Rechercher : dans
Par :

Changer la class d'un oject en Javascript

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 02:28:41 Carole, le 9 sep 2005 à 11:21:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque je clique sur un objet html de type button je souhaiterai lancer un focntion javascript qui permettrait de modifier la classe de mon button.

Je voudrai faire qqchose de ce genre mais le .class n'est pas bon:

<input type="button" class="buttonactif" name="Calculer" value="Calculer" onclick="changer_class()" >

<script>
function changer_class()
{
document.all("Calculer").class = "boutoninactif";
}
</script>

Merci d'avance!!

Meilleures réponses pour « Changer la class d'un oject en Javascript » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML Voir Pour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

1

SebastienL, le 9 sep 2005 à 12:09:02
  • +18

Voilà, je sais c'est bisard mais en javascript se n'est pas .class mais .className (avec N,parce que sinon sa ne va pas).
Voilà un petit exemple :
<html>
<head>
<style>
.buttonType1 {
color : green;
}
.buttonType2 {
color : red;
}
</style>
<script language="javascript">
function change_class() {
var btn = document.getElementById("btnTest");
btn.className= "buttonType2";
}
</script>
</head>
<body>
<form>
<input type="button" value="Test" class="buttonType1" onclick="change_class()" id="btnTest">
</form>
</body>
</html>

bonne chance pour la suite .

Répondre à SebastienL

2

Carole, le 9 sep 2005 à 12:11:01

C'est tout bête!!!

Merci!!!!

Répondre à Carole

3

Tanahe, le 27 mar 2009 à 02:28:41