Materiel.net ?

Résolu/Fermé
Birdy - 19 nov. 2002 à 23:27
 Titou73 - 11 oct. 2013 à 22:43
Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique?

Merci de me faire part de vos experiences/conseils concernant la vente en ligne ( sites à evité, etc..)

129 réponses

TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
7 juin 2010 à 19:20
Bonsoir. Perso j'ai commandé une souris gamer + un clavier gamer sur Materiel.net : Commande passée mardi y'a deux semaines à 18h30 > reçu le lendemain à 12h par le facteur x).

J'ai deja commandé une CG sur rueducommerce > je recommanderai jamais la bas car deja delai d'attente = j'ai poireauté 1 semaine pour que ma commade soit prise en compte et j'ai recu le matos 2 semaines apres. De plus je leur avait demandé une carte graphique en agp x8 a l'apoque, ils m'ont envoyé une carte graphique en PCI-E x16 :/ donc bon...

Apres comme ca a été dit plus haut, c'est une mauvaise aventure. Mais je referais plus la meme erreur. Deja commandé sur Ldlc.com : ben c'est un peut plus rapide que sur Materiel.net mais bon la qualité n'est pas au rendez vous pour l'emballage :/. Voila pour mes impressions personnelles.

Bonne soirée a tous. Tifloflo76
0
Habitué de Materiel.net

Que dire....
y'a des gens contents, d'autres non.
Et bien j'en suis ravi.

Traitement de mes commandes tjr réalisé a la perfection et sous un délais tout à fait correct. Montages impeccables. Conseils techniques très pertinents. SAV disponible et à l'écoute.

Je recommande.
0
Salut tlm , je voulais donner mon avis sur matériel.net vu que je viens de passer une commande il y a 10 jours.
J'ai donc commmander un ordinateur déjà monté plus un logiciel et souris.
Au bout de ces 9 longs jours ( soit disant livré en 3-4 jours ) je reçois un paquet de chronopost , je l'ouvre et c'etait le système d'exploitation et la souris.
J'appel le service client matériel.net et il me dise que c'est normal l'ordinateur arrive le lendemain il y a eu un mal entendu donc du retard...
De mon point de vu , il ont mis 9 jours pour faire l'emballage de la souris plus le logiciel et 10 jours! pour l'emballage de l'ordinateur. En précisant que sa été envoyer par chronopost. Je compte bien faire une très belle pub de matériel.net et ce sera mon dernier achat.

Ciao les gens ;)
0
cpascon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
Modifié par cpascon le 28/12/2012 à 16:34
Bonjour à tous.
Comme l'écrivent certains, matériel.net c'est bien tant qu'on n'a pas besoin du SAV. Pour avoir en septembre 2012 acheté un lecteur enregistreur numérique LG, j'en sais quelque chose, cette machine étant affectée de tous les problèmes possibles et imaginables !
Que fait le SAV de Matériel.net ? Et bien il me renvoie directement vers le SAV LG ! Les frais de port et d'emballage sont bien entendu à ma charge et j'en passe ! La prochaine fois, je passerai par mes sites de confiance comme Amazon ou Rue du Commerce.
Fuyez matériel.net c'est le seul conseil que je peux vous donner car si je n'ai perdu que moins de 160 €, ça aurait pu être largement pire si j'avais d'entrée commandé une grosse pièce type PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
materiel.net ATTENTION, site menteur, qui censure les avis negatifs.
attention aussi au delais enorme (pas toujours mais souvent)

et surtout, le SAV, tres lent et si jamais vous demandez un peu de reactivité, ils vous pourrissent la vie et vous envoi ballader.
0
Materiel.net
site marchand sérieux, technicien dispo au téléphone, prix intéressants...
Je travail en établissement scolaire et nous achetons notre matériel chez-eux.
nous en sommes très satisfait.
-1
Materiel.net , une honte.

Je commande un pc en édition limité sur leur site par CB. Tout d'abord il me demande des pièces justificatives, pas de soucis je leur envoi. Ensuite il me demande de faire un virement plutôt que de payer en CB, alors que la journée avant ils me disent il n'y a pas de soucis...
Résultat il n'y a plus de stock. Et ils osent dire que c'est de ma faute. C'est tout simplement honteux.
Je déconseille fortement ce site, pour un soucis flagrant de gestion, une mauvaise foi a toute épreuve, et des gens tout simplement pas commerçant...
0
materiel.net c'est vraiment du mensonge. Ils ne sont pas mieux que les autres. Ils sont cher en plus!
-2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 20:51
Perso je n'ai pas encore acheté chez Materiel.net , je viens de me taper les 6 pages du post .
Bilan : n'ayant aucune intention de faire des photocopies , je n'acheterai pas sur ce site.
Si la carte bancaire ne leur suffit pas c'est qu'il me soupçonnent de vouloir les truander , je leur retourne la pareille et j'attends les différents relevés d'identité et de domicile de tout leur employés avant de revoir ma position.


J'ai acheté ailleurs pour presque 10 000€ (ldlc)depuis debut 2006 et on ne m'a jamais rien demandé .
J'ai acheté avec ma carte pour moi.
J'ai acheté avec ma carte pour quelqu 'un d 'autre livré à une autre adresse.
J'ai acheté avec la carte de quelqu 'un d'autre pour moi.
J'ai acheté avec la carte de quelqu 'un d'autre pour ce meme quelqu 'un d'autre.
Je n'ai jamais été emmer.... avec des histoire de mail de photocopie à la c..

Slt
-2
JeanHuguesRobert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 00:03
Bonjour,

Je déconseille materiel.net

J'ai commandé par Internet, j'ai payé par carte bancaire et là ils m'ont demandé de leur envoyer une photocopie recto verso de ma carte d'identité et un justificatif de domicile, j'ai refusé pour des raisons de sécurité, j'ai proposé d'autres moyens de m'identifier qu'ils ont refusé et ma commande n'a pas été traitée.

Communiquer par email une photocopie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile est dangereux, ça rend vulnérable au vol d'identité.

Voir mon blog pour plus de détails : http://virteal.com/KafkaNet
-3
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2008 à 22:27
Bah! Il s'agit d'exigences d'affaire ! Ce n'est pas comme si l'entreprise te coinçait par une manœuvre cachée. Quand il s'agit de vérifier l'identité du client, un commerçant peut aussi te demander une pièce d'identité. Tu refuses alors? C'est toi le pire.

Personnellement, j'ai écrit à l'endos de mes cartes de crédit qu'on ne peut jamais les accepter sans demander une carte d'identité officielle avec photo en plus (chez moi, on parle du permis de conduire et de la carte d'assurance-maladie). Je me sens bien plus protégé ainsi. Vol d'identité? :-))

Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas un ancien employé frustré qui cherche à faire plonger ses ex-patrons? Rien! C'est ça l'anonymat.

Si un jour tu perds une carte de crédit sans t'en rendre compte, tu pourras te plaindre de ces entreprises qui acceptent les cartes de crédit même au-delà d'une certaine somme et cela sans rien vérifier. Moi, celle-là m'inquiète bien plus.

Votre transaction est cryptée
Toute la transaction est protégée par un cryptage SSL entre votre ordinateur et notre serveur. Il est donc impossible pour une tierce personne d'intercepter la transaction !

Nous cryptons aussi le reste !
Certains marchands affirment que la transaction sur leur site est cryptée... mais qu'advient-il de votre numéro de carte quand il arrive sur le serveur du marchand ? Chez Materiel.net, votre numéro de carte bleue est enregistré sous forme cryptée sur notre serveur dès son arrivée. Ce numéro n'est donc jamais accessible en clair.
La clé de décryptage, protégée par un mot de passe, est stockée uniquement par notre service client sur une machine non accessible par Internet. Votre numéro de carte bleue ne sera décrypté que sur cette machine au moment de valider le paiement. A aucun moment votre numéro de carte n'est déplacé ou enregistré de façon non cryptée !
: http://www.materiel.net/ctn/security.html


5 - Commandes

Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique et adresse de facturation et de livraison. Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. Toutes les informations sont présentées au client en langue française.

Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société Domisys constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Aucune annulation unilatérale de commande d'un professionnel ne sera acceptée sans l'accord de la société Domisys. Si malgré tout, l'acheteur annule sa commande, la prise en compte de l'annulation donnera lieu à une indemnité fixée à 10% du montant T.T.C. de la commande et à l'acquisition des acomptes versés. Les commandes enregistrées avec emport sur place (sans livraison) ne sont plus annulables passé le délai de 15 jours après leur mise à disposition.

La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.
:https://www.materiel.net/faq-informations/q113-nos-conditions-generales-de-vente/


Bref, il n'en savent pas plus sur toi que n'importe qui en fouillant dans l'annuaire.

0
mmclio > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
13 janv. 2009 à 18:09
Concernant la demande de vérification d'identité, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça et pourtant je commande souvent sur internet sur divers sites.... mais avec une Ecard donc ultra sécurisée pour tout le monde.
Elle n'est pas gratuite: 12 euros/an à ma banque, mais, bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut étant donné que les prix sont nettement plus attractifs que dans tous les autres "magasins" et que, si on veut, pour un prix dérisoire comparé à la démarche en voiture pour ma part et toutes les recherches pour comparer les prix. Avec Internet, on est dans son fauteuil, avec son verre d'eau... ou d'autre chose, comme la cigarette interdite dans les lieux publics, on est livré en général rapidement dans sa boîte à lettre, donc,c'est tout bénéfice: de temps et d'argent. Et, le temps, c'est de l'argent, non? Ne pas vouloir "l'argent du beurre et le beurre, et , en plus l c... de la fermière". Oups.
A bon entendeur, salut.
0
Tu serais pas un peu parano ?
0
Ruemarchande Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
7 nov. 2009 à 17:04
Lit ça et tu vas comprendre un peu plus:
https://www.linternaute.com/argent/banque/1132804-moyens-de-paiement-les-nouvelles-regles/?f_id_newsletter=1916

j'ai commandé avec materiel.net depuis des années,,sans soucis particulier..et je continuerai comme dans quelques semaines je prévois de leur passer commande d'un ordinateur .

al
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:19
n'importe quoi ta réaction -_-"

eux ils ont refusé ton paiement pour des raisons de sécurité aussi ;)
0