Ecran affiche "signal hors gamme"

Fermé
jr - 15 nov. 2005 à 13:13
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 15 nov. 2005 à 15:50
bonjour,
je viens de reinstaller windows xp sur mon pc qui avait planter, j'ai une carte video ati 9550 256 mo et j'ai installé les pilotes; windows xp a reconnu la carte(gestionnaire peripheriques) mais quand je redemarre le pc, l'ecran est noire et il me marque "signal hors gamme" donc je suis obligé de démarré le pc en mode sans echec pour pouvoir désativer les pilotes.
comment faire pour que ça marche correctement? je précise bien que je n'ai rien touché ou démonté le pc, je n'ai fait que reinstallé window.
merci d'avance pour vos réponse.
JR
A voir également:

2 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
15 nov. 2005 à 13:40
bonjours
carte graphique signal hors gamme veut dire que la configue choisi ne correspond pas si tu arrive a demarrer sans echec il faut que tu arrive à désactiver la resolution actuelle
essaye de la desactiver dans msconfig
pour que windows en reconnaisse une par défaut
puis réinstal le pilote de ta carte --
La cour des miracles est en vacance
1
bonjour popeyes
merci tout d'abord pour ta reponse mais ce que tu pourrais m'expliquer comment on fait dans msconfig pour desactiver car en effet je ne suis pas un pro dans les pc
merci pour tout
a+
jr
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
15 nov. 2005 à 15:50
dans demarrer puis executer puis dans la petit fenetre qui s'ouvre tu tape msconfig puis dans la fenetre qui va s'ouvrir tu va dans
demarrage la une autre fenetre va s'ouvrir tu décoche juste ce qui a rapport à ta carte graphique cela est marqué tu enregistre et tu redemarre ton pc
0