Salut,
alors voilà: j'ai essayé "Parametric Equalizer Pro 3". J'arrive bien à voir comment ça marche, mais le souci est qu'il ne modifie pas le son joué par Windows Media Player en l'occurence. J'ai même essayé en "live input" en vérifiant mes entrées via le panneau de controle de volume, mais rien! Il existe surement un truc que j'ai pas vu, peut-être.... mais impossible de tester ce que ça donne sur le son... bizarre.
D'autre part, j'ai découvert autre chose. Bien que je ne dispose d'aucun equalizer avec ma carte son, j'ai quand même trouvé un bouton de volume "BassBoost" dans le panneau de controle de volume. En le rendant muet, ça me donne un son beaucoup plus acceptable, les basses sont quand même présentes, mais de manière raisonnable, avant, ça saturait, c'était affreux. Je sais, c'est un peu limite concernant les réglage ce bouton Bassboost, mais je corrige l'égualisation directement dans Windows Media Player, Winamp ou encore BSplayer pour les autres bandes de fréquence (enfin pour le moment).
J'aurais quand même apprécié avoir un moyen de réglage de son intégré à la carte son, c'est a dire dans le panneau de config, ou un truc du genre, de manière à ce que cette égualisation, une fois définie, concerne tous les logiciels audio et video de mon systeme.
Bref, à suivre (et des infos complémentaires concernant l'équalizer parametrique m'intéressent toujours ;)
@++
Bidibull