Mail microsoft = arnaque

Résolu
lululatortue - 3 août 2010 à 21:13
 ty wi - 7 déc. 2010 à 15:04
Bonjour, je viens de recevoir un mail qui semble émaner de microsoft intitulé "confirmation d envoi de votre notification de gain" avec une piéce jointe et les coordonnées d un huissier à Abidjan !!!! J'aimerai signaler ce type d agissement frauduleux, à qui puis je m'adresser? merci



A voir également:

5 réponses

De : notification.windows.vista (notification.windows.vista@orange.fr)
Envoyé : mar. 03/08/10 18:40
À :
1 pièce jointe
52525252N...pdf (174,9 Ko)



Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de cet expéditeur
Madame /Monsieur,


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus
il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse E-mail été désigné comme gagnant de
cette année vous faites donc partie des heureux (es) gagnants de la LOTTERY MICROSOFT CORPORATION.


Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement.

Monsieur CHARLIE CHOVINO

Directeur des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous
devez remplir à l'adresse E-mail de Maître MIEZAN PASCAL chargé de vous indiqué les conditions générales de
remise de votre gain.


FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER PAR ÉMAIL A MAITRE MIEZAN PASCAL :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS :
AGE :
SEXE :
ADRESSE PERMANENTE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
FONCTION :
TÉLÉ/FIXE :
MOBILE :
MONTANT/SOMME GAGNÉE :
NUMÉRO DE LOT :
NUMÉRO DE BILLET :


E-mail : cabinet.maitre.miezanpascal@hotmail.fr
Contact téléphonique : (225) 09 529 442
Adresse : Plateau à l'Avenue Terrasson De Fougère 10 BP 2198 Abidjan 10


Bien à vous Monsieur CHARLIE CHOVINO

Recevez les félicitations une fois de plus de
0
oui j'ai reçu exactement le même mail,ce serait trop beau si tout était vrai dans ce mail,un maître à Abidjan il ne doit pas y en avoir beaucoup,ça avait pourtant l'air vachement sérieux mais bon je me disais que c'était quand même bizarre . . . à priori toi aussi,pour signaler l'arnaque je ne sais pas où il faut aller par contre . . . dsl
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 10:39
Microsoft qui utiliserait une adresse e-mail chez Orange, ça fait vachement sérieux en effet...
0
kekette36 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
6 août 2010 à 01:59
il faut bien qu'ils aient une adresse e-mail à quelquepart,sans l'adresse je n'aurais pas reçu d'e-mail,ça va de soi . . . sinon t'avais une réponse à la question posée ??
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
6 août 2010 à 11:23
Tu ne crois quand même pas que Microsoft utilise des adresses e-mail @orange.fr pour envoyer leurs mails ? Tu ne penses pas que Microsoft utilise des adresses en @microsoft.com ?
0
kekette36 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
10 août 2010 à 01:52
bah écoute moi je n'y connais rien quoi,tu crois que j'ai regardé l'adresse e-mail avant de lire le mail ? je n'y peux rien si des cons m'envoient des conneries pareilles,microsoft prennent bien internet où ils veulent je m'en moque ce n'est pas moi qui payerais la facture de toute façonn surtout de microsoft ça ne fonctionne JAMAIS correctement
0
j'ai reçu le meme.pff dommage j'avais gagné 100000 euros lol
0
oui dommage,on aurait pu être riches . . .
0
ouais moi aussi j'ai reçu le même !!puréeeee 100000 euros !!! dommage encore des rêves brisés!
0
sa fai koi si j y ai repondu?
0
ty wi > cecilia
7 déc. 2010 à 15:04
ces pas conplique je vais debarque msn messager et sortir de windows live
0
bonjour j ai recu le meme aujourd hui que je n ai absolument pas pris au serieux vue ke g recu il ya un mois le meme mail avec le nom de maitre kouassi thomas .
0
c'est bien une arnaque car Pascal Miézan est un joueur de foot !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciboulette54
29 nov. 2010 à 19:29
moi aussi j'ai recu le mail et j'ai repondu vous pensez que je devrez payer quelque chose merci de votre reponse
0