reformater mais le CD lui même ne veux pas se lancer. Après le logo de ma carte mère ça passe au chargement Windows pour me remettre inlassablement sur la réparation.
J'ai regardé pas mal de forums en quête de solutions, en vain. Avez vous des solutions ?
Lire la suite 

Réparation de démarrage Windows 7 »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

c'est un portable ou pc de bureau ?

Si c'est un pc de bureau débranche le lecteur ou graveur cd/dvd et tous les périph. usb pour le résultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un PC bureau oui.
Hum Ok je vais essayer, mais toutes ses périphéries marchaient très bien avant et ne causaient (du moins à ma connaissance) aucun problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut bien procéder par élimination sinon on avancera pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reboot 5 fois :
- Sans la souris (usb)
- Sans clavier (usb)
- Sans souris et clavier
- Sans lecteur/graveur
- Sans les 3 réunis

Ca me met toujours cette réparation et toujours sans résultats positifs.

N'y a t'il pas d'autres solutions ?

En passant, la fenêtre du réparateur me dit à la fin de l'analyse : "Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez-le et redémarrez l'ordinateur." Rien à par le clavier et la souris (tout deux USB) sont branché en périphérie. La manette je l'ai virée hier et ce avant de l'éteindre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je relance vu qu'apparemment on m'a oubliée...
Personne n'a de solution ?
Avec tout les gens qui vont sur ce sites il y en a bien un qui pourrais avoir une idée ou avoir déjà rencontré ce problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re...

donc pas résolut avec le mini. de périph., dans ce cas on passe à autre chose.

A) Dans le bios lance auto-détection des lecteurs ensuite paramètres par défauts, redémarrer avec tous les périph. branchés pour voir le résultat.

B) Si c'est pas résolu avec la méthode A, faire un clearcmos :

débrancher la prise de courant, ouvrir la tour coté droit vu de l'arrière, poser les mains sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique.
Faire un clearcmos par l'intermédiaire du petit cavalier sur la carte mère, il faut trouver le cavalier marqué Cmos ou Batterie, déplacer ce cavalier de sa position 1- 2 sur 2 - 3 ou vic-versa suivant sa pasition, pendant 30sc, ensuite le remettre correctement en place.

Si tu trouve pas le cavalier, enlever la pile et shunter pendant 30sc avec un outil métallique les deux contacts dans le logement de la pile. Ensuite remettre la pile et démarrer le pc pour voir les changements

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un ordinateur portable. Ce matin, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai réinstallé les paramètres d'usine et miracle, ça semble fonctionner. J'ai redémarrer mon ordinateur pour être sure, et toujours pas de problème.
Je ne sais pas si ça peut résoudre votre problème, mais ça aidera peut être d'autres personnes.
walouuu - 19 mars 2012 à 21:38
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu le meme probleme sur mon portable windows 7. hier je l'ai utilisée, tous est normale, mais ce matain il marche plus; il me donne deux choix
1^¨ soit demarrer normalment ( ne fonctionne pas, il redemarre et redemarre sans résultat)
2¨^ soit réparatioon du démarrage ( la premier fois il est affiché queil peut prendre plus d'une heure, je l'ai laissé pour 2hr presq, mais rien il avance pas)
alos j'ai forcé la fermeture , mais le probleme présent toujours, sans avoir autre chois, je rélance la réparation du démarrage, mais encore en cours ça fais une heure demi, sans aucune résultat.

Comment vous avez fais svp, j'ai trop de donnée que je veux pas perdre sur le bureau, le disque dure et dans le navigateur chrome (des lien des sites tres important pour moi)

j'ai pas de cd de windows 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso, j'ai trouver des manip sur d'autres forums où il faut rentrer dans le Bios au démarrage.
N'ayant pas réussi ces dernières (prblm de clavier usb non reconnu par le bios), j'ai laissé la réparation tourner toute la nuit et au petit matin tout était revenu dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réparation de démarrage Windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?