Ventilateur tourne a fond au démarrage

Fermé
gaelm94 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 20:18
gaelm94 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 21:57
Bonjour,

J'ai eu des problèmes récemment avec ma RAM ce qui fait que j'ai du la démonter pour la dépoussiérer et ainsi démonter le ventilateur du processeur pour y accéder. J'ai ensuite eu un démarrage normal avec un bip au démarrage mais il y avait un petit bruit anormal. Pensant que j'avais mal remonté le ventilateur, je l'ai remonté et j'ai réussi à l'installer impeccablement. Au démarrage suivant, le ventilateur s'est mis à tourner à fond sans s'arrêter et j'ai préféré éteindre le PC.


Est-ce à cause de la pâte thermique toute sèche (le pc a un an et demi) qui a été décollée en enlevant le ventilateur ? Ou le ventilateur trop vissé et donc trop près du processeur ?
Merci de m'aider.



A voir également:

2 réponses

si tu as ôté l'ensemble ventirad (le ventilateur + le radiateur) la pate thermique doit être changer
1
gaelm94 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 2
4 août 2010 à 21:57
Ok, merci, c'est ce que je pensais. Je vais faire ca demain et te donner des nouvelles, la je n'ai pas le temps car je prépare les affaires pour les vacances !
1