Re-partitionner un disque dur à chaud

Fermé
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 21 oct. 2005 à 11:34
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 21 oct. 2005 à 12:10
Bonjour.

Je possède un disque dur de 60 GO partitionné comme suit :

- C: 5 GO
- D: 5 GO
- E: 10 GO
- F: 10 GO
- G: 10 GO
- H: 20 GO

Et j'aimerai le restructurer "à chaud" avec Partition Magic pour obtenir ceci :

- C: 10 GO (C: + D:)
- D: 50 GO (E: + F: + G: + H:)

1) Ce logiciel est-il fiable à quasiment 100 % ? Et dans quel ordre procéder ?
2) Sachant que pour l'instant, dans D: j'ai le répertoire temporaire de Windows (version 2000) et d'Internet, ainsi que "Mes Documents", une fois la restructuration faite, ces répertoires vont-ils être automatiquement déplacés ?
3) En règle générale, pour la mécanique d'un disque dur, vaut-il mieux avoir une ou deux partitions, ou plusieurs ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 11:49
Bonjour

Il n'existe aucun logiciel fiable à 100%

Si tu veux faire propre et sans payer pour partition magic, tu sauves tes données et tu te sers de fdisk et d'une bonne vieille disquette de démarrage pour arranger le tout

Après évidemment, faut tout réinstaller...
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
21 oct. 2005 à 12:10
oui il n'est pas conseillé d'avoir autant de partitions comme tu l'as fait car au bout de quelques temps, le disque dur se traine car il faut savoir qu'un disque ecrit n'importe ou sur secteurs et donc le fait d'avoir plusieurs partitions le ralentit considerablement.

2 partitions c'est bien le C pour le systeme et les applis, le D pour tes données perso.

Quant a Partition Magic je dirais que c'est un excellent outil pour l'utiliser au travail. Depuis que je m'en sers je n'ai eu qu'une fois un problème car un disque avait un problème d'amorçe donc pour l'evaluer selon mon utilisation je dirais fiable a 95 % donc je penses que tu peux y aller et tu peux tout faire avec tes partitions avec luiµ.
0