[installation XP] sur un nouveau disque dur

Fermé
micheltro - 22 nov. 2005 à 10:21
vovomichoux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 23 nov. 2005 à 12:12
Bonjour,
Mon système actuel WMe est installé sur un disque dur maître D1.
Puis-je installer WXP sur un autre disque dur D2 que j'aurais préalablement mis à la place du disque dur actuel D1. Ma question : l'installation de WXP ne va-t-il pas changer les paramètres du Bios (rev. A08) d'une façon irréversible qui empêcherait de revenir au système WME initial. Quelles précautions prendre si nécessaire.
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 nov. 2005 à 11:17
Le bios ne sera pas modifier par windows ni par un autre systeme d'exploitation, donc pas de souci à avoir.
Si tu veux toujours avoir acces à windows Me( j'avoues je ne comprends pas pourquoi car Me c'est de la merde, pour rester poli, tellement c'est bogué à la base!!), il est possible de laisser brancher tes deux disques durs (D1 avec Me en maitre et D2 en slave) et d'installer xp sur D2. Au demarrage tu pourras choisir de lancer l'un ou l'autre. Comme ca pas la pein de te trimbaler à changer à qchqaue fois de place les disques durs.
A noter que Me , je crois ne sais pas lire les partitions ntfs. Donc si tu veux pourvoir acces aux fichiers du D2 avec Me, il te faut formater à l'installation de xp en fat32.Mais le ntfs est conseillé malré tout.

ps: un conseil: retires cette bouse de Me et laisse XP sur ton pc, si ton pc est suffissement puissant. sino optes pour un 2000 voire un 98.... ou pourquoi pas Linux ; )
0
vovomichoux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 12:12
Salut,


Merci pour tes bons conseils, je vais éliminer WMe
Amitiés
Michel
0