[VPN] faire un VPN entre 2 PC, 2 routeur

Fermé
Wasp - 30 août 2005 à 18:03
 karatman - 24 mai 2010 à 11:15
Bonjour a tous,
je voudrai arriver a faire un VPN avec un copain. Nous avons tout les 2 WinXP pro mais le problème c'est que chacun de notre coté nous somme connecté a internet via un routeur, nos PC font parti d'un petit réseau domestique chacun de son coté. Comment faire le VPN ? que faut il configurer ?
A voir également:

5 réponses

Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 05:55
Salut,

Eh oui c'est pas evident a configurer !
Deja il faut que vous ayez une adresse IP fixe ou alors un nom de domaine avec IP variable (sur dyndns.org par exemple) : par exemple mon nom d'hôte est "techinfo.serveftp.net" avec une IP renouvellée à chaque connexion...

Ensuite il faut configurer le routeur : pour Dyndns : J'espère pour vous qu'il y a une fonction DDNS sur vos deux routeurs. moi j'avais juste à activer cette option, à choisir le provider (DynDns.org(dynamic)), entrer le nom d'hôte que j'ai choisi, et mes identifiants de dyndns.org.
Puis il faut ouvrir le port TCP 1723 (DDNS/PPTP), certain se font tous seuls je crois...

Il faut savoir aussi que le VPN est unidirectionnel dans un sens !
Un PC se connecte à l'autre, donc il faut configurer les 2 PC pour qu'ils puissent établir la connexion et aussi la recevoir (2 manip à faire).

Suivant les jours c'est l'un ou l'autre qui se conectera au second...

C'est tout ce que je sais, moi je n'ai pas vraiment eu le temps d'aboutir quand j'ai essayer !
3
remless Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
1 sept. 2005 à 15:49
Si tu as un routeur permettant de faire du VPN Gateway to Gateway t'as plus le probleme des 2 manip et d'ailleur j'ai pas compri l'histoire des 2 manips soit : client <-> serveur (réseau) soit: serveur<->serveur

En revanche pour l' IP variable me pose la question c'est pour ca que je suis tombé la :p

++
0
prend toi un logiciel de redirection pour faire connecter 2 routeur et regarde les option du router si tu peux configurer un https://account.dyn.com/ sa vas etre util pour convertir ton IP variable a statique les 2 router vont ce reconnaitre et ce sera aser aisé a faire ;) Sylvain
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
1 sept. 2005 à 17:44
C'est le principe même d'un VPN ! Un ordi en appelle un autre : que ce soit sur Windows XP ou autre, quand tu utilise l'assistant, à un moment donné, tu dois choisir d'être l'ordinateur qui appelle ou l'ordinateur appelé !

Bien sûr, pour que chacun des 2 ordinateurs puisse appeler l'autre quand bon lui semble, il faudra faire successivement les deux choix différents sur chacun d'eux...

En revanche, une fois la connexion établie, ça va dans les deux sens bien sûr !

Et qu'est-ce que tu n'as pas compris sur l'IP variable ?
0
salut

est ce que tu peux m aider s il te plait pour créer un vpn entre un ordi aucanada etun en france
merci:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr
la manip ici https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp :)
0