/!\ /!\ Ventilateur PC Trés Bruyant !

Fermé
Ezio - 8 août 2010 à 13:39
 Ezio - 8 août 2010 à 14:10
Bonjour, Depuis hier mon PC est très bruyant , j'ai ouvert la tour et j'ai vu que cela venait d'un ventilateur , j'ai l'impression que c'est un câble qui touche le ventilateur. Mais le seul problème est que le ventilateur est fermé d'un coté et qu'il est vissé .(sur la carte graphique je pense)
Alors je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre ce bruit !

Aider moi SVP

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
Modifié par fabul le 8/08/2010 à 13:53
Salut,

Un ventilateur,ça se démonte,se nettoie et se huile.
http://leusent.rideaunetworks.com/fanclean/

Quand il tourne depuis longtemps et devient bruyant je le défait complètement,retire ce qui retient l'arbre en place...

Tu peux aussi le nettoyer a grande eau et le faire sécher (correctement) avant de le huiler.

Edit:

Quelle est ta carte?

Les 9500GS MSI des HP ont eu un problème,mais il ne s'agissait pas d'un fil.

Ils remplaçait gratuitement le ventilateur si on renvoyait la carte.

La période de cette offre est expirée je crois.
2
Oui j'ai un PC Hp
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
8 août 2010 à 14:06
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
Modifié par fabul le 8/08/2010 à 14:10
L'offre est expirée en Amérique ,mais pas en Europe.

Si c'est ton cas,fait la demande au plus vite.
0
Merci Beaucoup fabul c'est pile ce que je recherchais !
0
Profil bloqué
8 août 2010 à 13:57
Salut,

Difficile de t'aiguiller sans avoir les références du constructeur. Quoi qu'il en soit un démontage s'avère nécessaire mais prudence!

Ne pas faire de manipulation sans avoir au préalable débranché ton PC du courant.
Ne touche surtout pas les cartes avec tes doigts.
L'utilisation de gants type chirurgical est recommandé afin d'éviter de laisser un dépôt de graisse sur les circuits.
Mettre les vis objets par objet démonter dans de petits gobelets, ou tasse à café.
Utiliser de bon outil adapter aux différentes têtes des vis.
Prendre son temps pour le démontage et bien se rappeler l'emplacement des pièces démontées à remontées.

Trouver la fiche technique constructeur sur Internet. Pour l'instant on ne peux pas aller plus loin...sans référence et plan.
1
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
8 août 2010 à 13:40
netoie le avec des cotons tiges...
essaye de deplacer le cable si ya reelement un cable qui est devant...
0
D'accord Merci pour vos conseil !
0