Windows sous linux

Fermé
pti_yoda - 23 mai 2010 à 03:02
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 18:26
bonsoir,

j'ai un petit problème =D
Voila j'ai un dell inspiron 4000. le lecteur CD ne marche plus et il n'y a qu'un port USB.
Je dois installer windows dessu, le Hic impossible de booter l'installation de windows a partir d'une clé usb car le bios n'a pas l'air de la reconnaitre [ bien sur la clé usb a été tester et elle est parfaitement bootable ].
Donc j'ai d'abord procédé a installer windows sur un autre pc (apellé PC B) avec le DD du pc (le dell appellé A).
donc j'ai installer windows sur le pc B avec le DD du pc A, j'ai remis le DD du pc A dans le Pc A et windows ne démare pas, mm pas en mode sans échec, du coup j'ai fais las mm chose pour linux et la j'obtiens un Os à peut près stable ( juste l'affichage qui déconne ).
Est-il possible de lancer l'installation de windows à partir de linux?
Où alors existe-il un autre moyen pour installer windows?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 09:18
lu,

sous linux tu as virtualbox ose qui te permet d'émuler n'importe qu'elle OS
0
il me semble que ta mesaventure est due au systeme anti piratage de wndows qui empeche de l'installer sur une machine trop différente que celle faite pour l'installation.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 10:32
rien voir, ça booterai quand même
0
pour la clé usb impossible de booter dessu le bios n'est pas compatible avec cette technologie donc INUTILE de me dire: ''as-tu tester via une clé usb''.
Heu j'ai bien penser a émulé l'os mais a quoi sa serviré? déja l'écran est actuellement coupé en 2 avec linux ( problème de driver je pense , sous le bios l'écran n'est pas coupé ) et le pc ne serai pas assez puissant pour booter un os en émulation.

Mais quand j'installe l'os (windows) sur un otre pc et que je le remet sur pc A windows boot quand mm mais reste figé dès qu'il commence à charger...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 mai 2010 à 12:26
Salut,

Démarrer sur USB ou CD un PC qui n'en est pas capable
0
ha intéressant :)
0
ha il faut un port disquette -.- chose que n'a pas le pc portable ><
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:52
achète un lecteur dvd externe, ça coute une misère avec un hub usb tu auras 5 usb libre...
0
enfète j'y est pensé mais je crois que je vais prendre le boitier d'un DD (sata ) externe en usb et brancher le lecteur dessu >< bricolage bricolage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 23:26
Salut ;-)

En complément au lien donné par Jipicy il y a aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager

Qui permet aux anciens bios trop restrictifs de booter sur USB.
0
ouè mais jpeux pas mettre une disquette c'est un pc portable: pas de port disquette -.-
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 mai 2010 à 15:33
Avec PLop Bootmanager tu peux installer le programme lui même sur ton HD (à partir d'un autre PC comme tu l'as fait et dit dans ton 1er post), et à partir de là, tu devrais pouvoir booter un périphérique USB depuis ton PC, non ?

http://www.plop.at/en/bootmanager.html#instop
0
ok je vais passé par un moyen détourné :)
vu que le DD est un peu vieux j'ai pas de boitier pr le mettre en externe je vais voir ce que jpeu faire =)
0
je vais mettre le DD du pc a installer sur un autre pc portable la je vais installer windows et partitioné le DD, après sa je pourrai mettre les fichier de boot sur la 2ème partition et remettre le DD sur le pc a installer et booter le pc sur la partition boot pour avoir accée a la clé usb? =D
complexe mais en théorie.... =)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 mai 2010 à 15:49
Euh... non, pas tout à fait, je pensais juste installer plop manager sur le HD (depuis un autre PC) afin de pouvoir booter un périphérique USB par la suite....
0
ouè mais le dd jpeu pas le co en usb ><
0
j'ai peut ètre trouver:

Le disque dur boot, pas le lecteur CD via USB.
Est-il possible de faire en sorte que le pc boot sur le DD avec un pti programme et que par la suite sa boot sur le lecteur CD en usb?ou mm via la clé usb =)
0