rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Materiel.net ?

Posté par Birdy, le mardi 19 novembre 2002 à 23:27:15
Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique?

Merci de me faire part de vos experiences/conseils concernant la vente en ligne ( sites à evité, etc..)
Répondre à Birdy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yves, le vendredi 22 novembre 2002 à 22:29:02
Salut
je ne connais pas materiel.net mais par contre je peux te parler de Rueducommerce.com surcouf.com ldlc.com clust.com qui sont des sites où je commande beaucoup et avec lesquels je n'ai jamais eu de mauvaise surprise
Répondre à yves

2

WhiteFang, le samedi 23 novembre 2002 à 01:31:29
Hello ;-))

Et je confirme pour ma part : Surcouf...

En tout cas : Pas Eurisko... Eux, ça craint (j'ai essayé !!)....

Mais, en règle générale, essaie de n'acheter sur le net que des matériels dont tu sera sûr, et absolument sûr qu'ils te parviennent en bon état, sinon, c'est la galère qui t'attends.... C'est tellement plus simple de retourner chez le revendeur en lui disant que ça marche pas, et il te le change direct.... Sur le net, c'est problèmes en vue.... ;-))))

Wild and Free
Répondre à WhiteFang

3

WhiteFang, le samedi 23 novembre 2002 à 01:33:02
Malgré tout, matériel.net me semble sérieux, mais ne considère pas mon avis comme valable, j'ai pas testé... Je reçois juste leur Newsletter... ;-)))

Wild and Free
Répondre à WhiteFang

4

luisada, le dimanche 8 juillet 2007 à 15:26:40
essaye www.ramshopping.fr site super serieux mais ils ne font que de la memoire KINGSTON.
g achete 5 x chez eux et c regle comme du papier a musique !!
Répondre à luisada

5

TazDevil, le dimanche 8 juillet 2007 à 15:36:30
Pas de souci, materiel.net est un site de vente auquel on peut faire confiance (il est de plus affilié FIA.NET). Par contre, je ne connais pas leur service de livraison étant donné que pour les commandes que j'ai déjà passé chez eux, j'ai retiré le contenu de ces commandes directement à l'entrepôt. The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-)
Répondre à TazDevil

6

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Elendil, le mercredi 12 septembre 2007 à 11:26:37
Je commande régulièrement chez Materiel.net.

Le prix n'est pas le moins cher, mais les produits
sont tous de qualités.

Le SAV, que je tester pour un ordinateur portable,repond vite,
essais de résoudre ton probleme avec des manips à faire soit
meme au téléphone avec le gars, puis te donne le N° de telephone
pour la garantie constructeur.

en tout 15 jours pour un disque dur cramé, à changer, de la panne
à la récupération du portable (transport UPS, envois vers la Suede il me semble)
Plutot raisonnable.

Jamais décus jusqu'ici.
Répondre à Elendil

7

• 1
JeanHuguesRobert, le jeudi 1 novembre 2007 à 00:03:10
Bonjour,

Je déconseille materiel.net

J'ai commandé par Internet, j'ai payé par carte bancaire et là ils m'ont demandé de leur envoyer une photocopie recto verso de ma carte d'identité et un justificatif de domicile, j'ai refusé pour des raisons de sécurité, j'ai proposé d'autres moyens de m'identifier qu'ils ont refusé et ma commande n'a pas été traitée.

Communiquer par email une photocopie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile est dangereux, ça rend vulnérable au vol d'identité.

Voir mon blog pour plus de détails : http://virteal.com/KafkaNet
Répondre à JeanHuguesRobert

47

• 1
 Claude Lachance, le lundi 7 juillet 2008 à 22:27:37
Bah! Il s'agit d'exigences d'affaire ! Ce n'est pas comme si l'entreprise te coinçait par une manœuvre cachée. Quand il s'agit de vérifier l'identité du client, un commerçant peut aussi te demander une pièce d'identité. Tu refuses alors? C'est toi le pire.

Personnellement, j'ai écrit à l'endos de mes cartes de crédit qu'on ne peut jamais les accepter sans demander une carte d'identité officielle avec photo en plus (chez moi, on parle du permis de conduire et de la carte d'assurance-maladie). Je me sens bien plus protégé ainsi. Vol d'identité? :-))

Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas un ancien employé frustré qui cherche à faire plonger ses ex-patrons? Rien! C'est ça l'anonymat.

Si un jour tu perds une carte de crédit sans t'en rendre compte, tu pourras te plaindre de ces entreprises qui acceptent les cartes de crédit même au-delà d'une certaine somme et cela sans rien vérifier. Moi, celle-là m'inquiète bien plus.

Votre transaction est cryptée
Toute la transaction est protégée par un cryptage SSL entre votre ordinateur et notre serveur. Il est donc impossible pour une tierce personne d'intercepter la transaction !

Nous cryptons aussi le reste !
Certains marchands affirment que la transaction sur leur site est cryptée... mais qu'advient-il de votre numéro de carte quand il arrive sur le serveur du marchand ? Chez Materiel.net, votre numéro de carte bleue est enregistré sous forme cryptée sur notre serveur dès son arrivée. Ce numéro n'est donc jamais accessible en clair.
La clé de décryptage, protégée par un mot de passe, est stockée uniquement par notre service client sur une machine non accessible par Internet. Votre numéro de carte bleue ne sera décrypté que sur cette machine au moment de valider le paiement. A aucun moment votre numéro de carte n'est déplacé ou enregistré de façon non cryptée !
: http://www.materiel.net/ctn/security.html

5 - Commandes

Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique et adresse de facturation et de livraison. Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. Toutes les informations sont présentées au client en langue française.

Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société Domisys constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Aucune annulation unilatérale de commande d'un professionnel ne sera acceptée sans l'accord de la société Domisys. Si malgré tout, l'acheteur annule sa commande, la prise en compte de l'annulation donnera lieu à une indemnité fixée à 10% du montant T.T.C. de la commande et à l'acquisition des acomptes versés. Les commandes enregistrées avec emport sur place (sans livraison) ne sont plus annulables passé le délai de 15 jours après leur mise à disposition.

La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.
:http://www.materiel.net/ctn/conditions.html

Bref, il n'en savent pas plus sur toi que n'importe qui en fouillant dans l'annuaire.

Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!­!
À bas le point d'interrogation rouge !!!
Répondre à Claude Lachance

8

b3noit, le samedi 1 décembre 2007 à 19:40:40
bonjour j'ai commandé un pc chez materiel.net net mais ma commande c'est arrété a 65% avec motif probleme de paiement je regarde dans mes mail aucun mails

donc je voudrais savoir si la même chose est arrivé a l'un d'entre vous

Merci
Répondre à b3noit

9

• 3
lebreton, le jeudi 13 décembre 2007 à 22:56:56
Bonsoir,

pour ma part, après avoir acheté chez eux pour environ 3500 euros de matériel l'an dernier, je suis pleinement satisfait de leurs services. Les envois sont rapides, le matériel toujours bien emballé et de bonne qualité. Il est vrai que l'on peut parfois trouver moins cher que chez eux, mais la sécurité a un prix ...
J'ai également déjà eu un problème de paiement (carte refusée), ils m'ont immediatement envoyé un mail et le problème a été reglé dans les heures qui suivaient.
JeanHuguesRobert> Par contre, ils ne m'ont jamais demandé de photocopie de ma carte d'identité, de ma carte bleue ..etc ; c'est vrai que ça fait un peu bizarre ... mais de là à aller détruire ce site sur TOUS les sites de consommateurs, ouvrir un dossier de litige chez fianet (alors que vous n'avez de toute façon rien acheté ...) me semble exageré ... Et puis, vous pouviez toujours payer par chèque.

Bref, pour noël, je commande chez eux un réflex numérique, et avec les yeux fermés :)

@ bientôt
Répondre à lebreton

10

• 1
james95, le lundi 28 janvier 2008 à 15:20:43
KIkou! Perso j'ai fais ma 1ere commande chez eux (materiel.net) souris et clavier et tout c passé comme prévu ! aucun probleme! Par contre, ils ne m'ont jamais demandé de photocopie recto verso de ma carte d'identité et un justificatif de domicile ni rien d'autre d'ailleur ! c plutot bizzare ce qui t'es arrivé! en tout cas,comme j'ai pas eu de mauvaises surprises,je viens de faire ma 2eme commande d'un pc cette fois,d'une valeur de 1750euros,donc voila! a toi de voir,mais pour moi c nikel !:)
Répondre à james95

11

Mams, le mardi 29 janvier 2008 à 11:59:06
C'est pas materiel.net le responsable pour ce qui concerne l'identification mais c'est fianet le triers de confiance, j'ai eu la même chose chez cdiscount lorsque que le prix d'achat dépasse une certaine somme.
Répondre à Mams

12

• 1
yaz44, le mardi 29 janvier 2008 à 14:01:24
aucun probleme avec Materiel.net, site de confiance, equipe super rapide et qualifiée.
Répondre à yaz44

13

• 1
Satou, le jeudi 31 janvier 2008 à 17:08:27
Pour info, le faite de faire la photocopie de sa piéce d'identité n'est en rien dangereux...Si matériel.net nous en demande la photocopie c'est juste pour raisons de sécurité de leur côté, par contre si il aurait demandé la photocopies de la CARTE BANCAIRE, la c'est trés dangereux... Enfin bon Matériel.net est fiable, j'ai commandé un ordinateur portable il est arrivé en 2 jours sans aucun probléme.
Moi aussi j'avais eu des souci au début, mon premier paiement n'a pas été accepté du faite que mon compte n'était pas approvisionné...
Lorque que mon compte a été approvisionné, j'ai envoyer un email a "infomateriel.net" et ils ont repris en cours ma commande tout de suite aprés.

Voila, Bon courage.
Répondre à Satou

14

criqua, le jeudi 31 janvier 2008 à 23:35:24
Perso, j'ai ete super decu de materiel.net. j'ai achete chez eux de la memoire et une carte graphique mi decembre, j'ai bien recu le tout mais le pb c que la carte graphique ne fonctionnait pas (je l'ai tout de meme teste sur 2 autres pc). Bref j'ai du la renvoyer (vive les frais de port!), ils m'en renvoyé une qui ne fonctionnait tjrs pas que j'ai du a nouveau renvoyer (rebelote frais de port), et la je finis par avoir un type malaimable qui m'annonce gaiement que c'est un pb de compatibilite. ils ne veulentpas prendre en charge le moindre frais d'envoi ni me rembourser et me proposent seulement un avoir. Au total j'ai débourse dejà 15€ a la poste pour des prunes et un mois 1/2 apres je n'ai toujours pas de carte graphique. Alors, le net est vaste, commandez ailleurs!
Répondre à criqua

15

• 1
tonytruant82, le vendredi 1 février 2008 à 11:53:16
J'ai déja commandé 2 fois chez Materiel.net. et je recommencerais, car meme commandé à 23h, mon materiel était dispo chez eux dès le lendemain. leurs prix sont plutot alignés sur le plus bas que sur le plus haut. en plus, leur site est vraiment agréable. je les recommande vivement.
Répondre à tonytruant82

16

bbn, le vendredi 1 février 2008 à 19:41:16
Bonjour
Pour ma part expérience décevante avec un process de souscription compliquée avec des photocopies de pièces demandées (mais non annoncées comme probables au moment de la commande) alors que sur d'autres sites tout aussi "sur" je n'ai jamais eu à faire face à ce type de scoring.

Ensuite matériel reçu (Beast Vista 1500€...) mais ... en parfait état de dysfonctionnement.
Retour donc SAV en cours.
La config est chez eux depuis mardi est toujours aucun signe de réparation.

Par contre service de contact par mail réactif avec des délais de réponse rapide entre 24h et 48h.

Bref Materiel.nt bof.
Je ne peux le recommander pour le moment et vous tiens informé de la suite... Sur mes achats de config antérieurs pour le moment c'est pas terrible.
Répondre à bbn

17

jojo94, le lundi 4 février 2008 à 17:49:18
Moi j'ai commander un proc e6750, vendredi soir, et lundi je n'est toujour pas recu de mail de confirmation -__-, je m'inquiete un peux, dois-je aller chercher mon proc dans un otre magasin ? ou dois-je attendre encore et encore ! surtout que c'est pressen
Répondre à jojo94

18

pareil, le samedi 15 mars 2008 à 14:43:25
Pour le problème de paiement, il se peut que ce soit la limite de paiement mesuelle de ta CB qui soit dépassée...voit avec ta banque pour débloquer la limite en validant l'opération
Répondre à pareil

19

• 1
Aligator, le samedi 15 mars 2008 à 16:15:38
J'ai déja commandé partout et ceci depuis des années.
Matériel.net c'est du sérieux mais ils sont cher.
LDLC c'est du sérieux mais ils sont cher.
Rue du commerce je me méfie d'eux.
Ma nouvelle trouvail c'est www.2-suite.fr, ils sont moins connus mais leur matos est beaucoup plus interressant au niveau des ordinateurs!! Quand au service client il n'y a pas mieux ils sont toujours disponible!

Il faut en profiter avant qu'il ne devienne trop gros et que le service se dégrade!! lol
Répondre à Aligator
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/07 22h40Montage pc (budget 700euro) materiel.net34
05/01 20h57Materiel.net4
18/09 09h55Materiel.net4
01/07 12h35Temps de livraison materiel.net1
Plus de discussions sur « materiel.net ? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Paint.NET 3.35Paint.NET - Paint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server...Catégorie: Dessin
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) 2.0Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) - Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Net transport 2.62.408Net transport - Net Transport (NetXfer) est un outil de téléchargement permettant d'affectuer une capture (téléchargement) de vidéos...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Demo
Télécharger NetInfo 6.5 (Build 515)NetInfo - Ensemble d'outils réseau, incluant un scanner qui permet de visualiser tous les hôtes d'un domaine. Version d'évaluation...Catégorie: Réseau
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « materiel.net ? »