Arret brutal du PC sans explications

Fermé
Jean - 1 nov. 2005 à 16:23
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 14 juil. 2007 à 18:27
Bonjour, je vous écris, car mon PC s'arrête brutalement sans que je sache pourquoi et à n'importe quel moment.
D'un coup l'image de l'écran se fige et s'éteint au bout de 2 secondes, le clavier ne répond plus (même le verrouillage du pavé numérique ne réagit plus).
J'ai réinstallé deux fois tout le système mais rien n'y à fait, le problème est toujours la, quelqu'un peut-il m'aider?!
D'avance merci
Jean
A voir également:

8 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
14 juil. 2007 à 18:27
salut
j'ai déjà eu ce problème d'arrêt brutal du pc et un nettoyage de la tour et des ventilateurs a résolu le problème (poussière , poils etc...)
2
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 16:41
Salut Jean, va dans ton observateur d'évènement et dis moi ce qu'il dit, c'est soit dans l'onglet système ou applications.

Ps : tu es sous XP??

@+ jmber
0
lorsque je clique dessus les deux onglets, il m'affiche ce message d'erreur: "Impossible de terminer l'opération application/système: Interface Inconnue"
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 17:03
C'est spécial, cliques droit sur le poste de travail puis gérer, là tu as observateur d'évènement, sinon c'est que ton service n'est pas démarrer!! essaye déjà ça
0
Jean > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
1 nov. 2005 à 18:45
J'arrive à l'observateur c'est justement lorsque j'essaye de cliquer sur les onglets application et/ou système que j'ai ces messages d'erreurs.
Comment fait-on pour lancer le service (si le problème vient de la)?
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3 > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
1 nov. 2005 à 18:55
ca y est, j'ai réussi à lancer le service de journaux des évenements, que dois-je y chercher?
Les infos qui y sont enregistré pour le moment ne semble pas avoir re relation avec les plantages (heures différentes, et les quelques erreurs qui apparraissent sont toutes différentes).
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679 > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
2 nov. 2005 à 14:15
Re, tapes cette commande dans démarrer exécuter, ça répare tes fichiers systèmes sfc /scannow

Ps : il faut mettre un espace après sfc
0
J'ai exactement le meme probleme
et dans les events j'ai "Microsoft (R) Windows (R) 5.01. 2600 Service Pack 2 Multiprocessor Free."

( sa permet de faire un petit up :D )

:/
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3
9 nov. 2005 à 19:50
J'ai télécharger le logiciel "Memtest86+" et apparement il sagit d'un problème de barette mémoire.
Merci encore de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel pb de ram ? manque de ram? instabilité ?
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3
10 nov. 2005 à 08:32
- des barettes Corsaires (on m'a dit qu'elles étaient garantie à vie)
- oui, je pense (au vut des problèmes que cela créent sur ma machine) qu'il s'agit d'instabilité.
- Memtest est en anglais, donc je n'ai pas tres bien compris les erreurs qu'il avait relevé, mais passée 500 erreurs constatées, j'ai arrêté le test, pour le relancer une fois que j'aurai ouvert ma bécane (vut le bordel que c'est pour la sortir d'ou elle est, j'ai un peut la flem, alors j'attend ce long week end pour m'y consacrer pleinement).
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
10 nov. 2005 à 14:20
Merci de donner le resultat des tests car j'ai le même pb :
PC plante au bout de 2 à 4 min sans explication,-> reinstallation
- WME : idem,
- XPFam: idem,
- XPPro : idem,
-> 1 barette de 128 et 1 de 256 idem avec les deux, puis une des deux à chaqu'une leur tour : idem (blocage souris clavier sans message)
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3
11 nov. 2005 à 12:08
vas sur
http://www.memtest.org/
pour les infos et téléchargement
télécharges
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86+-1.65.floppy.zip
pour faire une disquette bootable qui diagnostique, ou
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86+-1.65.iso.zip
pour avoir une image .iso et faire un CD bootable
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231 > jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
12 nov. 2005 à 18:16
Ok, merci, je vais essayer
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3
17 nov. 2005 à 19:24
J'ai changé les barrettes mémoires defectueuses, mais mon problème d'arrêt brutale du PC est toujours présent, bref je ne sais absolument pas d'ou ca peut venir.
0
Bonjour,
J'ai un problème "freeze" au bout de quelques heures d'utilisation.
Lorsque sur le poste de travail, je lis le journal des évements, il me liste :

erreur "application hang" ou
erreur "msiInstaller"
erreur "nview info"

Mais 90 % application hang.

Qui peut m'aider à remédier à ce problème ,
Merci par avance.

mibel01@hotmail.fr
0