Connecter une TV Sony avec un PC Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 20:42
 Frederic76 - 20 oct. 2010 à 12:23
Bonsoir,

Vue que je travail chez Orange aujourd'hui j'ai eu à prendre en charge un client qui est sur un cas à part... pour vous dire, j'aimerais que plusieurs internautes se penche sur moi sur son sujet.

Voici le mail:

Merci tout d'abord encore pour votre aide précieuse et pour votre gentillesse.

Comme vous me l'avez demandé, je vous adresse par mail mon problème:

Notre téléviseur Sony Bravia, raccordé au décodeur Internet Orange est branchée sur Internet via une prise CPL à quatre entrées (une entrée pour le décodeur Orange, une pour l'accès à Internet depuis le téléviseur, enfin une pour une console de jeux vidéo XBox 360).

Théoriquement, notre téléviseur peut accéder 1/ à Internet (au moins à certains sites Sony) 2/ à tous les PC de notre réseau domestique (pour lire directement sur le téléviseur des photos JPG stockées dans un ordinateur, par exemple).

Je précise que quand nous avions le décodeur TV par satellite Orange, déjà je n'arrivais avec le téléviseur ni à aller sur Internet, ni à aller chercher des fichiers sur les ordinateurs du réseau domestique.

Ce serait génial si nous pouvions règler ce petit problème dans la foulée.

Voici pour rappel, la configuration de notre installation (car vous avez bien sûr beuapcp de clients:

Notre téléviseur Sony Bravia, raccordé au décodeur Internet Orange, est branché sur Internet via une prise CPL à quatre entrées (une entrée pour le décodeur Orange, une pour l'accès à Internet depuis le téléviseur, enfin une pour une console de jeux vidéo XBox 360).

Théoriquement, notre téléviseur peut accéder 1/ à Internet (au moins à certains sites Sony) 2/ à tous les PC de notre réseau domestique (pour lire directement sur le téléviseur des photos JPG stockées dans un ordinateur, par exemple).

Je précise que quand nous avions le décodeur TV par satellite Orange, déjà je n'arrivais avec le téléviseur ni à aller sur Internet, ni à aller chercher des fichiers sur les ordinateurs du réseau domestique.

Ce serait génial si nous pouvions régler ce petit problème dans la foulée.

Voici en résumé, et pour rappel, la configuration de notre installation, car vous avez bien sûr beaucoup de clients (vous la rouvez aussi en pièce jointe Word)):

1/ Au grenier:
- La livebox,
- mon PC,
- un switch,
- une prise CPL n°1 quatre entrées.

La prise rouge de la livebox est branchée sur le switch. Mon PC d'une part, la prise CPL n°1 d'autre part sont branchés sur le switch. La prise jaune de la livebox est branchée directement sur la prise CPL. Si je branche sur la prise CPL le switch (donc indirectement la prise rouge de la livebox) en plus de la prise jaune, je perds Internet et TV.

2/ A l'étage:
- le PC de notre fils, relié au switch du grenier par un câble,
- le PC de ma femme, relié à la prise CPL n°1 du grenier par une prise CPL n°2 quatre entrées.

3/ Au rez-de chaussée:
- le téléviseur Sony, branché sur une prise CPL n°3, avec lequel on peut théoriquement aller sur Internet et sur les PC du réseau
- le décodeur TV par Internet d'Orange branché également sur la prise CPL n°3
- la console de jeux vidéo Xbox 360 branchée également sur la prise CPL n°3 (pour les jeux en ligne).

Avant de remplacer le décodeur satellite Orange par le décodeur Internet Orange, tout marchait impeccable, sauf l'accès à Internet ou aux PC de la maison depuis le téléviseur Sony.

En attendant de procéder avec vous à l'installation de la nouvelle livebox mercredi, je vous remercie encore chaleureusement.



Bien cordialement. Fayçal.

a+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 21:01
Help.
0
il faudrait connaitre le modele du téléviseur car là, on n'en sait rien. il doit surement y avoir un reglage à faire dedans
0