Mon pc se coupe que faire???

Fermé
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 1 déc. 2005 à 19:46
 fix - 15 déc. 2008 à 12:08
Bonsoir ce matin j'ai voulu allumer mon pc il s'allume je me mes sur internet puis boom il se coupe impossible de le rallumer donc je débrancher mon cable d'alimentation je le remet il se rallume puis boom au choix des sessions il se coupe.J'ai voulu faire un mode sans echec et c'est pareil.J'ai ouvert mon pc je l'ai nettoyer nikel quoi mais toujours pareil. Que faire? En plus je possède des dossiers important sur mon disque dur.

Configuration de mon pc: XP 512 ram 160 GO carte graphique ati radeon xt 600.
A voir également:

7 réponses

ton alimentation est morte tu as de la chance d'avoir un dispositif de mise en sécurité. Normalement le ventillateur de ton alim ne tourne plus! quand ton pc est allumé c'est visible.
1
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
1 déc. 2005 à 19:58
Personner pour me répondre désoler de vous donner l'air presser mais j'ai du boulot à faire dessus donc voila .Je ne sais plus quoi faire . Je pense que c'est mon disque dur mais ce que je comprend pas c'est que j'arrive des moment à choisir ma session puis après il redemarre. En gros il ne redemarre pas au même moment. Merci
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
1 déc. 2005 à 20:50
Toujours aucune propositions? aucune solution ?
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
1 déc. 2005 à 21:55
salut tibass
je n'est pas la solution a t'on probleme regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=pc+se+coupe
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
2 déc. 2005 à 10:52
Bonjour le problème me sembe en faite mon pc se met en sécurité.En faite hier soir j'ai tout tester l'allumer avec ou sans disque dur ou ram . Tout été OK.Mais il s'éteigné.Donc je me suis dit je vais tester mon alimentation.Donc j'avais encore une vielle alimentation et là le pc à tenue donc jme dit peut etre l'alimentation.Donc je remonte l'autre alimentation ( celle de l'unité quoi) et là miracle le pc s'allume et s'éteind.J'ai pu aller sur le net j'ai défragmentater le dur j'ai graver mes documents j'ai fais aussi un CHKDSK /f. Tout aller nikel puis je me suis dit bin le pc à l'air d'aller nikel je vais le laisser tout la nuit a 7h30 le pc était toujours allumer puis à 10h plus rien.J'essaye de rallumer le pc rien je débranche le cable de l'alimentation je ralume toujours rien.Je décide de changer l'alimentation et là le pc démarre au quart de tour.J'en conclus donc que mon allimentation se met en sécuité.Pourtant les température relever avec SPEEDFAN été raisonnable c'est à dire 21,26,21,27,29.
Là je viens de brancher une alimentation j'ai laisser tourner le pc pr voir si il s'éteind à nouveau.Je verrais bien tout à l'heure si il c'est éteind ou non.
Sinon vous en pensez quoi? Avez vous des idées sur ce que ça peut etre? Meci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
2 déc. 2005 à 14:21
Personne pour me renseigner?
0
crvenazvezda Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 44
2 déc. 2005 à 14:56
Salut, ca m'est arrivé il y a quelque temps, il s'arreait et il sonnait, tout le monde m'a dit n'importe quoi, j'ai meme été a racheter des ram, ca a rien changer. J'ai balancé avast et ca remarche, virus win32, a effacer si c'est ca. Bon courage c'est pas évident.
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
2 déc. 2005 à 15:29
Je ne pense pas que ça vien d'un virus j'ai fait analyse avec adware spybot et norton rien de détecter pour moi ça viendré de mon alimentation qui soit défectueuse.Mais y'a un truc d'incompréhensible car hier soir après avoir détester une autre alimentation ça marcher nikel j'ai rebrancher mon autre alimentation est là miracle elle a fonctionner direct.J'ai rebooter fais mes analyses graver mes fichiers été sur internet et tout j'ai fait une défrag et aussi un CHKDSK le pc à tourner de 22h30 à 9h nikel puis après boom plus rien impossible de rédémarrer. Obliger de retiré le cable derrière l'alim. attendre puis rebrancher et là il se rallume mais pour même pas 1min.Donc pour moi ce n'est pas un virus mais plus une alimentation défectueuse.Non? Je peux me tromper
0
crvenazvezda Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 44
2 déc. 2005 à 22:44
Resalut. Moi aussi j'avais norton, non seulement ca vaut rien aims en plus il est long, il prend beaucoup de ressource et de place. pour moi c'est encore avast le mieu. Pour ton problème va sur le disque dur, propriété, outil, en dessou de défragmenter y a une case vérifié maintenant normalement quand tu clicera dessu il te dira vérifié au prochain redémarrage de l'ordinateur, redémarre et la il te détectera win32 si c'est ca, j'insiste avec ca parce que ce virus ma bouffer des nuit complète. Autrement ca marche aussi avast mais c'est plus compliqué.bon courage.
0
wiwai Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 4
19 juin 2006 à 19:40
salut écoute moi je viens de régler un souci identique au tiens, mon alim' est morte progressivement ... je l'ai changé et le probleme c'est réglé ...
achete une alim' gars !!!! une bonne !!!! ça ne coute qu'environ 30euros ...
0