L'écran n'est pas centré

Fermé
Wasp - 12 sept. 2005 à 17:01
 wasp - 12 sept. 2005 à 17:44
Bonjour, j'ai installé linux mandrake 10.1 hier (pour la première fois et sans trop de problèmes) mais lorsque je suis dans mon environnement KDE sur mon bureau et .. enfin dès que je suis connecter sous ma session .. mon écran d'affichage n'est pas centré .. cad il est coupé sur la droite et j'ai une bande noir sur la gauche .. En fouillant sur des sites j'ai réussit a trouver le truc XvidTune .. ça marche, j'arrive mettre mon écran en place :P .. le problème c'est que a chaque démarrage je doit refaire la manip, elle n'est pas mémoriser ... comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 17:18
quand tu as bien configuré ton affichage avec xvidtune, tu as un bouton "Show" qui va te renvoyer les timings vers la sortie (donc idéalement lance-le d'un terminal)

ces timings, il faut ensuite les mettre dans ton XF86Config dans la section Monitor à l'option Modeline

man XF86Config
0
C'est se que j'avais cru comprendre, mais je n'arrive pas a modifier le xf86config .. j'arrive pas a enregistrer, et comme je l'ai dis dans un autre message, le mode texte je connais pas, et en mode graphique je n'arrive pas a me connecter en root. dc ...
-1