Pas d'accès internet sur un seul de mes PC

Résolu/Fermé
GroRaisin - 2 juil. 2010 à 00:06
 GroRaisin - 2 juil. 2010 à 13:10
Bonjour,

Je suis en réseau autour d'une livebox 2.

D'un coup d'un seul, deux de mes PC sous seven ne peuvent plus se connecter à Internet. Ce matin ça marchait, ce soir ça ne marche plus.

Pourtant mon troisième PC portable sous ubuntu peut parfaitement se connecter par wifi et acceder à Internet.


Mes deux PC problématiques sont mon fixe sous seven en ethernet et mon portable sous seven en wifi. Ils sont bien connectés à la livebox (ping ok) mais pas d'accès internet, comme s'il y avait un problème de DNS (cependant la config n'a pas changé depuis ce matin).

Et là, le truc qui me surprend le plus : je branche mon pc portable en ethernet sur le même port que précédemment avec mon fixe et CA MARCHE sur le portable.

Cependant si je le remets en wifi il ne se connecte pas.

Quelles sont les solutions ??
J'imagine que ça vient du côté de mes pc, mais j'ai essayé les trucs suivants sans résultat :

- reset livebox
- reset interfaces tcp/ip et winsock
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- redémarrages
- dhcp on/off
- changements d'ip
- essais avec d'autres DNS (ceux de google)

Dans tous les cas, je ne peux pas me connecter à internet, sauf avec mon pc sur Ubuntu (fraîchement installé).


Si vous aviez des idées à part un reformatage (ça me poserait aps de problème, mais j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas me connecter), elles sont les bienvenues


A voir également:

4 réponses

artruc Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 3
2 juil. 2010 à 12:28
es que tu aurais pas activé le contrôle parentale car sur win 7 tu peut configurer des heurs de connexion. je te dit sa car cela met déjà arrivé j ai mis une semaine avant de trouve sa . cordialment artruc
2
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 juil. 2010 à 00:40
bonsoir,

vérifiez que le client dhcp et client dns sont démarrés et en automatiques
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service .
0
Et bien oui ces services sont démarrés en automatique.

Par contre j'ai une nouveauté :

Mon portable habituellement connecté en wifi peut se connecter à internet par ETHERNET, mais pas par wifi. Je vérifie donc les paramètres des cartes réseau, qui sont pourtant les mêmes !

Et si je prend le câble ethernet de mon portable pour le brancher sur mon PC fixe, il est bien connecté à la livebox mais ne peut accéder à internet...

En gros j'ai un pc qui marche sur une prise ethernet alros que l'autre ne marche pas dessus. Pourtant les services nécessaires sont démarrés, les cartes ont la même configuration...


Je crois que je vais faire un reset usine de la livebox, peut-être y a t-il conflit entre les "équipements connectés". En fait je suis quasiment sûr que si je mets mon PC fixe en wifi il va fonctionner...

Merci quand même exla :)
0
Rebonjour,


Après quelques heures encore de recherche je viens de trouver la solution, pas loin de ce que tu proposes artruc :

La blacklist sur la livebox.

Dans équipements connectés, mes deux PC étaient "blacklistés" (il y a une case à cocher pour blacklister un équipement).

c'est pour cela que lorsque je change de mode de connection sur l'un des équipement, il marche.

Donc attention au blacklisting et aussi aux horaires de connection dans le contrôle parental!

Merci à tous
0