Gros problème d'overclocking de mon PC !!!

Fermé
Tray49 - 22 oct. 2005 à 16:26
 Tray49 - 1 nov. 2005 à 22:39
Bonjour, tout le monde !

. J'aimerais overclocker mon PC, mais, je ne sais pas comment faire !!! Faut-il mieux passer par des logiciels, (pour les mémoires, car d'ailleurs je ne vois pas comment augmenter leurs fréquences ??? enfin pour exploiter au maximum la mémoire cache, je crois que c'est ca, ou utiliser à max. la mémoire virtuelle non utilisée !!! Enfin, bref, si vous savez comment augmenter la puissance des mémoires, en augmentant avec un logiciel ou en allant ds le setup du bios ou est-ce que ça se fait automatiquement quand on overclocke ds le bios ??????), ou aller ds le setup du bios ??? Merci de m'aider, si vous savez comment faire ???? parce que, je crois que l'overclocking se fait en fonction de la carte mère. Et, autre chose, peut-on mettre le bios à jour après avoir overclocker, (ds le bios), son pc ???? Au niveau du matériel, (ventilateur, radiateur….), quelle matériel me conseillez-vous (le mieux) pour refroidir ???? Si ventilo, précisez dimension, (gros ou petit), et où le mettre, en faut-il plusieurs ???? Et, à quelle fréquence max. puis-je allez ??? pour ne pas griller le pross et pour ne pas avoir de bug ou "plantage" ds Windows XP ???

Voici ma configuration :

ORDINATEUR

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional.
Service Pack du système Service Pack 2.

CARTE MERE

Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800).
Nom de la carte mère Asus P4S800 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, LAN).
Chipset de la carte mère SiS 648FX.
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM) = 2 slots utilisés :
1er slot : 1GO DDR Corsair VS1GB400C3 = DIMM-184 broches.
2ème slot : 512 MO DDR Corsair VS512MB400C3 = DIMM-184 broches.
Type de BIOS Award Modular (09/02/03).

MONITEUR

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo).
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600.

MULTIMEDIA

Carte audio SiS 7012 Audio Device

STOCKAGE

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes.
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133).
Lecteur optique LITEON CD-ROM LTN403 (40x CD-ROM).
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-109D.


P.S: Merci de me donner un site qui détaille les étapes de l'overclocking, (les démarches pour procédés à l'overclocking pour ma carte mère), ou si vous connaissez ce type de carte mère, et, bien dite moi comment faire.
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
22 oct. 2005 à 20:45
si t'es plein de tunes continue comme ca car tu n'y connait rien et tu veux overclocker en plus tu ne sais meme pas pourquoi mais sans doute pour eppater la galerie
ton pc est puissant pour tout les jeux sauf que tu pourrais investir dans une carte graphique un peu plus haute
maintenant tu fait ce que tu veux mais attention....
0
Excuse-moi, chrischris83, mais, je connais, quand même, mon PC, car c'est moi qui l'est monté !!! :) et je sais comment calculer la fréquence du proc = fréquence du bus système x coefficient calculateur....Ce n'est pas pour épater la galerie comme tu le dis si mal, mauvais garçon, mais, accélérer mes scan d'anti-spyware et d'antivirus, et pour allez plus vite ds l'encodage vidéo....sinon, tu n'a pas répondu à ma question !!! J'aimerais avoir ton avis, quand même à part ça....rpd..stp...

P.S: Les avis des autres internauts sont les biens venus.
0
Au fait, je crois, que je suis au point avec l'overclocking !!! J'ai juste une question ! Si j'overclocke ma carte mère, plus pésicément, le FSB du Cpu, est-ce ke les bus agp et pci ne vont pas subir des changements de fréquence ???? MON MANUEL DE BIOS me dit : "Asus jumperfree ??", "adjustable FSB/DDR ratio, fixed AGP/PCI frequencies" ??", ca voudrait dire que la fréquence du bus agp et pci est locké (bloqué) ou pas ??? pour que lorsque j'augmente le fsb et la mémoire, les bus PCI et AGP, ne subissent pas de changement de fréquence sinon ma carte graphique risque de cramé, no ??? et d'ailleurs, je peux l'overclocké ma carte graphique ?? rpd......svp.......

P.S : Bien sur, si je fais, ça, je change le rad et le ventilo du CPU et je mets a la place un ventirad, est-ce bien les ventirad ??? ET je rajoute des ventilo ds la tour !!! et passez moi vos adresses msn, ce sera + simple pour communiquer et on résoudra plus vite mon problème !!!! :)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 16:20
eh bien, bonne chance. On espère pas te revoir parce que tu auras tout cramé, l'overclocking étant une opération à risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu es un peu trop pessimiste, je trouve, parce que a mon avis, tu n'y connais rien, ca doit surement etre ca !!! :)

P.S : Donner vos avis.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
26 oct. 2005 à 16:37
Tu veux un avis objectif ? Si ton processeur n'est pas assez puissant, achètes-en un plus performant, plutôt que de prendre le risque de griller l'ensemble processeur + carte mère !
B.O.C. a raison, l'overclocking est réservé aux flambeurs (!), tu as plus à perdre qu'à gagner.

Mais ceci n'est que mon avis, libre à toi de cramer ton PC : Noël approche, le père Noël sera peut-être compréhensif...
0
Ecoutez, les gars, c génial, je suis passé a 3.1GHZ au lieu a la base de 2.8ghz, et pas de probleme, alors, vos avis négatif.....:)
+++
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
31 oct. 2005 à 07:16
et pas de probleme

Ben pourquoi tu nous dis que tu as un problème alors ???
0
Merci, à tous, pour vos réponses !!!! Problème résolu, donc sujet clos !!! :)
0