Emule Légal pour usage privée ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 14:39
Bonjour ou bonsoir,

Je voudrais savoir si Emule (ce logiciel de P2P Peer-To-Peer )
est légal pour un usage privée .
Et ques-que l'on peut y telecharger
Merci d'avance,
Cordialement
Zeprl
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
21 août 2010 à 16:08
Salut.

Pour la 2.359ème fois, tous ces logiciels de P2P sont légaux !!!!
Pour preuve : ils sont tous proposés sur ce site ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 34 telechargement

PAR CONTRE, c'est ce que VOUS faites avec qui est soit légal soit illégal !
Il faudra s'assurer que ce que vous chargez est libre de droits, comme par exemple dans ces cas-là ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture du gratuit musique en licence libre.

Illustration : un couteau peut servir à faire une tartine, rien à dire, c'est légal, mais le même couteau peut aussi servir à tuer une personne, c'est nettement moins légal.

Se pose maintenant un gros problème pour chacun(e) : informez-vous, prenez vos responsabilités et réfléchissez bien à ce que vous faites avant !

A+
3
Anthony33440 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 20
21 août 2010 à 15:14
Bonjour , Emule et gratuit et légal , temps que tu dépasse pas la limite du légal et illégal , je parle bien sur de " Téléchargement " , Car si ses pour télécharger de musique , jeux ou film , la ses du illégal , après si ses pour envoilé des photo a tes amie , utilise autre chose ;).
2
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 07:41
Merci pour vos réponse

Donc si j'ai bien compris c'est legal
mais il faut eviter de telecharger des films etc....
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
Modifié par BmV le 22/08/2010 à 10:50
Rien à voir !!!! Je me demande si tu as bien compris le principe. 


Je répète : "Il faudra s'assurer que ce que vous chargez est libre de droits"

Musique, logiciel, film, photo, etc., peu importe : que ce soit pour usage privé ou professionnel, il faut que ce soit libre de droits.

Il est vrai que des films libres de droits, ça ne doit pas courir le net. Mais au cas où cela existait, il ne serait pas interdit de DL un film.

-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:39
Merci j'ai compris maintenant
0