Recherche
Posez votre question Signaler

Comment creer un langage de programmation

webert - Dernière réponse le 30 mars 2014 à 16:36
bonjour a tous ceux et a toutes qui lisent ce message

je veux etre indépandant en tout et en toute mais depandant de Dieu

je dis toujours comment creer un langage de programmation

est ce que vous pouvez m'aider ou me donner des informations
la dessus

je suis en 3ieme annee en science informatique

je veux avoir une oeuvre en informatique

peut etre avec vos conseils elle realisera

merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Certe.
Les réponses peuvent servir à d'autre sur le forum. Et la question n'est pas si bete : comment creer un langage de programmation?
Et je pense qu'on oublie souvent que des personnes seule sont à l'origne d'innovation en informatique. Linus T... (le gars Linux dont j'ai oublié le nom), Strouptrup (le gars du C++), les mecs qui ont créer Apple et la premier OS avec fenetre etc.
Je ne pense pas qu'il faille démotivé les gens. Si personne ne tente rien, les choses ne bougerons plus.
Bref...
De toute façon, les visionnaire n'ont dans l'ensemble que rarement été pris au sérieux de leur temps.
sur ces disgretions vaseuses, bonenui
anonyme- 15 août 2010 à 14:18
"Certe" prend un "s".
Répondre
anonyme- 8 sept. 2010 à 18:05
Linus Torvald je crois
Répondre
Kharec 4204Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 8 mai 2011Dernière intervention - 8 mai 2011 à 14:28
Je pense qu'on est en droit de citer Richard stallman...
Répondre
sano- 10 août 2011 à 18:13
Si tu veux créer ton propre langage de programmation, regarde ce que font les autres.
Par exemple, tu peux t'inspirer du php ( langage de programmation open-source )
lien du code source -> http://www.php.net/get/php-5.3.6.tar.bz2/from/a/mirror
ou python perl ect...
Et pour un langage compilé il faut écrire le langage + le compilateur, la tu peux prendre exemple sur FreePascal .

Bon courage !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,
J'ai trouvé un livre qui en parle et qui devrait intéresser les plus motivés d'entre vous.
Il permet de créer rapidement votre langage de A à Z.
Je vous souhaite de révolutionner dans l'informatique.
Suivre le lien ici

À bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour faire un langage de programmation, il y a plusieurs manière de s'y prendre.
Mais bon déjà faudrait qu'il y ai une utilité à faire de nouveau langage donc lance toi pas dans un projet comme ca sans avoir un but réel, c'est très long.
Donc déjà pour faire un langage faut que tu définisse la grammaire du langage. Apres il y a plusieurs type de langage:

Langage interprété (type bash) : ta un logiciel (interpréteur) qui lis le code source de ton programme écrit dans ton nouveau langage, et le programme va juste exécuter se que demande de faire ton programme suivant la grammaire que tu lui auras donnée

Langage compilé (type c/c++) : ta un logiciel (compilateur) qui lis le code source de ton programme écrit dans ton nouveau langage et va le transformé en passant par plein d'étape en langage assembleur. le langage assembleur est pas du tout portable (c'est pour sa que quand tu passe de windows a linux, t obligé de recompilé ton programme), donc faut que ton programme soit assez souple pour pouvoir supporter plusieurs format de sortie pour les différentes architectures. Si tu regarde gcc, il supporte énormément de langage de sortie.

Langage semi-compilé (type java/C#) : ta un espèce de compilateur qui va transformer ton langage de départ en un langage encore portable mais pas exécutable directement par la machine. c'est pour sa que pour lancer un programme java, ta besoin d'installé le jre, il faut passé par une vm qui exécutera le code semi compilé.

Pour faire un nouveau langage, il suffit de faire sont compilateur/interpreteur associé. pour en faire un, regarde du coté des parser et des ast, t'en aura besoin :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
Windev est payant. On peut le télécharger sur 01.net, mais seulement en Shareware.

Je vous encourage tous pour la création de ce langage, félicitation ! Et s'il est bien fait, je l'utiliserais ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Re salut a tous

j'ai continuez ma quête

et je vous présente une esquise du travaille que j'ai fais

un petit language interpréteur developper en dephi

[url] http://dl.free.fr/jevrxPDNz/LevelEditor.zip [/url]

ouvrer le fichier Tutorial.lvl avec LevelScript.exe et vous regarder çà...

et pour voir le code source: OUI!! YOOPPIII!!!

[url] http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=44910 [/url]

mais sachez une chose

rien que pour faire sa j'ai du etre confronter a de nombreux problème

en particulier les variables !! et oui il fo eviter les conflits

PS: Moi je dis malgré la diffulté de qse projet je ne pui laché l'affaire....C TROPS INTERRESSANT!!!!

le code que j'ai fais n'a rien de technique loin de la c'est des idées logiques et brut donc il doit il y avoir moyen
de l'optimiser...

sur ceux les AMIS @++ en espèrent vous revoir sinon je laisserais les mises à jour du prog ici des quels sont faite
bien sur je veux bien bosser avec quelqu'un vus que je suis tous seul sur se projet.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Des mises a jour importante de mon projet de language interprete son disponible

http://coding.xooit.org/index.php

dans la rubrique "Concept"

Voilii voiloo

chose promis chose du....Comme sa qu'on dit??

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai envi de creer un language de programation !
mais a part le HTML et le C++, je ne connai rien d'autre !

J'suis en train de creer un grand projet pour ouvrir ma propre entreprise et...

Si vous voulez tout ce que sa interesse, ont a ka creer une association pour creer le language !!!
si sa vous interesse contactez moi a l'adresse suivante : tcs-story@voila.fr

Merci d'avance
sprouty14- 13 août 2012 à 19:33
salut. je suis interesser par ton assiociation car je veut faire de mon metier developeur de jeu video donc avec mon propre langage se serai plus facile pour mon avenir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut à tous,

je suis encore plus fou que vous tous : je suis en 3° (au collège) et je veut aussi programmer un langage.

1. il serait portable et utilisable sur internet (un peut comme le flash) et aussi en local.

2. pour le mode console, il faudrait coder.... mais pour le mode graphique et le mode libre, il y aurait un éditeur graphique

3. les instructions sont en français.
anonyme- 15 août 2010 à 14:24
On ne peut pas programmer sur Internet. Le seul truc a faire c'est ecrire. Tu ne peut ni compiler, ni executer, a moins de creer un module JavaScript.
Répondre
uaip- 15 août 2010 à 14:39
Tu connais les CGI ?
Répondre
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 16 août 2010 à 10:40
Ben moi je me range du coté du gros sadique qui dit qu'on peut programmer en assembleur poour faire un site web..... j'ai bien déja fait ca en C avec les CGI justement, donc du C à l'assembleur, il n'y a qu'un pas.

de plus, si vous regardez sur els sites d'electronique, il y a pleinde gens, qui font leurs serveurs web sur des microcontroleurs.... donc serveur WEB sans PC ...

la seule limite est l'imagination, comme toujours en informatique...

et l'assembleur coté serveur, c'est un fait, mais coté client, c'est pas forcement incompatible: vous connaissez les activeX ?( bon, ok, c'est dégueulasse, merci d'aller vomir ailleur :D mais ca peu marcher ...)
Répondre
Dralb- 25 juin 2011 à 13:47
@uaip: Les navigateurs ne reconnaissent pas l'assembleur, ni le Java, le PHP ou le Python, ils n'en ont pas besoin.

De toute façon c'est con de programmer un site en assembleur, ça ne sert strictement à RIEN.
Répondre
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 8 août 2011 à 16:43
@Dralb : il ne faut jamais dire que ca sert à rien. Ca ne TE sert à rien .
Je suis sur que quand le premier mec a parlé du GPS, un non imaginatif (comme toi) a du lui dire: ca sert à rien, tu prends un sextant, une bousole et une montre, et tu sais ou t'es et ca coutera moins cher.
Et puis un autre a eu l'idée d'y ajouter des cartes géographiques,
et un autre a eu l'idée d'y rajouter les routes avec les panneaux
et un autre a mit tout ca dans un petit boitier
et un autre a rajouté la voix
et un autre a foutu ca dans ton iphone de geek, parce que t'as toujours ton iphone sur toi

et là, de petites idées en petites idées, on a quelque chose... Tu sais, le mec qui a développé PHP, il a fait un truc qui servait à rien: les CGI existaient déjà, son site personnel il aurai pu le faire en c ... il ne faut pas brider l'imagination et les expériences des autres
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bon aujourd'hui j'ai bossé sur pas mal de truc.

En particulier les sauts.

Là j'ai fait autrement .En gros chaque saut c'est un script différent

Je c'est on va me dire que j'aurais put faire autrement..... :?

ensuite j'ai bossé sur une Pseudo-Compilation....Hola....

Je ne c'est même pas si je peu appeler çà comme çà :D

Bon j'ai fait un tutoriel sur çà syntaxe et mis a disposition

Le binaire et la source

sur un page Html :wink: for Kef...lol

http://www.trackerfind.hbg.fr/Craft-Koderz/lvlscript.html

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

Franchement, cette question m'étonne beaucoup car, pour penser à créer un langage de programamation, il faut à mon avis avoir une expérience de 10 ans au minimum dans le domaine du développement et avoir développé au moins une bonne centaine de logiciels opérationnels de haut niveau. Il faut être aussi très très fort dans ce domaine et maîtriser parfaitement le process interne des composants PC, et connaître les principales fonctions de l'assembleur et du C.

Concernant la réponse à votre question, la voici:

1) Concevoir un programme de syntaxe type : il vous permettra d'interpréter les traitements
2) Concevoir un compilateur ou utiliser un interprêteur direct en C
3) Ecrire tout ça en c + asm

(Je suis en train de préparer quelque chose dans ce domaine)
Bons succès
Mekkisoft
www.mekkisioft.net
XDreamer434- 10 juil. 2012 à 13:53
Bonjour à Mekkisoft,

L'utilité de créer un langage informatique même a bas niveau est très intéressante. C'est en ce lancent sur des projets et en galérant que l'on apprend le plus vite. Ok je ne dit pas non plus d'y aller a la bourrin, mais plus tu va galérer à créer quelque chose, plus tu vas t'y attacher et plus tu va chercher a répondre à tes problème. Personnellement je trouve que c'est le moyen le plus pratique de ce diversifier et d'apprendre vite en ayant ce genre de projet :) .
Cordialement,

XDreamer434
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut,
Certes j'ai un peu de retard, mais je voulais réagir (pour ceux qui, comme moi, tomberaient sur ce topic par hasard).
J'ai lu vos 3 pages de coms, et je n'ai lu (pour la plupart d'entre vous) qu'un ramassis de conneries.
Quand on ne sait pas, on ne dit pas !
Je ne reprendrais pas tous les points erronés de vos réponses (trop nombreux) mais je tiens à ajouter mon grain de sel.
Pas besoin d'avoir fait 10 ans de prog ou d'être un professionel dans ce domaine : il suffit d'être un minimum curieux, motivé, et pas "con-con".

Pour ma part, je me suis tourné vers flex et bison pour créer une petite grammaire, que j'ai petit à petit approfondie.
La connaisances des expressions est une bonne chose, il faut aussi définir une méthode dès le départ (pour ma part, je n'ai pas été assez rigoureux dès le début, j'ai eu quelques problèmes).
Les "bases", selon moi, sont :
- déclaration de variable
- déclaration de fonction
- affectation
- appel de fonction
- flux standards d'entrée/sortie
- gestion des blocs d'instructions
- condition et boucle

A partir de là, je pense qu'on peut faire pas mal de choses.

Je tiens à signaler que j'ai 18 ans, j'ai eu mon BAC l'an dernier... donc pas la peine de se décourager, quand on veut on peut.
Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple d'un fichier wkl::script (nom donné à mon langage) interprété :

#####
# Programme de test !
#####

nbr a=1,b=2,gh;
$echo(a,$l,b,$l);

$echo("");
si (($sqrt(4) == 2) et ("ert" == "ert")){
$echo("instruction 1",$l);
$echo("instruction 2",$l);
nbr a=2;
$echo("1: ",a,$l);

si (1 == 2) {
$echo("instruction 3",$l);
sinon
$echo("instruction 4",$l);
$echo("2: ",a,$l);
}
$echo("3: ",a,$l);
sinon
$echo("instruction 5",$l);
$echo("instruction 6",$l);
}
$echo("4: ",a,$l);

#texte banniere= "###################################";
#$echo(banniere$,$l,"# PROGRAMME DE TEST #", $l,banniere$,$l);

texte a = "pouet le moche";
texte b=a$ + ", vous êtes laid !" +$l + $entier(12.5) + "... ahah !" + $reel(15.12) + a$;
$echo("##########################",$l);
$echo("" + "b = ",b$,$l);

nbr ab=2; $echo(ab,$l);
{
nbr ab=47; $echo(ab,$l);
}
$echo(ab,$l);

texte nom=$lire("Comment vous appelez-vous ?",$l);
nbr age = $lire("Quel age avez-vous ?",$l);
$echo("Salut ",nom$,", vous avez ",$entier(age)," ans.",$l);

$echo($reel<3>(12.852));
$echo("test 1",$l,10.5%3," ","test 2",$l);
texte aa="10";
$echo ("azerty" , $l);
$echo("aa",$l);
$echo(aa$,$l);
nbr e=10*10;
$echo("Voici un truc rigolo: 2+-5 = ",2+-5,$l);
$echo (e,$l); #On affiche 'e' (100)
nbr pouet = e + 5;
nbr pipi; texte arf;
arf="salut les amis";
$echo(pouet,$l); #On affiche 'pouet' (105)
$echo(pouet+2*e,$l); #On affiche le résultat (305)
$echo(pouet,$l); #On réaffiche 'pouet' (toujours 105)
pouet = 4 ;
$echo(pouet,$l); #On réaffiche 'pouet' (4)
$echo(((5+2*2.5)*5)%30,$l); #On affiche le résultat (20)
$echo(12,$l); #On affiche 12
pipi=47.52;
$echo(pipi,$l);
$echo(15,$l);
nbr dec=0.12;
$echo(dec,$l);
$echo($tronc(dec),$l);
##### PARTIE 2
nbr ye=pouet;
$echo(ye,$l);
texte comm="Voici un joli commentaire, ah comme il est joli ce commentaire !";
$echo(comm$,$l);
$echo("Résultat de $sqrt($sqrt(16)) : ");
nbr az=$sqrt($sqrt(16));
$echo(az,$l);
$echo (arf$,$l);
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
lami20j, mon petit lami20j tu te trompe sur toute la ligne, creer son language de prog, ca peut être pour se faciliter la tache, ou se demarquer, avoir un language fait sur mesure pour tes besoin.(par exemple mon père a travaillé sur la language A avec son créateur, ils furent les deux seuls a utiliser ce très bon language, mais c'etait très pratique pour eux)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ha, et au passage, Compulsif, je suppose(en tout cas j'espere) que tu as compris depuis le temps qu'il suffisait d'une macro pour ca, avec in switch de marco, tu peux avoir dnas les 150macro, soit 150commande au minimum(puisque tu peux mettre plusieur ocmmandes dnas la même macro) faut juste savoir les gerer
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour, j'essai aussi de créer un langage de programmation simple pour les débutants. Mais je connais seulement
-html
-flash
Si vous voulez faire équipe car en groupe c'est mieux...
Si vous êtes intéresser répondez ici je suis toujours la pour voir les réponses
toutelesbonnesidée- 28 août 2012 à 19:31
c'est déja bien mais pour commencer apprend un langage comme le C ou reste dans les langage web : un compilateur peut ètreréaliser un javascript
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
En groupe, c'est pas forcément mieux, non.
Moi je suis tout seul et ça me va très bien :)

Avant de te lancer dans la création d'un langage, des connaissances en flash et html ne suffisent pas, selon moi.
Il faut quand même avoir de certaines notions : maitriser la gestion de la mémoire, les entités, comparaison d'algorithmes, etc.
Je ne connais pas flash, et html n'est pas un langage de prog, donc pour ma part ça va être difficile de t'aider.
A la limite, même si ne connais pas de langage en particulier, tu peux toujours faire un brouillon pour définir ta grammaire. C'est ce que j'ai fait et implémenté dans bison.
Pour ça, seulement un peu de logique suffit. Et ca rentre un peu dans la logique XML.
Par exemple, pour utiliser un langage de prog, il faut suivre des règles (par exemple en html, le code doit être entouré des balises <html></html>). Chaque règle peut être elle-même composé de plusieurs règles.
Ca me fait penser à un exemple très frappant : DTD, et ça tombe bien si tu fais du html.
Bref, imaginons un cas très simple : le corps du fichier source.
Ce fichier, nommé par exemple "programme", doit être dans notre exemple composé d'une ou plusieurs instructions (1 instruction par ligne) ou rien (si le fichier est vide).
On peut donc schématiser, en utilisant les entités "programme", "une_instruction", "liste_des_instructions", "fin_de_ligne" :

programme = (vide) OU liste_des_instructions
liste_des_instructions = une_instruction OU une_instruction fin_de_ligne liste_des_instructions
(on utilise la récursivité pour accepter n'importe quel nombre d'instructions)

Ensuite, il suffit de définir ce quoi doit contenir la règle "une_instruction" (en décomposant chaque cas : déclaration de variable ou de fonction, appel de fonction, boucle, etc)

Une fois ce modèle établi, il faut préciser ce que tu veux faire pour chaque cas.
Je précise que la méthode que je décris là n'est qu'une méthode de parsing parmi d'autres (méthode LR(1), utilisée par bison, par défaut), c'est à dire qu'avec cette méthode, chaque token analysé dépend du précédent (on avance à un pas de 1).

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se lancer à l'aveuglette, il y a pas mal de boulot derrière, en plus il faut ensuite se décider sur la méthode de création : langage interprété ? compilé directement ? converti dans un langage compilable puis compilé ? etc...
Mais je répète que ce n'est pas innaccissble, pour ma part il m'a fallut moins de 2 semaines pour "apprendre" tout ça.

A titre d'exemple, voici un modèle structurel d'un code, il est vieux, moche et foireux (sous bison par exemple, il ne passe pas (trop d'erreurs)), mais je l'avais fait au début sur papier, avant de coder quoi que ce soit :

/************************************************************
Valeurs
************************************************************/
value : exp
| string
;

/* Chaines de caractères */
string : QSTRING
| VARNAME ASTRING
| id_string
| call_fct
| string PLUS string
;

id_string : STRING_EOL
;

/* Expressions numériques */
exp : INT
| FLOAT
| VARNAME
| call_fct
| exp PLUS exp
| exp MOINS exp
| exp MULT exp
| exp DIV exp
| exp MOD exp
| exp POW exp
| PAR_O exp PAR_F
| MOINS exp %prec MOINS
| exp OR exp
| exp AND exp
| exp IS_EQUAL exp
| exp IS_LE exp
| exp IS_GE exp
| exp MINUS exp
| exp MAXUS exp
| exp IS_NOT_EQUAL exp
;

Appels de fonctions
call_fct : FCT PAR_O list_call_param PAR_F
;

list_call_param : value
| value EOP list_call_param
;

Affectations
affect : VARNAME AFFECT value
;

Déclarations
type : NBR
| TEXT
;

/* Déclarations de variables */
dec_var : type list_dec_var
;

list_dec_var : VARNAME
| VARNAME EOP list_dec_var
| affect
| affect EOP list_dec_var
;

/* Déclarations de fonctions */
dec_fct : type VARNAME PAR_O list_dec_param PAR_F
;

list_dec_param : type VARNAME
| type VARNAME EOP list_dec_param
;

Programme
porgram : list_instr
;

/* Ensemble des instructions */
list_instr : eol
| eol instr list_instr
;

eol : /*VIDE*/
| EOL eol
;

/* Liste des instructions élémentaires */
instr : dec_var EOI
| dec_fct EOI
| affect EOI
| call_fct EOI
| ACC_O list_instr ACC_F
| if
| if ELSE ACC_O list_instr ACC_F
| TANTQUE PAR_O list_cond PAR_F ACC_O list_instr ACC_F
| POUR ACC_O affect EOI list_cond EOI instr PAR_F ACC_O list_instr ACC_F

if : IF PAR_O list_cond PAR_F ACC_O list_instr ACC_F
;

list_cond : exp
| string IS_EQUAL string
;
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
oui c'est totalement possible mon amie
mais c vraiment dure et il te faut 5 ans de travail c pas un petit logiciel:
1 - chercher sur la configuration d'un compilateur (comme devcpp) mais vraiment c pas pro alors il faut que tu développe un nouveau
un compilateur c'est le coeur du votre logiciel (il transforme votre langage en langage machine 'binaire').
2 - tu doit creer un analyseur syntaxique c un dexieme logiciel qui connais votre language (la gestion des syntaxes, les erreurs, etc..)
il connais les syntaxe des boucles et des conditions.
il connais les erreurs (par exemple "multiplier un string avec int")
3 - creer l'interface de votre logiciel comme par exemple 'visual studio ou nodepad++ etc..)
mais je te conseil te travailler premièrement sur un "langage console" comme "algorithme de turbo pascal.
et bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
"Salut,
Certes j'ai un peu de retard, mais je voulais réagir (pour ceux qui, comme moi, tomberaient sur ce topic par hasard).
J'ai lu vos 3 pages de coms, et je n'ai lu (pour la plupart d'entre vous) qu'un ramassis de conneries. "

===> OUEP, tu as tout a fait raison. Franchement, ce sont des gens qui ont du temps a perdre, ou bien qui connaissent un ou deux language, pensant tout savoir vient se laminer sur le premier qui pose une question anodine. ;)

Sinon moi, je cherche une réponse pour ma culture général (ce que les pauv' gars qui ont répondu, n'ont surement pas).

Par ou démarrer ? Comment démarrer pour créer un langage totalement indépendant (et non un framework comme PHP l'était) ? Tout se passe ou ? J'aimerai bien avoir une réponse claire.
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 8 janv. 2010 à 09:09
Il suffit de lire la réponse 4 donnée en 2005: http://www.commentcamarche.net/...

Tous les langages de programmation sont basés sur ces outils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compilateur_de_compilateur

lex/yacc ou flex/bison sont typiquement les outils utilisés pour créer des langages de programmation.

Avant d'insulter les "pauv' gars", commencez par lire les réponses qui ont été données (et qui répondent déjà à la question) et prendre deux minutes pour faire une petite recherche et un peu de lecture (c'était trop dur de chercher lex/yacc sur Google ? Visiblement oui puisque j'ai dû vous copier-coller le lien vers Wikipedia).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
si vous voulez des cours de flex et bison ou lex et yacc je peut te les donne avec plaisir mon ga
on sais que sais comca mais on ne va pas dir a notre amie qui début dans le dommaine de lire ca
ce sont des compilateur base sur le language d'assemblage qui transfer en direct les instruction donner en binaire
une autre fois je te consai mon amie de lire le modèle de compilation de 4eme année de ingénieure en informatique c pour débuter de créer un petit langage console
je te consai de ne pas entendu se que dise ses gent par ce que se sont des débutants il voyant que sais impossible et bla bla, par ce que le php a débuter par un test comca
et je crois que si ta demander sa a un informaticien (mathématicien) il va te dire c possible
et je crois que si bill gates a rencontrer comme ses gent on n'aurai pas l'honneur de connaitre MICROSOFT et GOOGLE et SUN et ADOBE etc...
il posant des question sur comment créer un moteur de recherche ils ont disse aussi que sais impossible et oublie ca (hhhhhhhhhhhhhhhhh)
se site s'appelle comment ca marche ca veut dire si on sais comment ca marche on répond sinon pas besoin de dire que sais impossible (pardonner moi pour ma francais je prefaire l'anglais)
en parlant de l'anglais si tu cherche avec tu trouve se que tu veux.
bon courage
xave- 23 déc. 2013 à 15:04
Pas réussi à lire jusqu'au bout. Créer un langage demande une grande rigueur dans la syntaxe et la grammaire, alors entraînez-vous sur le Français.
Répondre
DrNitro 691Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 5 janvier 2015Dernière intervention - 30 mars 2014 à 16:36
<tr> <lol>
Ah non La "Grande rigueur dans la syntaxe et la grammaire" y'a pas de doute c'est l'Allemand
pour les expert y'a bien le langage SMS mais l'absence de grammaire et de rigueur dans la syntaxe le rend très difficile d'accès, c'est bien pour cela qu'il est utilisé pour crypter des télécommunications imperméables a la surveillance même de la cia!!!
</tr> </lol>
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
tout le monde a sa chance de realiser ce qu'il veut.....
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bon, je suis en retard mais j'ai une réponse :
Un langage entier et un compilateur, si tu n'est pas super calé en informatique, c'est possible, mais c'est long... très long. Preuve en est que j'ai essayé.
Ce qui est faisable beaucoup plus facilement c'est de créer ton langage en te basant sur un langage existant : C/C++ notament. Tu définis une syntaxe particulière à ton langage et tu crée un simple programme en C/C++ qui te servira d'éditeur, de parser (remplacer les expressions de ton langage par celles du C/C++ => regarde du coté des expression régulières REGEX) et qui compilera le C/C++.
Bonne Chance pour la suite !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment creer un langage de programmation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.