Pb install xp sur HD en RAID0 sur portable cl

Résolu/Fermé
MaO-teK_71.fr - 5 nov. 2005 à 15:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 nov. 2005 à 21:01
bonjours a tous!

mon probleme est le suivant :
je possede un Pc portable clevo 870p avec deux emplacement pour les hd.
j'ai remplacé le hd d'origine par deux hitachi 7200tr de 60Go!
je desire les passés en RAID0 pour de meilleur perf (utilisation compos musical et jeux...)
la carte mere possede un controleur RAID promise fasttrak lite control ...
je possède les drivers (cd fourni avec pc , site internets.... tous identiques!)

Mais j'ai rencontré de gros problemes lors de l'instal de win xp familliale (xp pro : idem)!

_ j'ai créé une matrice avec l'utilitaire fast built (ctrl + f)
l'ecran de demarrage m'indique qu'il y a bien une matrice de 120 Go

_ ensuite, lors de l'install, je dois lui fournir le driver pour qu'il reconnaisse la partition de 120Go (en appuyant sur F6)
: fasttrak.sys , txtsetup.oem.....
j'ai acheté un lecteur de disquette specialement pour l'occase....

_ ensuite, ecran d'affichage des partitions, je vois bien les 120 Go.

_ création de la partition..... no probleme!

Lorsque j'appuie sur entrée pour lancer l'instal sur la partition, a la creation de la liste des fichiers à copier, il me demande : insérer dans la lecteur A : Promise Fasttrak drivers diskette
ET LA, C EST LE DRAME!!!!!!!
j'appuie sur entrée mais rien ne se passe! le lecteur de disquette ne s'allume pas!!!!! Je ne peux que quitter l'instal....

je suis vraimment degouté, j'etais trop happy de monter mes disques et de tester ces nouvelles perfs mais ca fait 3 jours que je cherche sur le web un tuyau mais sans succés! meme le service technique du shop d'ou vient le pc est à cour d'idees...

j'ai vraiment tout essayé : changement des cavaliers, integration des drivers dans le cd d'instal de win xp en utilisant Nlite et des tutos sur l'integration manuel mais j'ai planter pas mal de CD....

je suis au bord de la crise de nerf!!!!!!!! help me please!!!!!

PS : je vends un shuttle PVI 3Ghz, 160Go, 1Go PC3200, ATI9600 Pro 256Mo, graveur, 15".....Prix à debattre.

Merci d'avance!!!!!
@+
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2005 à 17:07
salut,

juste une question car je connais pas trop ce type de config. : après avoir mis sur Floppy dans le bios, est-ce que si tu boot sur une disquette le lecteur fonctionne ?
0
MaO-teK_71.fr
5 nov. 2005 à 20:54
merci mais j'ai laissé tomber......

ca fait 4 jours que je me prend la tete dessus!!! j'ai demandé à toutes les tronches en info mais sans succès!!!
la soluce serait je pense d'introduire le driver RAID dans le cd d'instal de windows et qu'il soit charger avant l'instal pour que windows reconnaisse la matrice en RAID des disques !
mais mes connaissances en info ne sont pas assez elevees (planté plusieurs cd apres de nombreuses tentatives...)
mais bon....

en plus, comme je fais de la compo musicale, c'est un trop grand risque car si un disque rend l'ame, on perd toutes les données.......

de meilleures perfs des disques permet de reduire le tps de latence de la carte son mais, apres reflexion, je prefere jouer la securité!!!!

@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2005 à 21:01
très juste! il faut-être prudent ...
0