Mise à jour Windows et faille critique

Fermé
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 - 30 sept. 2005 à 22:49
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 2 oct. 2005 à 11:48
bonsoir

Mon anti virus, qui est Trend Micro PC Cillin, me dit 3 fois en 2 semaines, qu'il a détecté des failles critiques dans mon PC

je fais 2 fois les mises à jour Windows, lance mon anti virus, lance Ad Aware, qui me trouve que des tracking Cookies

bon la ça fait la 3ème fois, ça commence à m'énerver

j'aimerais savoir si c'est normal

merci d'avance pour vos explications


Edit :
je viens de relancer Ad aware : tracking cookies
Spybot : félicitation, aucun mouchard n'a été détecté .... merci beaucoup ça fait plaisir


A voir également:

3 réponses

jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
30 sept. 2005 à 23:11
bonjour laracroft
à première vue , toutes tes vérifs sont bonnes , tu n'as ni virus ni spywares et tes mises à jour de windows up-date sont faites.
Donc il ne doit pas avoir de failles dans ton système.
Il se peut ( et ça arrive à tous les antivirus ) que ton antivirus considère un de tes programmes comme un virus ,ou qu'il ne le détecte plus d'où ce message d'erreur .
Peut-être que dans les options de ton anti-virus tu pourras trouver le programme qui le chagrinne ou autoriser un programme .
As tu fait une installation de programme récemment ?
tu peux aussi le désinstaller et le réinstaller ( l'anti-virus )
Mais à mon avis , tu ne dois pas t'inquiéter.
a+
-----
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
30 sept. 2005 à 23:16
il y a environ 3 semaines, mon anti virus a expiré et j'ai acheté via le net, la mise à jour, qui revient moins cher, que si tu le rachètes complètement, je ne préfère pas le désinstaller de suite, car je n'ai pas encore reçu les cd, qui ne devraient pas tarder à arriver, je pense

jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de tel message, même avec l'ancienne version de mon anti virus

et comment savoir si un programme "chagrinne" Trend Micro ?

sur ce je te remercie de ton intêret
0
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
30 sept. 2005 à 23:32
rebonjour laracroft
je ne connais pas ton anti virus mais tu dois avoir la possibilité de consulter un journal où tu trouveras les erreurs qu'il a trouvés.
Il doit y avoir un onglet : Options
et là : "Journal ou événements."
regarde un peu partout dans ton logiciel anti-virus .
il doit y avoir aussi un dossier où tu mets les programmes que tu autorises pour qu'il ne les considère pas comme intrus.
Mais surtout ne cliques pas n'importe où pour éviter de faire des mauvaises manips.
Si tu veux être tranquille , tu peux aller aussi sur le site de ton anti-virus qui te donneras les renseignement que tu cherches.
As tu installé un nouveau logiciel ?
a+
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
1 oct. 2005 à 22:04
re

ok je vais regarder ça, merci encore

et non je n'ai pas installer de nouveau logiciel
0
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
2 oct. 2005 à 11:48
donc a priori , c'est bien ton anti-virus qui est en cause.
Attends tes CD d'installation et à ce moment là , désinstalle et réinstalle le.
Il vaut toujours mieux installer un logiciel à partir d'un CD plutôt qu'en téléchargement , car lors du transfert des données , un fichier peut s'abimer.
Mais ne t'inquiètes pas , tant que ton PC fonctionne normalement il n'y a pas de soucis.
Si vraiment il y avait un gros problème , il y a longtemps que tu serais en panne.
a bientôt.
----
0