Rechercher : dans
Par :

[PDA] Palm ou Pocket PC ?

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 17:43:22 ithaque, le 27 sep 2005 à 09:05:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrai acheter un PDA

Quelles sont les principales différences entre Palm et Pocket PC.
Je sais juste que ce dernier est de microsoft.

merci

1

keres, le 26 jan 2006 à 17:02:52
  • +1

PDA=PALM=PocketPC

Répondre à keres

2

James, le 25 aoû 2007 à 09:11:35

Avec Palm rien ne marche il y a toujours des problèmes foireux que tu ne peux pas regler au service technique pasqu'il sont ouvert qu'au heures de bureau, parqu'il ne savent pas et à la fin il veulent te faire payer.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Répondre à James

3

thie, le 7 nov 2007 à 16:41:13

Sa merite d'etre claire !!!
Lol

Répondre à thie

4

le druide, le 7 nov 2007 à 16:47:33

Salut,

un pocket pc sous Windows mobile 5 tu as le choix.

Par contre si tu veux le synchroniser avec une distribution GNU/Linux, fais le bon choix car certains pocket pc sont pas adaptés.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

oliviermars, le 24 nov 2007 à 12:16:30

Salut,
pour avoir eu les deux....sans hesiter pocket PC
plus compliqué dans l'utilisation et l'exploitation mais tellement plus élaboré !!!
pour moi le choix est fait pocket pc....(avec gps integré c encore mieux...lol)

Répondre à oliviermars

6

johnf, le 8 déc 2007 à 22:24:05

Quand vous parlez POKET PC DE quel materiel parlez vous?

Répondre à johnf

7

stroboscope, le 3 jan 2008 à 14:05:22

Bonjour a tous
avec la minaturisation de l'ecran et du clavier peut on dire que les pocket pc sont des equipement de mobilité sachant que l'exécution d'une tache professionel demande plus de concentration et qu'on est porté a suspendre toute autre activité?

Répondre à stroboscope

8

hunkydory83, le 15 fév 2008 à 08:57:36

Moi je ne suis pas du tout d'accord :
J'ai eu un palm pilot pendant des années et la j'ai un htc sous windows mobile depuis quelques temps.
Ben je vous revends sans pb mon htc windows mobile pour racheter un palm.
Je prefere 100 fois le system palm et d'ailleurs je n'ai jamais eu a appeler leur hotline parceque tout marche tres bien.
Voila donc entre palm et windows mobile mon choix est fais. Je prefere les palms

Répondre à hunkydory83

9

ADMINOPH, le 15 fév 2008 à 10:08:35

Bonjour,

Pour plus de flexibilité, il vaut mieux favoriser un Pocket PC (OS Microsoft)
compatible avec la mojorité des applications ce trouvant sur windows XX.

Je viens de faire l'acquisition de 2 HTC Touch cruise pour la direction, le matériel que la direction disposer etait :
un téléphone
un PALM T2
un appareil photo.

Avec leur nouveau Terminaux DATA
tout est intégrée !
La reconnaissance est automatique, fichier word,Excel,PowerPoint reconnu auto
les mails rapatriée sur Outlook
GPS intégré

perso j'ai gouter les deux type d'OS (PALM et Windows Mobile 5 et 6)

je ne reviendrai jamais sur l'ostére PALM OS.....

cordialement

Répondre à ADMINOPH

10

Goldrigger 61, le 18 fév 2008 à 20:24:18

Bonjour,

Je compte m'acheter un PDA mais lequel choisir.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte?
Vaut mieux un Palm ou pocket pc?
Les PDA de moins de 200€ sont-ils de bonne qualité?

Répondre à Goldrigger 61

11

gangiaman, le 19 fév 2008 à 14:37:55

prends poketpc sfr300+ c de la bombe

Répondre à gangiaman

12

ADMINOPH, le 19 fév 2008 à 15:19:26

Apparement SFR serait en rupture de stock sur le S300 + et proposerais le HTC Touch Cruise pour 10 euro de plus !

En tout cas c'est ce que me dit SFR quand j'ai voulu leur commander des S300+

Répondre à ADMINOPH

13

Goldrigger 61, le 19 fév 2008 à 19:12:58

Oué mais qu'est-ce qu'il a de plus que les autres le s300+?

Répondre à Goldrigger 61

14

AndiG63, le 24 mar 2008 à 16:30:27

J'imagine que vous avez pour la plupart un PC?
Et les plaisirs des plantages et autres problèmes divers liés à l'OS (Windows)?
Alors je vous pose la question suivant:
Si vous avez le choix, voudriez-vous retrouver les mêmes déboires sur le PDA que vous envisagez d'acquérir?

Ma réponse à moi est "non".

J'ai un Palm TX qui me permet de faire exactement ce qu'aucuns disent n'est possible que sur Windows Mobile.
Je lis mes mails et je synchronise avec Outlook.
J'ouvre les fichiers Office sans problème, j'écoute de la musique, je surfe sur internet, je lis des livres, je regarde des films et des photos, je joue, je me laisse guider par le GPS.
Que demander de plus?

Le tout avec 120 MO de RAM dont avec tout ça encore la moitié disponible, un écran 320 x 480, le Wifi et le Bluetooth.

D'ailleurs en ce moment cette petite merveille est disponible chez Topachat pour seulement 220 Euros.

Profitez-en, vous ne le regretterez pas.

Répondre à AndiG63

15

hunkydory83, le 24 mar 2008 à 19:16:28

Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec AndiG83 (comme je le disais deja plus haut)
Je nai jamais eu de problemes de plantages avec mon palm, et je le trouve très agreable d'utilisation.A vrai dire je regrette meme mon achat d'un HTC (windows mobile) et je reviendrai volontiers a palm si je peux revendre mon htc.
Cela dit et meme si c'est hors sujet celui qui me fait craquer c'est le Iphone mais il est un peu cher quand meme.
A plus

Répondre à hunkydory83

16

klm, le 4 avr 2008 à 18:31:40

Bonjour à tous

j'ai une petite question sur le pocket pc HP IPAQ 214 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PDA/PDA/HP/423130-HP­-iPAQ-214-Entreprise.htm

Et-il de bonne qualité ?
Peut-on lui mettre un kit pour avoir la fonction GPS?
ET voilà merci d'avoir lu mon message

Salutation

Répondre à klm

17

myr, le 23 avr 2008 à 11:40:53

Bonjour
le hp ipaq 114 é un tré bon appareil,il é doté dun tré bon microprocessuer de 600mhz ce qui vou permettra de pouvoir en effet rajouter un system gps (sans que ca le fasse ramer)
le systeme gps le plu connu, c le "tom tom navigator",il é équipé dune cartographie france et fonctionne en bluetooth, il coute a peu pré 200€, c'est un system qui fonctionne tré bien
voila jespere avoir aider un peu!

Répondre à myr

18

 Polop, le 31 mar 2009 à 17:43:22
  • +1

Dans ma boite on utilisais depuis très longtemps des Palm (avec un "parc" de 73 appareils.)
Ils étaient vraiment parfait : très stable, très rapide, très bien conçu pour des pro, avec toutes les fonctions au bout de chaque doigt. Mais voila ils commencera dater puis certains cadre n'y faisait pas trop gaffe. Le patron à decidé de tout faire changer pour des pocket PC et la une horreur. Mon entreprise a connu une baisse de productivité. Les PPC plantaient tout le temps, étaient lent, mal foutu. On est resté un an avec ces merdes, et on a tout liquider pour rachetrer des Palm T|X et la c'est à nouveau le bonheur et même mieux qu'avant car en quelques années le matériel à quand même beaucoup évolué.

Les Pocket PC sont de simple gadget malgré ce que tout le monde peut en dire.
Par contre je dois avouer que l'interface des Palm est vraiment très sobre, mais on pardonne tout quand on vois les performance de la bete.

En gros je dirais:

-Palm = outil pour pro
-P PC = particulier qui veulent faire joujou. (désolé de le dire...)

Répondre à Polop