Blender gratuit pour PC, Mac

(87,9 Mo)
Votre évaluation
  • 248 votes 4,3 / 5
  • Éditeur Blender.org
  • Version 2.79
  • Licence Freeware
  • Langue en

Logiciel libre, gratuit et extrêmement puissant, Blender est une référence pour la modélisation, l'animation et le rendu en 3D chez les professionnels du jeu vidéo et du cinéma. Un outil incontournable pour les graphistes 3D.

Disponible sur Windows, macOS et Linux, Bender est un logiciel particulièrement puissant de modélisation, d'animation et de rendu en 3D. Et bien qu'il soit open source et entièrement gratuit, il est largement utilisé par les plus grands studios de création graphique pour le jeu vidéo et le cinéma. Disposant de fonctions évoluées de modélisation (sculpture 3D, texturage, dépliage UV, etc), d'animation 3D (rigging, blend shapes), et de rendu (sur GPU comme sur CPU), il gère aussi le montage vidéo non linéaire, le compositing, la création nodale de matériaux, ainsi que diverses simulations physiques (particules, corps rigides, corps souples, fluides, etc.) et peut encore étendre ses fonctions grâce à des extensions. Bref, c'est une référence incontournable chez tous les graphistes 3D, professionnels comme amateurs !

Attention toutefois, comme tous les outils de ce genre, Blender exige un ordinateur puissant, avec un processeur et un circuit graphique très performants et beaucoup de mémoire vide (8 Go au strict minimum, 16 Go de préférence et même 32 Go dans l'idéal). Pour tout savoir sur ce formidable logiciel, consultez le site du projet Blender

© Blender
© Blender