|
|
|
|
Encore bonjour :P
Voilà comme je débute sous linux j'ai pleins de question (normal je pense) ...
Et j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir une session en tant que root .. se que je veux dire .. c'est que j'ai mandrake 10.1 et j'utilise KDE comme environnement graphique, et au démarrage il me logge automatiquement sous ma session dans l'environnement graphique . Comment ouvrir une session grafique en tant que root ?
ou même : comment se mettre en mode texte, cad fermer l'environnement graphique mais rester en mode texte de linux ?
Salut
et le mot de passe pour de l'aide dans une commande en console c'est man ta commande exemples: connaitre la façon d'imprimer en mode console man lp man lpr connaitre comment fonctionne le man man man etc etc pour voir toutes les commandes qui pourrait exister sur ton Linux cd /bin ls | less Tu regardes celles se terminant par * Voilà, essaies déjà tout celà Bienvendue ... limite |
Dans le centre de configuration de KDE tu dois avoir si mes souvenirs sont bons des panneaux accessibles en donnant le mot de passe root, parmi lesquels un panneau de configuration des ouvertures de session, où tu pourras préciser que tu veux aussi l'utilisateur root parmi les choix disponibles
|
Salut
|
Tu fais ctrl+alt+suppr
|
TRES mauvaise idée de lancer un environnement graphique en id 0 (root, toor,...)
johand@horus:~$ gksu -u root "xterm -bg 'indian red' -e fdisk /dev/hda" & t'ouvrira une jolie console ayant un joli fond rouge rappelant le danger et démarrant fdisk, pour autant que tu aies installé le package (sous DEBIAN, facile à déterminer) johand@horus:~$ dpkg -S $(which gksu) gksu: /usr/bin/gksu (évitant ainsi de jongler avec xhost et $DISPLAY). Johan Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
|
Salut,
|
Ouais, euh, comment on "tue" un processus déjà ? c'est kill ou un truc comme ça, mais la pour "tuer" l'environnement grphique ...
|
En console, tu peux regarder les processus avec un
|