Materiel.net ?

Résolu/Fermé
Birdy - 19 nov. 2002 à 23:27
 Titou73 - 11 oct. 2013 à 22:43
Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique?

Merci de me faire part de vos experiences/conseils concernant la vente en ligne ( sites à evité, etc..)

129 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
29 juin 2009 à 19:21
@Nino

c'est toi qui ne sert a rien ... Je suis juste venu te dire que ton jugement nest pas fiable car en effet tu te base sur une petite minorité de gens qui sont mecontent d'un SAV sachant que sur RDC et LDLC il y a tout autant de mecontent..

bref je ne suis pas venu pour menerver contre des personnes comme toi mais venir dire que tu viendra pas acheter a tel endroit parceque tu as lu deux trois trucs ça revele la finesse de ton jugement

je n'avais jamais eu a tester le SAV mais tout ceux qui l'ont testé ( dont moi depuis pour un probleme carte mère) parmi mes connaissances nont jamais eu de probleme notable ... tout a été reglé ..
mais comme je le sait , yaura forcement un probleme pour certaines personnes comme cela sera le cas dans tout les VPC et il faut savoir qu'on a bcp plus souvent tendance a critiquer un VPC qd il fait une bourde , qu'a l'encenser lorsqu'il fait du bon travail .

pour ce qui du SAV chacun a sa vision des attributions du SAV , de ce que doit faire un SAV ou pas ( renvoi a la charge du VPC automatique ou sur demande , remplacement du produit au lieu de la reparation , .

Sinon merci mais fianet je connait pas la peine de faire de la science , dans ma reponse je ne tai jamais parlé de fianet mais puisque tu en parle sache que fianet fait peur a certains site de VPC comme LDLC ..

un petit peu de lecture:http://www.presence-pc.com/actualite/LDLC-12053/
ceci ne reflete pas lactualité mais qd bien meme il faut savoir reflechir des fois . pourquoi certains site on peur des sondages??


mais bon je ne suis meme pas la pour créer des polemiques jachete la moitié de mon matos sur LDLC pro et egalement jamais eu de probleme , ni au niveau du sav- ils sont fiables...

pour finir a quoi sert mon commentaire???? je dirais que mon commentaire sert a te rappeler que des problemes de SAV ça existe partout et il suffit pas de lire 3 , 4 commentaire de gens mecontent sur un site de VPC pour se forger une idée ( ou si c'est le cas libre a toi mais cela revele seulement ton manque de personnalité) il faut faire plus d'investigation et de plus si tu passai sur dautres topic de RDC ou LDLC tu nacheterais jamais sur ces sites car tu y verrais les memes choses ( clients mecontent et client content) ...

bref je nai fait que repeter ce que jai dit auparavant mais avec un peu plus de vigueur en esperant que tu daigne lire aussi correctement..

un peu de lecture similaire pour etayer ma these
https://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-20.htm
https://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-25.htm
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 juin 2009 à 20:17
Reste que si tu lis le topic au complet, tu constateras des problèmes franchement préoccupant. Il ne s'agit pas de savoir si dans ton cas ça a bien été (dans ce temps-là, rien à dire) mais où ça a dérapé, si c'est véridique et comment on a pu en arriver là. Il y a des histoires d'horreur inacceptables où que ce soit.

Les autres sites ont-ils leurs histoires d'horreurs ? Peut-être, mais il faut savoir choisir entre ces histoires. Certains clients offensés le sont pour des broutilles, d'autres le sont à raison. Je n'aurai probablement jamais affaire à un SAV français puisque je suis Québécois mais j'entends franchement des histoires qui me feraient vraiment reculer si je les entendais ici.

0
Suite du message précédent...
Mardi 8 septembre et toujours pas d'écran dispo.
Il a fallu que j'envoie 2 mails au service commercial pour enfin avoir une explication.
Et sans suprise, c'est de la faute de leur fournisseur...
Ne pas mentionner dès la commande que "en stock" ne signifie pas forcément "disponible rapidement" serait le minimul requis en termes de respect des clients et d'honnêteté...
Vraiment pas satisfait jusque là et toujours sans écran...
1
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
31 oct. 2009 à 15:45
lool ta pas du comprendre le sens de ma phrase....

sais tu chaque carte de credit d'utilisateur lambda possede un plafond de depense??

donc ds le cas d'une suppression pure et simple du chequier , il faudrait alors qu'on ai droit a un plafond de depense plus important...

moi je me vois mal payer 1500 par carte... ma carte ne passaerai tout simplement pas meme si sur mon compte jai de quoi ... cest simplement du au fait que je depasserai le plafond de depense comme ce serai le cas pour une grande partie d'entre nous...

je ne dit pas que le lecteur de carte est une mauvaise idée, bien au contraire , je dit juste que le cheque est un moyen de paiement qui facilite les choses dans de nombreux cas ..

enfin bref ta reponse na rien avoir avec ce que jai voulu dire :) ....
1
Dj4T Messages postés 59 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
19 déc. 2009 à 15:52
Commande effectué sur Materiel.net !

Super sérieux, super rapdide ! Que demandé de plus !

Et surtout ils ont un magasin à Vendenheim pour chercher les produits .. :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention,

je viens d'avoir une panne d'alimentation. Pour un produit de moins de 1an, acheter chez "materiel.net" mais hélas par le premier acheteur.
Donc pour materiel.net je ne peu faire marcher la garantie du fait que je sois en deuxieme mains malgré que je posséde la facture d'origine.

Je ne suis pas la première personne a qui une t'elle chose arrive chez "" materile.net "" , en effet le net regorge de plainte similaire.

J'ai était sur le site du fabricant, ou l'alimentation est garantie 2ans, mais sur celui ci il est stipulé:

"Si le produit acheté est encore sous sa première année de garantie, vous devez le retourner à votre vendeur (boutique, E-commerce...), qui doit assurer le service après vente. Il ne peut pas déroger à sa responsabilité en vous orientant directement vers Nanopoint."


( Par chance les concessionnaires des véhicules automobile ne pratique pas cette politique...)

Gros probléme chez eux, ou je déconseille de faire des achats ou le SAV n'est pas un priorité mais un coût qu'il souhaite éviter.

La concurance ( LDLC , GrosBill , Pixmania) on un meilleur clients.
1
Ruemarchande Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
28 août 2010 à 02:30
T'es sérieux ou tout simplement "nunuche"........Tu achètes "d'occasion " du matériel "électronique",qui tombe en panne....ton vendeur ,pourquoi tu ne te retourne pas contre lui,celui qui t'as fait faire une bonne affaire....et si lui aussi il n'avait pas mal entretenu son matos...et pourquoi il l'a vendu à toi...réfléchit un peu...dans tous les cas de figures,du materiel électronique ou électrique a très peu de chance de vivre longtemps dans de bonne condition.dans quel région ton vendeur habite ,avec les coupures de courants,les intempéries,les court circuits...ect..ect..t'as une preuve que la gars (ou la fille) qui t'a vendu ça n'a pas eu un gros problême et qu'il voulait se débarrasser du matos..et toi t'es le pigeon de la farce.
PS:Je suis désolé pour toi............ :(((
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 août 2010 à 03:47
Bonsoir

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est de mauvaise foi, sinon nunuche, Ruemarchande. Une alimentation, qu'elle soit dans l'ordinateur no.1 ou dans le no.2 devrait normalement être couverte, quelque soit l'utilisateur, la durée de la garantie normal. Je ne connais pas la loi française mais, personnellement, au Québec, il est clair que je porterais plainte si ça m'arrivait.

En fait, j'irais voir mon vendeur avec le matériel et la garantie et je lui remettrais le tout à réparer. Il n'a pas à savoir si l'alimentation a été utiliser dans un, cinq ou quinze ordinateurs. S'il juge que l'alimentation a subie un mauvais traitement de l'un des utilisateurs, le réparateur peut refuser que la garantie joue mais certainement pas sans raison.

Cordialement !
0
L'alimentation, quand je l'ai achetée, elle avait à peine 1 mois. Elle a trés bien fonctionné pendant 9 mois...

Merci Claude je pense justement à déposer une plainte pour cela, ainsi que contacter la défense du consommateur.

Dis moi, ruemarchande, ne serais tu pas un employé de "matériel.net" ?? Car ton discours est similaire aux leurs . . .


Le refus de prendre en garantie un produit qui les encore est pas hors la loi...(ou bon pour les nunuches.)


Pourtant la loi est et la même pour matéreil.net et le reste en France...

Cordialement
0
Salut
je ne connais pas materiel.net mais par contre je peux te parler de Rueducommerce.com surcouf.com ldlc.com clust.com qui sont des sites où je commande beaucoup et avec lesquels je n'ai jamais eu de mauvaise surprise
0
pour avoir testé une commande, pas de pbm, en plus ils sont affiliés fia net.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
23 nov. 2002 à 01:31
Hello ;-))

Et je confirme pour ma part : Surcouf...

En tout cas : Pas Eurisko... Eux, ça craint (j'ai essayé !!)....

Mais, en règle générale, essaie de n'acheter sur le net que des matériels dont tu sera sûr, et absolument sûr qu'ils te parviennent en bon état, sinon, c'est la galère qui t'attends.... C'est tellement plus simple de retourner chez le revendeur en lui disant que ça marche pas, et il te le change direct.... Sur le net, c'est problèmes en vue.... ;-))))

Wild and Free
0
essaye www.ramshopping.fr site super serieux mais ils ne font que de la memoire KINGSTON.
g achete 5 x chez eux et c regle comme du papier a musique !!
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
8 juil. 2007 à 15:36
Pas de souci, materiel.net est un site de vente auquel on peut faire confiance (il est de plus affilié FIA.NET). Par contre, je ne connais pas leur service de livraison étant donné que pour les commandes que j'ai déjà passé chez eux, j'ai retiré le contenu de ces commandes directement à l'entrepôt.
0
Salut, ça a mit combien de temps entre l'achet et le retrait? Moi je l'ai commandé le 27 et demander de le retiré direct a Nantes, et c'est tjs a 25% ma commande....
0
bonjour j'ai commandé un pc chez materiel.net net mais ma commande c'est arrété a 65% avec motif probleme de paiement je regarde dans mes mail aucun mails

donc je voudrais savoir si la même chose est arrivé a l'un d'entre vous



Merci
0
slt je voulais savoir comment tu as fait pour resoudre ton probleme car j'ai exactement le meme probleme merci de me repondre le plus rapidement possible
0
Perso, j'ai ete super decu de materiel.net. j'ai achete chez eux de la memoire et une carte graphique mi decembre, j'ai bien recu le tout mais le pb c que la carte graphique ne fonctionnait pas (je l'ai tout de meme teste sur 2 autres pc). Bref j'ai du la renvoyer (vive les frais de port!), ils m'en renvoyé une qui ne fonctionnait tjrs pas que j'ai du a nouveau renvoyer (rebelote frais de port), et la je finis par avoir un type malaimable qui m'annonce gaiement que c'est un pb de compatibilite. ils ne veulentpas prendre en charge le moindre frais d'envoi ni me rembourser et me proposent seulement un avoir. Au total j'ai débourse dejà 15€ a la poste pour des prunes et un mois 1/2 apres je n'ai toujours pas de carte graphique. Alors, le net est vaste, commandez ailleurs!
0
C'est à l'acheteur de s'assurer de la compatibilité du matériel.
Quand on achète du m&matériel informatique, comme on choisit du fromage inconnu, on se retrouve avec des surprises pas forcément agréables


Les cartes qu'ils ont livré fonctionnent sur des appareils prévus pour...

Le agences sont appellables dans les heures de bureau, elles peuvent répondre à des problèmes de compatibilités.

Service commerce avant achat
au pire appeller le service technique pour avoir une confirmation.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 sept. 2010 à 15:00
Ouais, bon ! Une entreprise sérieuse devrait toujours demander le modèle de la carte-mère (et de l'alimentation d'ailleurs) du client, ou toute autre information pertinente pour vérifier la comptabilité des composantes choisies. Vu la complexité de l'offre, il est difficile de s'attendre à ce qu'un acheteur soit au fait des problèmes particuliers de cette nature. À un moment donné, on achète un produit et une expertise, autrement on achèterait tous directement chez le fabriquant !

Il y a beaucoup de mauvaise foi et de manque de responsabilité à ce niveau chez les e-vendeurs, quel qu'ils soient malheureusement !
0
Moi j'ai commander un proc e6750, vendredi soir, et lundi je n'est toujour pas recu de mail de confirmation -__-, je m'inquiete un peux, dois-je aller chercher mon proc dans un otre magasin ? ou dois-je attendre encore et encore ! surtout que c'est pressen
0
funky strawberry Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
19 avril 2008 à 22:39
Materiel.net me semble être en effet un site plutôt fiable, d'une part ils proposent une très large palette de matos avec un descriptif détaillé et des liens utiles, d'autre part je trouve que le site est ergonomique et facilement lisible. (que de pub me direz vous!!)

Sinon pour les zikos, voici un tres bon site également : Woodbrass.com

A bon entendeur ;)
0
"Bonjour,

Je déconseille materiel.net

J'ai commandé par Internet, j'ai payé par carte bancaire et là ils m'ont demandé de leur envoyer une photocopie recto verso de ma carte d'identité et un justificatif de domicile, j'ai refusé pour des raisons de sécurité, j'ai proposé d'autres moyens de m'identifier qu'ils ont refusé et ma commande n'a pas été traitée.

Communiquer par email une photocopie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile est dangereux, ça rend vulnérable au vol d'identité.

Voir mon blog pour plus de détails : http://virteal.com/KafkaNet"

>> Bonjour à tous, moi perso ce que je trouve fort c'est que quelqu"un qui ne veut pas fournir des infos tout à fait banales à un site marchand où il commande, balance son nom, son adresse, et son numéro de tél sur son blog et le fait savoir sur les forums... Bien joué...
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
27 avril 2008 à 11:08
c'est normal pour le justificatif c'est a partir d'une certaine somme qu'ils t'en demande un c'est pour éviter les arnaques
0
TRES MAUVAISE EXPERIENCE MATERIEL.net


Je DECONSEILLE materiel.net très fortement. Ce fut pour moi une super mauvaise expérience.
Je n'ai peut être pas eu de chance, c'est vrai. Je laisse néanmoins un message ici parceque je ne souhaite à personne de revivre mon expérience douloureuse.


1/ Les delais sont longs, trop longs. 11 jours pour recevoir un ordi monté.
J'avais choisis la formule UPS pour un envoi rapide (payé le prix fort). ATTENTION/ ils ne disent qu'une partie de la vérité sur les delais.
- Delais de transport sont bien respectés (24 ou 48h selon option choisi),
- Pour le temps d'assemblage, comptez 72 heures.(si pas de pb de stock entre le moment de la commande et le moment de l'assemblage. J'ai du attendre 2 jours supplémentaires pour recevoir le processeur qui n'était plus en stock au moment du montage alors qu'ils l'avaient lors du passage de la commande)
- Traitement du dossier (72 heures) Il n'en parlent pas dans leur site. Ils vous font perdre du temps avec des demande de pièces (justificatifs de domicile, identité) qu'ils faut leur envoyer.

2/ Vérifier la commande de materiel.net dès la reception en présence du facteur. Dans mon cas, il manquait un disque dur. Ayant ajouté sur le bon de livraison "sous réserve de déballage", j'ai laissé partir le facteur en pensant assurer mes arrières.
Hors, en déballant l'ordi, j'ai eu cette mauvaise surprise de DD manquant.
En les contactant, on m'a purement et simplement répondu que tout était dans l'ordi et qu'il aurait fallut que j'ouvre la paquet en présence du facteur pour inscrire cette anomalie sur le bon de commande !!! mon "sous réserve de déballage" n'avait aucune valeur juridique.Après vérification, c'est vrai!. Je n'ai pu absolument rien faire.

3/Au niveau de la com : sont très bien dans un premier temps, avant l'achat (très réactif et sympa) puis dès qu'on s'impatiente (au bout du 6 jours), ou que l'on rencontre un soucis...plus personne!

4/ ENFIN, méfiez vous des avis sur leur site materiel.net. Ils sont triéer: Ils suppriment les avis négatifs et font donc croire que tout va pour le mieux!!!.
J'en ai fait la triste expérience. Mon avis à été retiré, 1 heurs après avoir été placé en ligne. Je n'étais pas injurieux, j'ai simplement manifesté mon mécontentement quant à la mauvaise qualité du service. Sans doute trop génant !!!
aau total:
- 11 jours pour recevoir l'ordi
- perte de 129 euros

FUYEZ DONC MATERIEL.net
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
10 juin 2008 à 13:37
- Traitement du dossier (72 heures) Il n'en parlent pas dans leur site. Ils vous font perdre du temps avec des demande de pièces (justificatifs de domicile, identité) qu'ils faut leur envoyer.


pour ce point je tien a préciser que quand quelqu'un fait une grosse commande pour la 1ere fois sur leur site c'est l'organisme fianet qui leur impose de demander des justificatifs de domicile aux clients pour éviter les arnaques
0
J’ai acheté un dvico 6500 en avril 2008 est depuis le mois de février 2008 il présente le défaut de fabrication suivant :
Charge de la batterie interrompue lorsque l'appareil reste en veille (donc perte de la date et l'heure dans un délai de 10 à 20 heures).
Ceci est un inconvénient majeur dans le cas d'un enregistrement programmé.
J'estime que dans le cas d'un défaut de fabrication avéré, et datant du mois de février, la société materiel.net aurait pu procéder à l'échange de ses appareils en stock, et au mois d'avril j'aurais eu un appareil corrigé du défaut puisque dvico a lancé la fabrication d'une version 2 ne présentant plus le défaut.
Malgré cela ils me demandent un délai de 3 à 5 semaines pour échange fournisseur, et refusent un échange immédiat, c’est intolérable.
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
19 juin 2008 à 19:31
non c'est pas intolérable c'est tout a fait normal dans la mesure ou ce n'est que la 1ere panne n' importe quel magasins feraient la même chose
0
voila mon experience.une commande passee le 090608.un delai de
reapprovisionnement en ligne de 5 a 6 jour."Je vous informe que la
date de disponibilité affichée sur notre site tient compte d'un
délai moyen d'approvisionnement
constaté chez nos différents fournisseurs. Celui-ci est variable
en fonction des stocks de ces derniers et de la nature
des produits.
Malheureusement nous n'avons pas de date à vous communiquer, nous
ne disposons pas nous même d'informations plus précises. "Sachez
que les informations indiquées sur le site serons mises à jour dès
que nous aurons obtenu un complément d'information".les
disponibilites indiquees en ligne sont donc mensongeres,a ce
jour,pas de nouvelle,heureusement que l'annulation de la commande
etait encore possible!!!

bine entendu,je ne recommande pas ce site
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
28 juin 2008 à 23:30
Quel site est bien alors ? Moi, je ne sais plus que penser, j'ai l'intention de me faire monter un PC par materiel.net avec vista 64 bits, est-ce qu'ils sont bon en montage PC, quelqu'un a essayé ?
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
6 juil. 2008 à 18:45
Quelles sont les différences entre les livraison "points retraits" (gratuite), "chronopost international" (il y a quelques problèmes de temps en temps il paraît) et "ups" (le plus cher) ?
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
6 juil. 2008 à 20:22
la livraison en points c'est toi qui va chercher la commande au point retrait de rennes,nantes,ect...
chronopost c'est la poste et ups c'est une entreprise comme la poste mais seulement pour les colis et rapide
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
7 juil. 2008 à 12:12
d'accord, merci, moi je prendrais chronopost, quand j'acheterai je pense
0