Partitioner un disque dur

Fermé
ESCOBARTON - Modifié par ESCOBARTON le 14/08/2010 à 15:29
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 août 2010 à 16:20
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment partitionner mon disque dur. Le fait est que je n'ai jamais pratiqué cela donc je cherche quelqu'un en mesure de m'expliquer comment faire, avec des mots simples et pas trop techniques si possible, car mes compétences en informatiques sont limitées..Je dispose de 750GO, je suis sous W.Seven et j'ai l'habitude de stocker TOUTES mes données sur le disque D:/, en cas de plantage ou de virus trop virulent, le disque D: est moins vulnérable, c'est ce que j'ai appris au fil du temps...Le disque étant, par défaut, séparé en C:/ et D:/ d'une capacité de 350GO chacun, je voudrais repartitionner le disque(un formatage étant prévu très prochainement) pour n'avoir qu'une centaine de GO sur le disque C:/(amplement suffisant pour stocker le système d'exploitation est les programmes) et pouvoir ainsi disposer d'une plus grande capacité sur mon disque de données. Voila.
En vous remerciant par avance pour votre/vos réponses.
Cordialement


A voir également:

3 réponses

pour sa il te faux 1 logiciel que je t envoirer si tu veux sur msn mon msn bossilyess@hotmail.fr
0
RudyF Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 22
14 août 2010 à 15:46
avant de partitionner, poses-toi la question de ce que tu cherches vraiment à obtenir.... en gros, et si je comprends bien: tu veux ne pas tout perdre, si "C" pète? et alors tu te dis que tu vas couper "C" et deux: que comme ca tu auras un "C" plus petit et un "D"?

Oui. Oui, mais... mais si ton disque dur pète vraiment? dans ce cas, adieu "C", adieu "D".

Si tu as quelques dizaines d'euros à mettre dans l'affaire, je te suggère de t'acheter un disque dur externe. Comme ca, au lieu d'avoir un seul disque dur physique (qui fait deux disques durs virtuels), tu auras deux disques durs physiques.

Rien en t'empêche, par ailleurs, de partionner ton disque dur d'origine, ce qui te ramène à ta question de départ... mais avec moins d'urgence.

je serais toi, je regarderais les prix pour me donner une idée:
https://u.nu
0
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
14 août 2010 à 16:20
Bonjour à tous !

Inutile d'acheter un logiciel pour faire cela. Il y a ce qu'il faut dans Windows Vista/Seven. Voir à ce sujet https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#reduire-une-partition

Le but est de réduite la partition C: et d'augmenter en rapport la partition D:. Mais attention, il y a risque de perdre des données. Je l'ai fait une fois et n'ai pas eu de problème. Mais prudence étant mère de sureté, je conseille fortement de sauvegarder les données utilisateur soit sur un disque dur externe, soit su DVD ré-inscriptible (il servira à autre chose plus tard, ou un DVD R (au moins tu auras une sauvegarde de tes données).

Autre solution, utiliser Gparted (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/ gratuit et qui fait ça très bien tout en conservant les données. Solution préférable.

A+

Notpa01
0