Pc qui s'éteint tout seul...SVP

Fermé
swimfam - 27 sept. 2005 à 17:40
 swimfam - 5 oct. 2005 à 17:08
2ème message que je laisse...
Depuis assez longtemps maintenant, mon pc s'éteint et reboot tout seul au bout d'un certain temps. Le pire c'est que maintenant pour l'allumer, même lorsque je l'ai éteint normalement, il reboot bien 3,4 fois avant que je puisse utiliser l'ordi.
Bitdefender ne détecte pas de virus. Les ventilos fonctionnent et j'ai aspiré les tites poussières ... hum
qu'est ce que cela peut être d'autre???
Si qqun a une idée, svp... ça serait sympa.
Merci d avance ;

log hijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:37:25, on 27/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\mapiicon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus1.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdlite.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ADSL_A2] C:\WINDOWS\System32\mapiicon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus1.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus1.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .mid: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.com/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{16CA93FF-6376-4778-ADB7-F5488C2245FF}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Unknown owner - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Unknown owner - (no file)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
A voir également:

14 réponses

salut
tu as des traces de 2 autres antivirus en = de bitdefender
Nod32 et Norton

C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe >> je connais pas NOD donc prudence c'est quoi ce répertoire ESET??
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Unknown owner - (no file)

fixe les lignes et efface ces .exe
dis nous quoi
a+
0
merci d'avoir répondu...
Suis quasiment sure qu'il s'agit d'un virus et pas d'un problème technique.

Ms je comprend pas exactemment ce que tu m'as demandé de faire sur hijackThis, en fait je comprend que dalle à ce programme , hum.

Je dois cliquer sur fix checked en ayant selectionné quelleS ligneS?
ça consiste en quoi de faire fix checked??
dsl j'y connais rien... et je préfère être sure d avoir compris ce qu il fo faire avant de me lancer.
bye,
0
cooooooooool, vas savoir pq mnt y a des pages internet qui s'affichent même plus...c géééééénial
0
resalut
0.
pour éviter l'extinction Démarrer/exécuter/ SHUTDOWN -a

puis commence par désinstaller MSN-PLUS on peut le remettre après sans les spyware
ensuite
1. Installe ce nettoyeur CCLEANER http://www.ccleaner.com/ ensuite
*Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers

2. Relances Hijackthis et coche (puis FIX)
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Unknown owner - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Unknown owner - (no file)
3. Effacer ces programmes .EXE ( et à la fin vider la corbeille)
C:… bdoscandel.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
4. vider les répertoires temps et la corbeille, en lançant Ccleaner
Refais un hijackthis de contrôle
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re ...
voilà,
dans le répertoire ESET , impossible de supprimer le fichier nod32krn.exe ainsi que le fichier nod32krr.dll
il met le msg "accès refusé, vérifiez que le disque n est pas plein ou protégé en écriture etc,"

de + quand j'ai coché la case 023 concernant nod32 sur hijackThis et fait fix checked, après avoir refait un scan ensuite la case 023 était tjs là... voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:53:33, on 3/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\mapiicon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe
c:\program files\softwin\bitdefender professional edition\bdmcon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Ut06\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADSL_A2] C:\WINDOWS\System32\mapiicon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .mid: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://www.bitdefender.com/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{16CA93FF-6376-4778-ADB7-F5488C2245FF}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Unknown owner - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Unknown owner - (no file)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

et en ce qui concerne le fichier bdoscandel que tu me demandais de supprimer aussi, sais pas comment faire puisque je ne sais pas où se trouve ce fichier et que l'assistant de recherche dans windows explorer foire (je clique sur RECHERCHER et à part l'image du chien qui apparait : rien...) voilà! j'ai tout dit.
merci d maider... :(
0
Ooh à tt hasard je suis tombée sur le fichier bdoscandel, c un fichier dans windows ... j le supprime et jfais ccleaner alors. re salut ;)
0
resalut
quand un fichier est récalcitrant à l'effacement tu fais cela alors en mode sans échec ou tu utilise l'utilitaire de HJ
effaceur Hijackthis
ouvrir Hijackthis là en bas droite CONFIG puis onglet MISCtools, là « Delete a file on reboot », cliq dessus et suivre chemin de fichier à effacer, il indique alors « voulez-vous redémarrer maintenant », cliq sur NON si d’autres fichiers sont à sélectionner et à nouveau « Delete a file on reboot » .. puis cliq OUI quand tous les fichiers sont sélectionnés
a+
0
J'ai su les retirer, merci.
Tu saurais mexpliquer pq certaines pages internet ne s affichent +
ex: hotmail.com et la page internet pour la mise à jour de windows update (car mon dossier windows update est totalement vide!!)
bref trop de trucs qui ne fonctionnent plu sur ce pc, ...
le lecteur windows media player ou le graveur ...
et que sont les fichiers backup et !Submit?
sais bien, que de bêtes questions mais pas envie de devoir encor reformater cet ordi.
salut, bonne soirééée
0
salut
les répertoire backup et l'autre permettent de revenir en arrière si on a trop effacé avec Hijackthis, pour le moment à garder , quand tout tourne ok alors tu effaces ces répertoire

essaie hotmail là http://login.passport.net/uilogin.srf?id=2

a+
0
merci pr les infos à propos des2répertoires,!!
pas moyen daller sur hotmail même ac ton lien... snif
C vrmnt grave que le dossier des update de windows soit vide?
cmt peut on y remédier??!
sans êtr péssimiste le pc risk fort peu de tourner OK un jour à mon avis lol :(

si ton truc," shutdown a- " ds éxécuter fonctionne, enfin ke lordi ne reboot plus qd je le fais... ça signifie que c doffice un virus qui le fait rebooter? ou ça peut être un souci au niveau du matériel du pc quand même?
a+
0
resalut
pour moi ce dossier updater est un dossier de transit, donc pas grave si vide

fais un scan là
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall_launch.php
(sans activeX mais avec Java)

a+
0
hein et jdois cliquer où après "continue with the next step" ?
0
resalut
tu n'as pas oublié de cocher I agree juste au dessuis de "continue with the next step"

puis après avoir cliquer "continue with the next step"
tu dois accepter le "certificat" cliq "OUI"
a+
0
ouiii ben après "continue with the next step"
c cette page là

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_scan.php?checkfailed=true&vm=&install=auto&termsconditions=accepted

et y a pas de "certificat" à accepter, du moins ça s affiche pas
à part check for the latest virus y a rien.
à moins que j doive télécharger la définition des virus et tout l blabla
dsl ms c pas clairrr alors sais po
bye,merci.
0