Comment peut-on changer l'icône du disk dur?

Résolu/Fermé
jalo - 12 nov. 2005 à 16:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 févr. 2010 à 19:40
bonjour à tous,

j'aimearis savoir comment on peut changer l'icone du disk dur sur le bureau,
ibook g4 tiger
merci d'avance...
A voir également:

14 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 nov. 2005 à 01:36
Pour changer une icône : cliquer sur un élément pour le sélectionner, taper au clavier : Pomme (commande) + i Ça affiche la fenêtre des infos dans laquelle se trouve tout en haut à gauche, l'icône de l'élément en 32 X 32. Cliquer dessus et taper Pomme + c (copier). Fermer la fenêtre d'info (Pomme + W). Choisir un autre élément, cliquer, Pomme + i, cliquer l'icône dans la fenêtre d'info et taper Pomme + V (coller), fermer la fenêtre d'info. Voilà, l'icône du premier élément est sur le deuxième.

Pour supprimer une icône personnalisée, toujours sur l'icône dans la fenêtre d'info : Pomme +x (couper). Et elle est redevenue celle par défaut.

Il y a des utilitaires pour en créer, pour copier-coller les icônes par menu contextuel, pour stocker les icônes, de tout, ça se trouve chez macupdate ou versiontracker. Chercher "icons".
16
Utilisateur anonyme
12 nov. 2005 à 17:05
bonsoir jalo,
tu choisis l'icône par exemple en copier ,tu cliques 1fois sur l'icône du disque dur,tu fais pomme "I" tu sélectionnes l'icône qui se trouve dans le carré de la fenêtre qui s'ouvre et tu appuies sur coller et si ça t'amose tu peux même fabriquer tes icônes avec viou
2
merci j.m.theuillon ,
j'ai réussi à changé l'icône,par contre comment on peut faire comme le début?
0
Kamel > jalo
17 nov. 2005 à 12:58
Tu fais la même chose, tu sélection l'icone du disk dur, tu fait pomme "I" (Lire les informations), et dans la fenêtre tu clique sur l'icone et tu fait pomme "X" pour annuler l'image et tu pourra changer d'image sur n'importe quel icone.
Je pense que ça marchera.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2005 à 11:36
tu fais la mêmpe chose mais avec l'icône du HD et si tu l'as perdue tu trouveras des tas de sites d'icônes
1
merci....
0
g pas tout compris si tu pourrais me joindre sur mon msn merçi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, jusqu'ici tout va bien, mais je n'ai jamais entendu parler de "pomme" .. quelqu'un pourrai-t-il éclairer ma lanterne svp ..
1
Bonjour,

La célèbre touche "pomme" est reconnaissable au dessin d'une pomme partiellement croquée. En général, il y en a une de chaque côté de la barre espace. Elle se substitue souvent à CTRL dans les combinaisons (sauvegarder = CTRL-S sous Win, pomme-S sur un Mac) ; comme elle sert pour des "commandes", on l'appelle aussi "commande" (on dira pomme-S ou commande-S). Et pour faciliter les choses, elle est souvent représentée graphiquement par une sorte de trèfle à quatre feuilles, dans les menus par exemple (mais on ne dit jamais "tèfle-S").

Pendant qu'on y est : sur nos chers Macs, ALT est souvent appelée "option" ; elle s'utilise assez souvent comme sur un PC, ou pour modifier des caractères (œ = E dans l'O = option-o, æ = A dans l'E = option-a,… et "points de suspension" = option-;), en combinaison avec les autres touches de contrôle ou la touche MAJ.

Dans l'aide des Mac, on trouve à peu près tout ça.

Et comme on disait dans le temps, "bonne pomme, bonne dent"... désolé, j'ai craqué.

iMac G5, MacOS X 10.3.9, iMac intel MacOS X 10.4.10
0
bonjour voila g fé laquisition dun vieu p2 350mhz et je narrive pas a lovercloker on diré kil et brider jvoudré bien le booster un peu le povre pc merci davanse pour la reponse
1
Bon geour

Jeu qu'on prend pa :
- veau tre franc set,
- poure kwa vou deux ment dés sa dent zun faux rhum macOS

Des os laids
0
polichinelle54
21 févr. 2010 à 17:07
Bonjour l'écriture.......
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > polichinelle54
21 févr. 2010 à 19:40
Bonsoir,

Euh, oui... Je tentais de souligner la qualité linguistique du post qui précède ;-) Faut tout lire...

@+
0
bonjour je voulais changer l'icone du disque dur mais lorsque je fais "pomme+I" rien ne se passe. Comment faire? SVP
Mélo
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 févr. 2008 à 14:58
Bonjour,

Certes, vous faites pomme-I mais :
- avez-vous bien sélectionné auparavant l'icône que vous voulez modifier ?
- faites-vous bien pomme et I en même temps ?

Pomme-I sur un fichier ou un dossier sélectionné ouvre la fenêtre d'informations du fichier ou dossier. Je n'ai jamais vu la chose rater !

Cordialement
1
Pseudobateau
1 mars 2008 à 21:22
Bon alors j'ai un petit problème, Une icone a ete mise sur mon ordinateur sur les applications et aussi pour "macintosh HD"
J'ai essayé tout ce que vous avez dit mais quand je suis dans la barre d'information et que je selectionne l'image donc le sous menu "aperçu" et que je clique sur "pomme X" ca de change rien du tout. J'ai aussi essayé de glisser des images sur l'ancienne pour la changer mais ca marche pas. J'ai essayer la technique du copier coller mais ca ne marche pas non plus...
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 22:28
Bonsoir,

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/decouvrir_leo/07_leo_changer_icone.mov

Cordialement
0
Pseudobateau
1 mars 2008 à 23:21
Merci beaucoup!!!
J'ai enfin reussi!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 11:22
Bonjour,

Maintenant que le principe est acquis, pour faire beaucoup pus vite pour copier l'icône source. Il suffit de sélectionner l'élément qui porte l'icône voulue , et de faire " Pomme-C " (copier), cela va tout copier, le dossier, son contenu, ET l'icône - donc inutile de faire " Pomme-I " (Lire les informations ) , sur l'objet source. ( Ensuite on colle normalement l'icône sur l'élément de destination comme décrit par ailleurs, c'est à dire en sélectionnant l'objet destinataire puis , Pomme-I (Lire les informations, puis sélectionner l'icône et Pomme-V (coller) )

Bonne journée.
0
j'suis bien embetté
18 juin 2008 à 10:36
bonjour,

j'ai protégé des dossiers (lesture et écriture impossible aux enfants) et depuis un petit "sens interdit" est apparu juste en dessous de l'icone... comment faire pour le faire disparaitre et n'avoir que l'icone dossier ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 juin 2008 à 10:47
Bonjour,

Est-ce que vos parents sont d'accord ?
Comment voulez-vous qu'on soit sur de qui nous demande comment déverrouiller cette sécurité ?

Cordialement.
0