Bah! Il s'agit d'exigences d'affaire ! Ce n'est pas comme si l'entreprise te coinçait par une manœuvre cachée. Quand il s'agit de vérifier l'identité du client, un commerçant peut aussi te demander une pièce d'identité. Tu refuses alors? C'est toi le pire.
Personnellement, j'ai écrit à l'endos de mes cartes de crédit qu'on ne peut jamais les accepter sans demander une carte d'identité officielle avec photo en plus (chez moi, on parle du permis de conduire et de la carte d'assurance-maladie). Je me sens bien plus protégé ainsi. Vol d'identité? :-))
Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas un ancien employé frustré qui cherche à faire plonger ses ex-patrons? Rien! C'est ça l'anonymat.
Si un jour tu perds une carte de crédit sans t'en rendre compte, tu pourras te plaindre de ces entreprises qui acceptent les cartes de crédit même au-delà d'une certaine somme et cela sans rien vérifier. Moi, celle-là m'inquiète bien plus.
Votre transaction est cryptée
Toute la transaction est protégée par un cryptage SSL entre votre ordinateur et notre serveur. Il est donc impossible pour une tierce personne d'intercepter la transaction !
Nous cryptons aussi le reste !
Certains marchands affirment que la transaction sur leur site est cryptée... mais qu'advient-il de votre numéro de carte quand il arrive sur le serveur du marchand ? Chez Materiel.net, votre numéro de carte bleue est enregistré sous forme cryptée sur notre serveur dès son arrivée. Ce numéro n'est donc jamais accessible en clair.
La clé de décryptage, protégée par un mot de passe, est stockée uniquement par notre service client sur une machine non accessible par Internet. Votre numéro de carte bleue ne sera décrypté que sur cette machine au moment de valider le paiement. A aucun moment votre numéro de carte n'est déplacé ou enregistré de façon non cryptée !
:
http://www.materiel.net/ctn/security.html
5 - Commandes
Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique et adresse de facturation et de livraison. Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. Toutes les informations sont présentées au client en langue française.
Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société Domisys constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Aucune annulation unilatérale de commande d'un professionnel ne sera acceptée sans l'accord de la société Domisys. Si malgré tout, l'acheteur annule sa commande, la prise en compte de l'annulation donnera lieu à une indemnité fixée à 10% du montant T.T.C. de la commande et à l'acquisition des acomptes versés. Les commandes enregistrées avec emport sur place (sans livraison) ne sont plus annulables passé le délai de 15 jours après leur mise à disposition.
La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.
:
http://www.materiel.net/ctn/conditions.html
Bref, il n'en savent pas plus sur toi que n'importe qui en fouillant dans l'annuaire.
Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!!
À bas le point d'interrogation rouge !!!