Materiel.net ?

Résolu/Fermé
Birdy - 19 nov. 2002 à 23:27
 Titou73 - 11 oct. 2013 à 22:43
Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique?

Merci de me faire part de vos experiences/conseils concernant la vente en ligne ( sites à evité, etc..)

129 réponses

somic Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 40
2 sept. 2008 à 12:21
Salut,
60% ... paiement reçu ou pas ??? Si c'est déjà reçu je pense que dans la semaine ca devrait arriver ... en tout cas, après l'expédition, compte 2 jours de livraison ...
0
Oui je leur fait confiance si cela part le matin étant donner que j'ai commander par Chronopost je ne me fait pas de mauvaise surprise car aussitôt expédie le lendemain matin 8h30 le colis est devant ma porte !

Pour le moment il ne se sont pas encore débiter la somme de mon compte .

Toutefois il nous informe de la gêne occasionner ces derniers temps


Information à notre clientèle :
Nous vous informons que notre service logistique rencontre actuellement des retards dans la préparation et l'expédition de l'ensemble des commandes que nous enregistrons.
En effet, grâce à la confiance que vous nous témoignez chaque jour par vos achats, nous avons souhaité renforcer notre système d'expédition. Cette mise en place et l'afflux de commandes que nous enregistrons actuellement, nous occasionnent malheureusement un retard dans nos expéditions mais ce développement nous permettra de mieux vous servir demain.
Nous sommes conscient de la gêne occasionnée par ce retard et vous informons que notre trafic redeviendra normal à compter de cette fin de semaine.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément généré et comptons sur votre compréhension.

L'équipe Materiel.net
0
sebsa Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 3
2 sept. 2008 à 12:45
lu moi jcommand par materiel.net certe ma commande est en attente mai o telephone il sont sympa jai pu changer de carte graphique directement ds ma commande ils mon offert 10 centime lol mdr franchemen c fiable certe en se momen les commande son tres tres retardé jen sui meme dégouté lol mai il fo savoir etre passian
0
La ram que j'ai commander avec ma config est marquer disponible le 8 Septembre, j'ai envoyer un email pour savoir si ma commande était prête si ce n'est pas le cas je demanderai a ce que ma ram soit changer ;) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je viens d'appeler Materiel.net je suis rassuré toutes ma commandes est complète tout les composants sont bien dedans y compris la ram, l'interlocuteur a bien expliquer que il y avait actuellement des difficultés avec les vacances d'août et la rentrée.

Il ma même dit que mon colis devrait arriver en fin de semaine .
0
j'ai commandé un vidéoprojecteur et un système son fin juillet.
la commande ne sera pas expédiée avant la 2ieme semaine de septembre en principe.
il y a des erreurs sur les disponibilités en stock sur le site ce qui m'a fait perdre 2 semaines.
et ils mettent 1 semaine entre commande complète et commande expédiée...
et encore je sais même pas si ca sera expédié quand je le pense...
0
Lut moi j'ai commander. J'ai demander conseil. Tout est nickel !!! Pas de soucis. J'ai pas eu de problème de paiement.

Nickel se site je le recommande @++
0
Personnellement, aucun soucis avec materiel.net Envoie très rapide, très bien protégé.
Quand aux SAV, il est très efficace! Je me suis trompé en achetant ma carte graphique (AGP au lieu de PCI-express 16x), je leur ai envoyé un mail pour demander quoi faire, ils m'ont dit de lancer un démarche de remboursement en expliquant mon problème, je l'ai fait (frais de port a ma charge), et hop, j'ai eu un avoir 4 jours après l'envoie.
0
bonjour,
je vis aux antilles françaises depuis plus de 25 ans et ici on ne trouve pas grand chose où à des prix exorbitants. J'ai découvert matériel.net depuis plusieurs années et je passe toutes mes commandes chez eux que ce soit des composants, des logiciels, du matériel et même un ordinateur complet. je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes avec eux et je suis ravie de leurs services . Ils sont competants, corrects, fiables, et de plus ils remplacent sans problèmes la marchandise defectueuse en un temps records. Je fais toutes confiance à ce site. je l'ai même recommandé à des amis qui sont à leur tour client. Bonne journée.
0
je ne sais pas , parce que je suis nouveau sur ce navire
0
Je confirme, SAV de MERDE !

je recois une carte graphique, elle couille au bout de 1 semaine.
--> Retour SAV / 3 semaines plus tard, toujours rien.
--> 1 mois plus tard, on me répond qu'ils attendent une autre carte graphique du constructeur. Seulement chez le constructeur il est bien marqué, carte plus produite + stocks épuisés. e crois que ma carte graphique ne reviendra jamais ! :(

SAV DE MERDE !
0
Bonsoir
pour ma part, je ne suis pas très heureux de Matériel Net.
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur qui est tombé en rideau au bout de 2 mois.
J'ai contacté le SAV qui a très bien fonctionné.
J'ai renvoyé le disque dur au fabricant le matériel pour un cout à ma charge de 32 €.
Il m'a été retourné assez rapidement mais ce dernier ne fonctionne toujours pas.
La panne était du à un défault de fabrication et il n'y a eu aucune prise encharge.
Pour le faire à nouveau réparer, je dois ressortir 32€
Pour ma part, Matériel net, c'est fini, et je ne vais pas en faire de la pub....
Cordialement
0
Un client plus que content
13 mars 2009 à 22:31
Bonsoir à vous Freidi et Pascal77
Non je ne travaille pas chez eux (je suis gérant d'une petite société de plomberie)

Je donnais juste mon avis sur le réaction en cas de problème.
J'ai toujours été très bien servi et dépanné.

Pour les frais de revoie c'est de la vente en ligne donc vue les prix achète chez le revendeur du coin si tu ne veux pas payer pour le renvoi du matériel
Bonsoir

Un client plus que content
0
Bonsoir "plombier + que content"
Voilà donc le style de plombier auquel tu t'identifies ? (plombier du style "materiel.net") :
tu (= client) leur achètes une chaudière, et, PENDANT LA PERIODE DE GARANTIE, tu te retrouves sans chauffage. Le plombier te répond alors : "ben j'peux rien faire, M'sieur, j'ai déjà changé votre carte électronique 2 fois, et je vois qu'ça comme cause d'vot'e problème. J'suis désolé, mais c'est comme ça. Sinon, je peux vous revendre une autre chaudière plus performante, mais ce s'ra un peu plus cher !"
Pas mal, mais ne sois-pas étonné ensuite que je lui fais une bonne pub à ton super plombier !!!
0
bonjours

je vien d'acheter chez materiel.net le 15mai un ordinateur portable (validation est encours) donc j'atten......

toute fois pour des risque de securiter j'ai consulter mon compte afin de savoir si aucune facture n'avais ete debiter de materiel.net et pas encore (normale) parcontre et ma grande surprise je m'apercois qu'une facture de NETPROD CORP C+ 92 LEVALLOIS P a ete debiter de 22.95euro sur mon compte, je ne connai pas cette facture et la seul chose que j'ai acheter sur le net c'est chez materiel.net donc j'aurai aimé savoir si sa un raport avec materiel.net ou pas ??

merci
0
Ruemarchande
16 mai 2009 à 20:30
Re-
Je viens de concrétiser " 2 " nouvelles commandes de matériel,une qui est arrivé "TRES" rapidement ( un exploit pour moi qui suit à 18 000 km) et l'autre qui est en route.TOUT VA BIEN,,,,,,,,,,,,,


a+++++
0
bonjours

voila pour info materiel.net doit avoir une nouvelle maniere de faire pour le payement se qui me semble tres etrange, c'est la premiere fois que j'achete chez eux et la premiere fois que l'on me demande d'envoyer des photocopie de ma carte d'identité, d'un justificatif de domicile se qui me pose pas de probleme par contre la ou sa pose probleme c'est qu'il me demande aussi la photocopie de ma carte bancaire... en quoi sa leur serra utile d'avoir la photocpie de ma carte bancaire en plus,mise a part pour me soutirer de l'argent....?

si vous avez u le meme probleme j'aimerai savoir se qu'il en es ?

merci
0
Hello,

Je cherchais à me faire un avis sur ce site avant de me lancer et au vue de vos comms je vais attendre avant de commander.... Pour ma part j'ossille entre rueducommerce et ldlc depuis plus de 6 ans et sincèrement, les rares fois ou j'ai eu à contacter le SAV c'était réglé en 5 min et le tout à leur charge... Donc rien à dire....

Par contre matériel.net semble plus à jour niveau matos (ils ont le dd 2,5" que je veux et que les autres n'ont pas....) Dommage le site a de la gueule et semble vraiment sérieux.
0
Ruemarchande Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
27 juin 2009 à 08:05
Salut à tous,

J'ai fait le bilan,et j'en suis à ma 16 éme commande sur materiel.net depuis 10/2006 ,,,
Que vous dire de plus,,,R.A.S,,,

Bonne journée
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
27 juin 2009 à 19:35
wow hé ben heuresement que ta pas vu les topic sur rueducommerce et ldlc car taurai jamais acheté sur un site de VPC de toute ta vie si on refléchit comme toi...

puisqu'au final ce site se revele aussi fiable que LDLC et a des années de Rueducommerce..
0
@iamshinji971

« aussi fiable que LDLC et a des années de Rueducommerce »
Pour une personne qui n’a jamais testé le SAV je me demande si ce n’est pas plutôt ton commentaire qui n’est pas fiable.

Pour ta gouverne fia-net envoie ces sondages à la fin du processus d’achat. Donc j’imagine mal utiliser ce sondage pour juger de la qualité d’un SAV. Hors si tu prends le temps de lire mon post, c’est bien le SAV qui m’inquiète car les garanties ne sont pas les mêmes que sur les sites que je fréquente depuis des années.

Donc pour finir à quoi il sert ton commentaire ? A rien. Enfin il ne servait à rien même sans l’explication…
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
30 juin 2009 à 13:10
@Claude Lachance


je suis completement d'accord avec toi .. Et tu resume aussi ce que je viens de dire..

si tu te met a parcourir les forums et au vus des informations preoccupants qu'on lit sur les SAV ça donne pas envie d'acheter.. et c'est valable pour tout les SAV des VPC... aucun n'est epargné...

mais je prefere franchement un SAV comme celui de LDLC que celui de Cdiscount par ex^^
0