Passer en "réseau privé" pour windows 7

Fermé
Drimacus Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 17 juil. 2010 à 11:10
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 sept. 2012 à 14:43
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Windows 7...
Son interface m'est étrangère.
Je tente de me connecter à ma NeufBox, sans y parvenir: la connectivité est "limitée"...
Au grès de mes pérégrinations sur le net à l'aide de mon bon vieux portable sous XP, je suis venu à penser que mon problème est du au fait que mon réseau est "public".

Comment le faire passer en "privé" SVP??

Bon WE!



A voir également:

4 réponses

zetopskateuse
17 juil. 2010 à 11:33
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais pour changer les paramètres du réseau: démarrer>panneau de configuration>réseau et internet>centre réseau et partage. Là sous "afficher vos réseaux actifs" tu dois avoir "réseau public" tu peux cliquer pour choisir "réseau domestique" ou "réseau de bureau"

Bonne journée !
0
Drimacus Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 2
17 juil. 2010 à 11:42
J'ai déjà essayé cette solution, mais elle ne semble fonctionner que si la connexion est active...
Or ma connexion est limitée, et il y a impossibilité de changer le type de réseau de cette façon la.
La meilleure méthode pour moi semble d'être de configurer un réseau DOMESTIQUE entièrement manuellement.

Comment faire? W7 est bien moins intuitif que ce que l'on m'a dit...
0
bonjour les problèmes réseau viennent souvent de la carte réseau ou de périphériques mal reconnus essayés de faire une recherche en allant dans le menu démarrer recherche gestionnaire de périphériques et voir si une icône n'est pas avec un ! Ou avec une croix votre modem est relié en USB ou avec un câble Ethernet?
parce que l'USB pose parfois des problèmes de reconnaissance vous avez déjà essayer de faire un diagnostic?
en cliquant droit sur l'icône qui se trouve à droite du menu démarrer dans la barre des taches elle ressemble à un petit ordinateur ça pourrait vous aider en espérant vous avoir aidé
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 15/09/2012 à 14:46
bonjour, tu dois avoir un cd avec ta box,installe ta box avec ce cd.

http://assistance.sfr.fr/accueil_logitheque/telecharger/box-guides-utilisation/fc-2394-61935
0