Mise en réseau d'un pc

Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 sept. 2010 à 20:32
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 sept. 2010 à 11:29
Bonjour,
Je possède toujours mes deux vieilles bécanes qui fonctionnent parfaitement en réseau éthernet (une ss/Windows XP Home, l'autre ss/Windows XP Pro).
J'ai fais l'acquisition d'un petit portable "ecafé - EC-1000W-H160G/IA" de chez Hercules, qui convient très bien à l'utilisation que j'en fais.
Via le Wifi (Livebox de chez Orange) je rentre dans le réseau avec le mini pc sans problème.
Je consulte mes deux autres pc et même le DD externe quand il est connecté.

Mais je suis incapable de consulter "ecafé" depuis mes autres pc (!!!)
Je pense ne pas savoir le paramétrer pour un partage réseau. Sachant qu'il fonctionne sous Windows7 Edition Starter, et que j'ai ouvert trois sessions, en plus de la session "administrateur", avec mots de passe.

Que dois-je faire S.V.P., pour obtenir que ce dernier pc "ecafé" soit lisible par les autres ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
20 sept. 2010 à 21:12
Bonjour,

peut être que votre pc "ecafé" n'est pas "régler" pour être vu par les autres
dans l'équivalent de "centre de sécurité" la il doit y avoir votre solution.!

a+jp
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
21 sept. 2010 à 00:03
ah ! bonsoir, votre piste est intéressante pour moi, dans la mesure ou je n'ai pas précisé que je ne "maîtrise" pas W7, et il me serait utile que vous me donniez SVP, plus de détail quant à la manière de procéder à ce paramétrage dans ce système.
En attendant, merci infiniment "jean-pierreL"
0
rosther Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 1
21 sept. 2010 à 03:11
Salut !

- Clique sur démarrer puis lance la fenêtre connexion.
- De là, lance le Centre Réseau et Partage
- Une fois dedan, tu dois d'abord définir ton réseau comme étant un réseau
Privé (et non Public).
- Puis tu descend dans la rubrique "Partage et Découverte" pour faire les actions
suivantes :
* Activer RECHERCHE DU RESEAU
* Activer PARTAGE DE DOSSIERS PUBLICS
* Désactiver PARTAGE PROTEGE PAR MOT DE PASSE

Vas-y
0
essaye de regarder ce lien,je pense qu'il pourra t'etre utile:http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/faire-reconnaitre-le-reseau-windows-7-par-windows-xp-t582.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
24 sept. 2010 à 11:29
Bonjour "rosther" et "arthur02",
et merci de vous intéresser à mon cas. Je ne suis pas trop rapide dans mes manip informatiques, et donc il m'a fallut du temps pour exécuter vos directives.
Résultat = je vois parfaitement mon PC en cause, et peux y naviguer dedans sans problème, OK !
Petit soucis tout de même, (je vous disais que je ne comprenais pas tout...) je ne sais pas comment entrer dans les sessions protégées par mot de passe, et donc la mienne en particulier (?)
Y a t'il un moyen que je pourrais utiliser pour franchir cet autre obstacle ?
Merci d'avance.
0