Adapter disque dur en externe?

Fermé
happychild Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 16 juil. 2010 à 12:40
 frit - 16 juil. 2010 à 12:59
Messieurs dames, bonjour,

Je vous explique ma situation : mon ordinateur portable Packard Bell vient de rendre l'âme au bout de deux ans (écran qui ne s'allume plus, plus de bip a l'allumage, mais le "moteur" qui tourne quand même).

Ayant un budget extrêmement restreint je voulais savoir s'il était possible de récupérer le disque dur et de l'adapter en disque dur externe sur mon nouvel ordinateur pour récupérer les données (je sais j'aurais du faire une sauvegarde car elles sont très importantes).

Au delà de la simple récupération de la mémoire, j'aimerais l'utiliser comme disque dur externe sur le long terme.

Merci d'avance de vos réponses !

A voir également:

7 réponses

un boitier externe 2.5 pouce http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-IDE/ADVANCE/370516-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-2-5-IDE-Noir-Nid-d-abeille-USB-2-0.htm si c un ide
ou http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/RDC/2999820-Boitier-externe-2-5-Slim-Alu-brosse-Noir-SATA-USB2-0.htm si c un sata
0
happychild Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
16 juil. 2010 à 12:50
Donc ça existe, super !
Par contre quelle est la différence ide / sata ?

Merci :)
0
c la conectique du disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cest opas cher en plus
0
happychild Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
16 juil. 2010 à 12:55
Ok je vais voir ça, merci pour ta réponse rapide.
0
apres les gout les couleur cest toi qui vois
g pris cela parce quil etait moin cher apres ce toi qui vois
te trompe dans la conectique
0