Materiel.net ?

Résolu/Fermé
Birdy - 19 nov. 2002 à 23:27
 Titou73 - 11 oct. 2013 à 22:43
Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique?

Merci de me faire part de vos experiences/conseils concernant la vente en ligne ( sites à evité, etc..)

129 réponses

un avis en vrac
11 déc. 2009 à 15:21
Pour ma part cela fait des années que je commande chez materiel.net... je dois avoir pour plus de 5000€ de total de commande chez eux.

Je les ai toujours trouvé bon...
- grande variété de matos informatique (la première fois que j'ai commandé chez eux c'était pour une carte RAID 5 dédiée)
- Site web bien fait
- Service client sur numéro de téléphone local (donc gratuit), personnel compétant
- temps de livraison rapide.

Comme n'importe où, j'ai déjà eu des problèmes sur des pièces en commande (non en stock chez eux) mais les problèmes de délais ne leur était pas imputables.

Ce n'est pas le site le moins cher du net, mais j'achète avec autant de confiance chez eux que si j'achetais dans un magasin réel.

Pour moi Materiel.net est une référence du matos informatique en ligne.
0
strange-reality Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 11:39
moi quand j'achete en collisimo et que 2 jour aprés je recois un mail me demander ma carte d'identité etc.. je trouve ca vraiment inutile de comandé en coliisimo! 4 jour au lieu de deux totalement imputable a materiel.et, dc 15 euro de frais de port ups pour aucune difference avec un envoie normalisé je trouver ca scandaleux! comment peuvent-il tenir leurs delais ? sachant qu'un ou deux jour aprés on recoit un mail qui nous demandent les photocopie..
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
19 déc. 2009 à 13:17
bon martin je crois que tu comprend a ce que j'écris apparement .... mais je vais essayer de t'expliquer une dernière fois puisque a part relevé des fautes d'ortographe tu n'arrive pas a comprendre grande chose...

le chèque est interessant pour effectuer des achats coutant sur des sites comme materiel.net ..

si par exemple j'ai un achat de 3000 euros a effectué je suis obligé de passer par les cheques ou virement car les cartes de crédit on un plafond trop peu elevé ( la carte ne passerai simplement pas) .. du coup ton idée d'avoir un paiement par carte exclusif c'est carrément bidon car on pourrais plus acheter de pc portable a prix "onéreux" ( t'es content now?) ou autre gadget qui coute cher...

si cette fois ci ta compris je t'en remercie car ça devient un peu lourd cette converse sachant que je te repete la meme chose depuis 4 ou 5 post...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 déc. 2009 à 15:35
Salut

Bah ! Je ne sais pas en France mais ici, suffit d'aviser l'entreprise de crédit (et, bien sûr, avoir une bonne réputation de crédit) pour pouvoir faire un achat plus important que d'habitude. Eux ont tout intérêt à faire ces prêts. ;-)

On peut aussi prépayer à sa compagnie de crédit pour pouvoir faire une dépense folle.

Bref, un plafond, ce n'est pas figé. T'as essayé d'appeler ceux qui gèrent ta carte de crédit (Master Card, American Express etc...) ? "Bonjour, j'aurais une dépense à faire qui crève mon plafond autorisé" et ainsi de suite. C'est souvent efficace. Moi, ça fait trois fois qu'on relève mon plafond suite à de telles demandes.

A+
0
Ce n'est pas la peine de t'ennerver !

Je te dis que pour la quasi totalité des achats, tu vas être en dessous du plafond ! et que pour ne pas se faire emm... avec des tests ADN, facture récente et autres photocopie de CNI et de quittance de loyer, un lecteur de carte serait le bienvenu comme quand on paye chez n'importe quel commerçant (équipé) ou au supermarché !

Pour les achats au dessus du plafond, moi aussi je te trouve lourd : je te repete : OUBLIE LE CHEQUE de plus en plus de commerces te le refusent, parceque les banques n'en veulent plus et ne protegent plus le beneficiaire !
Donc logique, Materiel Net fait la fine bouche
Tu ferais quoi a leur place a force de se retrouver taxé de plus de 75 euros de frais d'impayés plus le cheque sur les bras ? tu veux leur en vouloir d'en avoir marre ? Attaque ta banque et le gouvernement plutôt, c'est cette premiere qui devrait mentionner l'écart a la banque de France et cette derniere faire des interdits bancaires, comme dans le temps, mais aujourd'hui, a force de proteger le tireur, il se balade avec son chequier pour arroser tout le monde de ses cheques en bois sans qu'on l'emmerde plus que ça !?

Prend une Gold, il va monter ton plafond, ou parle en a ton banquier, il va te le monter aussi, mais ça va se payer : le risque étant plus grand, l'assurance aussi, donc le service...
Ou trouve une autre solution de paiement : virement, etc. Materiel a aurement envie de te vendre, il va te proposer une solution, n'aie crainte :o)

--
Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
19 déc. 2009 à 18:24
lol nan mais je sais bien claude qu'on peut faire ça mais les gens n'y pensent pas forcement ...

j'ai très bien compris que tu me dit d'oublier le cheque ...

tu m'a trouve lourd et je t'ai trouve lourd car on part dans deux idées differentes :

ben c'est normal puisque toi tu es persuadé que supprimé totalement le chèque ne bloquera pas une minorité de gens qui prefèrent le chèque du surement a l'habitude... très peu de gens pensent a augmenter le plafond de leur carte de crédit.. et meme si avec une carte bleu d'un utilisateur lambda on peut acheter 80% des produits vendu ds un VPC ... les 20% restant seraient difficile a acheter sans chèque ou virement ..
je connais bcp de personnes ( senior par exemple) qui ne jurent que par les chèques surtout pour les achats par internet et l'idée meme de mettre leur numero de carte de crédit leur est carrément impensable( les ecarte bleu et autres sont carrément trop compliqué pour certains)...

c'est difficile pour beaucoup de changer leur habitude tu sait?? c'est comme l'exemple du minitel qui est tjrs utlisé et dont la rumeur de supression du 3611 en mars 2009 a créer l'emoi de nombreuses personnes (certaines entreprises , certains senior) qui ne juraient que par le minitel alors que internet est bcp plus évolué ... bref c'est un exemple un peu reducteur mais comprend que ça emmerderai bcp de monde si on supprimai le chèque comme moyen de paiement ( ya pas que des cheques en bois ) .




enfin bon ceci dit moi je n'ai pas de chequier (je n'en ai pas la necessité)... je connais les chèques en bois aussi et je sais pertinnement comment ça se passe et pourquoi certains refusent les chèques.. sachant que souvent tu es sur de jamais revoir ton argent ( frais d'impayé etc ça te couterai plus cher que le montant du chèque en general) ...

bref je resume : moi pas aimer chequier mais moi penser que certains aiment chequier donc pas supprimé car probleme poser a bcp de gens .... carte meilleur mais carte avoir aussi defauts ( plafond de depense) qui peut empecher achat..
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 déc. 2009 à 18:38
Je suis d'accord avec toi ! mais il me semble que ça reste le choix d'une entreprise d'accepter ou non tel ou tel type de paiement. Le client, lui, peut ou non choisir d'acheter chez cette entreprise. J'ai une American Express, entre autres, qui est refusé dans la moitié des commerces (American Express demande plus que les autres aux commerçants). Quand ça m'arrive, je n'en fais pas un drame, je paye autrement ou, au besoin, je vais ailleurs.

0
Bon eh bien puisque tout le monde est d'accord, passons a autre chose :

> Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!
> À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!

c'est quouuuuuâaaaa ?
0
Dj4T Messages postés 59 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
19 déc. 2009 à 20:59
J'ai commandé 2x chez Cdiscount, et il voulait toujours la photocopie du RIB + carte d'identité pour un paiement par carte pour un montant de 700e ! n'importe quoi !
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
19 déc. 2009 à 22:59
Ouais mais on es completement d'accord :)...

ceci dit i7 950 j'ai dernierement effectué un achat chez LDLC et bam -> demande de photocopie pièce d'identité et justificatif de domicile... donc l'idée que materiel.net ne te fais pas confiance et que c'est une conspiration ne tient pas...

tout les VPC sont suspicieux de nos jours... et si LDLC t'accorde cette confiance c'est sans doute carte tu achete chez eux depuis longtemps et qu'a l'époque ils ne demandaient pas ces justificatifs :) (enfin je ne sais pas xD)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 23:10
Tu as peut etre raison mais une chose est sure : quand je vais au DAB pour retirer du fric je n'ai encore jamais vu quelqu'un sortir de la machine pour me demander mes papiers.
Quand je paie le péage on ne me demande meme pas mon code..
Tu paies l'hotel en donnant ton numero de carte par téléphone etc......
Et il doit y avoir d'autres exemples.

0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
20 déc. 2009 à 00:14
Ouais enfin il ne font pas ça pour rien ... c'est tellement facile de piquer la carte du voisin et d'y inserer son numero de carte avec le cryptographe derrière que certaines sociétés consciente de la faille on décidé d'utiliser des manières drastiques...
les paiements par internet on eu mauvaise reputation . c'est surtout pour dissuader les pratiques douteuse qu'ils font ce genre de trucs...

par exemple il se peut que tu donne une adresse qui nest pas ton domicile ( l'adresse d'une entreprise ou tu ne travaille pas par exemple) que tu paye avec une carte que tu as trouvé par terre... que tu reussisse a recuperer le matos ( en te rendant devant lentreprise le jour ou les livreurs passent , sachant que souvent ils sont meme pas regardant nimporte qui signe en general) et que le mec qui se fait debiter sur sa carte porte plainte ... eux bah c'est le site VPC et le mec qui s'est fait débiter qui l'a dans l'os..

tout ça pour dire que ça a été créer pour contrer les fraudes sur internet .. et dieu seul sait qu'il en existe beaucoup ... t'inquiete moi aussi ça m'emmerde de donner ma pièce etc ... mais ceci dit faut comprendre qd meme les VPC qui tentent de limiter les vols et abus... ( si ces controles n'existaient pas je crois que le vol de numero de carte de crédit aurait explosé - sachant que voler un numero de carte c'est pas difficile , n'importe qu'elle vendeur de magasin qui recupere ta carte pour que tu puisse le payer peut en 5 sec memorisé les num + crypto etc)....
0
Encore une fois, les VPC n'ont pas a se substituer aux banques concernant la fiabilité des moyens de paiement !

Depuis Novembre, il ya une loi qui oblige a sursécuriser les cartes en vente VPC, il existe des e-card, des cartes à la volée (ne marchent qu'une fois), des cartes ou il est demandéune question secrete, des cartes a surcode, des cartes à code demandé (grille de code) etc. - tout ceci se demande en ligne au moment du paiement, et cela ne marche que si le porteur de carte a demandé que ce soit actif pour Internet.
Mais pour ça il faudrait que Materiel Net oriente le paiement VERS UN SITE BANCAIRE !
et un site identifié et identifiable facilement : une banque qui a pignon sur rue ! ou même Paypal s'ils veulent.

Et pas vouloir le traiter eux même pour faire des économies de bout de chandelle en emmerdant tout le monde avec des justificatifs de notaire ! surtout pour des achats de 15 euros !!!
Qu'ils soient ou non affilié à fia net, on s'en fout. ce club à la noix censé répertorier les sites de confiance n'est pas un établissement financier a ce que je sache, en plus il semblerait que ça n'a eu du succes qu'en france.

L'argent, c'est par les banques que ça passe. qu'au moins elles servent à ça.

--
Thierry
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 13:02
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Pas besoin d'intermédiaires qui n'ont aucune valeur ajoutée.
0
bonjour.
il m'ont volé de 200€ sur un produit d'une valeur de 800€.
il ne suivent plus leur politique.
je suis un très vieux client et maintenant je ne suis plus un de leur client.
avant c'était très très bien, aucun soucie, même avec le sav.
aujourd'hui c'est une machine a sous, rien a faire des clients !!!!
attention !!
0
ne t'inquiéte pas moi j'ai fait un gros achat dessus et aucun probleme a signaler donc fonce...
0
Salut a tous.

J'ai essayer pour la premiere fois d'acheter un article ( pc portable ) sur internet via Materiel.net.
Apres un début assez catastrophique : Commande un pc portable sony dimanche dans l'apre midi via carte bleu ma commande et en cour de traitement lundi dans la journée ma commande est passé mais pas le virement ma carte ( electron ) n'acceptant pas les payement de plus de 300 euros sur internet, j'appelle le service client de materiel.net qui est trés eficasse !!!!! il me surpime ma commande ( sans frais ) je recommande le même pc mais cette fois ci par virement bancaire, le virement fait il me dise qu'il ne l'on plus en stock, je me demande alors comment il peuve prendre ma commande alors qu'il en on plus .... J'apelle donc le service client jeudi matin pour changer de pc il me dise ok et me doivent 50 euros ( diference de prix entre les pc ) et vendredi matin j'ai reçu un mail en me disant que mon pc étais disponible !!! 24H a peine apres ma commande, juste impressionant ( par contre il faut commander avant 13h pour que votre commande arrive sous 24h ).

Point positif : - commande rapide
- service client impecable et apelle gratuit !
- rapiditer des commande
- pas de frais de port ( si votre commande arrive en point relais )

Point négative : - Impossible de payer la commande en point relais.

Donc je vous recommande vivement ce site pour vos achat sur internet. Contrairement a Pixmania qui même en récuperant votre produit en point de relais vous fait un surcout d'un montant de 10euros ... Mais on ne c'est pas d'ou sorte ces 10 euros ...

Voila jespere que mon avis insitera plusieur d'entre vous a commander la ba.

Coordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 18:14
Materiel.net 3000 euros de commande en 4 ans.Juste une carte mere qui a lacher,réexpedier le lundi je recois une neuve le samedi.
A vous de juger.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 18:17
Ce topic bat des reccords de longevité.
0
Baddack Messages postés 237 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 9
10 févr. 2010 à 18:19
Tu as aussi pixmania.be qui est fiable ou Topachat et qui livre en belgique (je suis résident belge)
0
Honnêtement j'ai plus d'une trentaine de commande chez eux depuis 2008, et des retours SAV chez eux j'en ai fait un paquet également, et ils ont toujours été réglo avec moi, parfois un peu pointilleux, mais certainement moins chiant que d'autres sites.

Entre un clavier noname, une souris et télécommande logitech, des néons, deux cartes mères Asus, un kit d'enceinte logitech, une alimentation de PC corsair, etc... j'ai expérimenté un peu tous les cas de composants PC défectueux. Et niveau durée, mes pannes allaient de la classique "panne au déballage", au retour plus d'un an après l'achat, donc je pense qu'on peut presque dire que je leur ai tout fait !!

Et franchement j'ai jamais eu à me plaindre, ils ont toujours fait au mieux. Alors évidemment quand le produit tombe en panne après les 7 jours c'est plus délicats car même s'ils testent les produits avant de les renvoyer chez le constructeurs, c'est bien le constructeur qui mets souvent du temps à renvoyer le produit. Le gens qui veulent un produit de remplacement immédiatement achètent pour la plupart des produits à bas cout espérant avoir le même niveau de service que des produits haut de gamme, mais faut pas rêver ! Asus c'est peu être une marque réputé, mais ils n'ont pas les conditions SAV d'intel qui sur du matériel pro renvoie un produit neuf dès que le produit est pris en charge par le SAV du site.

Quand à ceux qui pensent qu'un retour SAV se fait toujours au détriment du client, je dois dire que d'expérience je ne suis pas d'accord mon alim Corsair HX450 est tombée en rade après un an d'utilisation, et comme le modèle ne se faisait plus ils l'ont échangé contre une seasonic M12II 520W. Franchement j'appelle pas ça être perdant.

J'ai pas mal d'amis à qui j'ai recommandé ce site et qui en sont très satisfait, et du SAV également.

Je finirai en disant aux personnes qui ont eu des problème avec ce site que je suis désolé pour elles, mais que cela serez sans doute arrivé avec n'importe quel site. Parfois on tombe sur des interlocuteurs plus sympa que d'autres, ça arrive et eux comme nous, ils ont droit à leur mauvais jours.
Les SAV c'est un peu comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber ! ^_^
0
Site tres sérieux je commande chez eux aussi et aucun problème.

Le Sav est réactif et très rapide pour les changement (problème de disque dur défaut de fabrication western digital )

J'ai même cassé une pièce de ma tour et il me l'ont échangée quand même (vu que c'était de ma faute, la garanti ne devait pas marcher )

Je recommande 3 sites pour vos commande PC :
Materiel.net
Rue du commerce
LDLC.com
0